• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Société > Lobbying

L'UNION FAIT LA FORCEMotards et automobilistes s'unissent contre la limitation de vitesse à 80 km/h

Motards et automobilistes s'unissent contre la limitation de vitesse à 80 km/h
18 janvier 2018 - Une fois n'est pas coutume, automobilistes et motards s'associent pour lutter contre la limitation de vitesse à 80 km/h décidée unilatéralement par le gouvernement ! Des actions conjointes sont à prévoir avec 40 millions d'automobilistes et la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.
10

 MNC Live 15 janvier 2018 

Limitation à 80 km/h : premières fissures au sein du gouvernement !

0

CONTRE LES 80 KM/HPremières mobilisations des motards contre la vitesse à 80 km/h

Premières mobilisations des motards contre la vitesse à 80 km/h
15 janvier 2018 - En province, les motards ont commencé à se mobiliser pour protester contre la baisse de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire, qui doit entrer en application le 1er juillet 2018. Tour de France non exhaustif.
13

EXPÉRIMENTATION GRANDEUR NATUREVitesse à 80 km/h : 40 millions d'automobilistes demande la création d'un comité de suivi indépendant

Vitesse à 80 km/h : 40 millions d'automobilistes demande la création d'un comité de suivi indépendant
12 janvier 2018 - L'association 40 millions d'automobilistes, en pointe dans la lutte contre la baisse de la vitesse à 80 km/h décidée par le premier ministre, demande la création d'un "comité de suivi indépendant" pour évaluer l'impact réel des 80 km/h sur l'accidentalité routière dans deux ans. Explications.
10

AUDITION AU SÉNATVitesse à 80 km/h : le Sénat ne lâche pas l'affaire et auditionne Emmanuel Barbe

Vitesse à 80 km/h : le Sénat ne lâche pas l'affaire et auditionne Emmanuel Barbe
12 janvier 2018 - Pour connaître les vraies raisons de la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes, la commission des lois et la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable du Sénat vont procéder à l'audition du délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe. Explications.
10

LIMITATION A 80 KM/H80 km/h sur les routes : la FFMC dénonce la démagogie du gouvernement et prépare sa mobilisation

80 km/h sur les routes : la FFMC dénonce la démagogie du gouvernement et prépare sa mobilisation
10 janvier 2018 - La Fédération française des motards en colère (FFMC) accueille comme il se doit la nouvelle limitation à 80 km/h sur les routes : en appelant à la mobilisation contre les déclarations "incantatoires et démagogiques" du premier ministre. Explications.
9

LIMITATION A 80 KM/HCISR du 9 janvier : le gouvernement baisse la vitesse à 80 km/h sur les routes

CISR du 9 janvier : le gouvernement baisse la vitesse à 80 km/h sur les routes
9 janvier 2018 - C'est désormais officiel : la France limite à 80 km/h la vitesse sur les routes à deux sens sans séparateur, soit près de 400 000 km de nationales et départementales, à compter du 1er juillet 2018. Mais le CISR réuni à Matignon cet après-midi a également annoncé 17 autres mesures, dont le renforcement des sanctions pour le téléphone au volant et le développement des éthylotests antidémarrage (EAD).
79

 MNC Live 9 janvier 2018 

Vitesse limitée à 80 km/h : quand le candidat Macron était contre...

0

80 KM/HBaisse de la vitesse à 80 km/h : Edouard Philippe assure le SAV en direct sur Facebook !

Baisse de la vitesse à 80 km/h : Edouard Philippe en direct sur Facebook
8 janvier 2018 - Fervent défenseur de la baisse de la vitesse à 80 km/h qu'il devrait annoncer mardi à 16h00, le premier ministre répondra dans la foulée aux questions des internautes... sur le site du géant américain de l'optimisation fiscale !
9

EXPÉRIENCE OCCULTELimitation à 80 km/h : 51 sénateurs dénoncent l'opacité du gouvernement

Limitation à 80 km/h : 51 sénateurs dénoncent l'opacité du gouvernement
5 janvier 2018 - 51 sénateurs dénoncent la posture de démagogie adoptée par le gouvernement, qui refuse de publier les résultats de l'expérimentation de la vitesse à 80 km/h... Lettre ouverte.
25

.

Pages

 

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.