• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Société > Lobbying

MERCATO ACEMPiaggio succède à KTM à la tête de l'association européenne des constructeurs de motos (ACEM)

Piaggio succède à KTM à la tête de l'association européenne des constructeurs de motos (ACEM)
27 juin 2022 - 

L'association européenne des constructeurs de motos confie sa présidence à Michele Colaninno, directeur général produits, marketing et innovation du groupe Piaggio. La diminution des émissions de carbone et l'électrification sont les enjeux majeurs de son mandat de deux ans.

0

LE PARIS DU TOUT-PAYANTOfficiel : Paris fait payer le stationnement aux motos et scooters non électriques

Officiel : Paris fait payer le stationnement aux motos
22 juin 2022 - 

Maintes fois évoqué, le stationnement payant pour les motos et les scooters - sauf électriques - devient une triste réalité dans Paris à partir du 1er septembre ! Et la facture est salée pour garer son deux et trois-motorisés… Explications.

3

SILENCE ÇA TOURNELes motos devront faire moins de bruit sur les circuits à partir de 2024

Les motos devront faire moins de bruit sur les circuits à partir de 2024
21 juin 2022 - 

Consciente des nuisances sonores que peut générer la pratique de la moto - à plus forte raison sur piste où les pilotes peuvent exploiter leur machines au maximum -, la Fédération française de motocyclisme (FFM) s’est entretenue avec les constructeurs et va baisser les niveaux sonores de chaque discipline. Et cela fait déjà grand bruit !

0

MOTO-BOULOT-IMPÔTStationnement à Paris : les deux-roues motorisés ne devraient pas casquer !

Stationnement à Paris : les deux-roues motorisés ne devraient pas casquer !
1er juin 2022 - 

Apparue lors des élections municipales 2014 (!), l’idée - saugrenue - de rendre le stationnement des motos et scooters payant dans Paris doit se concrétiser en septembre 2022. Sauf que la mesure est injustifiée, injuste et insensée... donc contestée, par les constructeurs notamment. Explications.

0

PAR ICI LA MONNAIERéduction de 15 centimes sur les carburants : et la baisse de la fiscalité, alors ?!

Prix de l'essence : MNC fait le point sur la hausse carburants
15 mars 2022 - 

La remise de 15 centimes sur le litre de carburant mise en place suite à la flambée des prix à la pompe est jugée insuffisante par de nombreux professionnels qui réclament plutôt une baisse de l'énorme fiscalité perçue par l’État. Le point MNC.

0

 MNC Live 3 février 2022 

Les prix des péages autoroutiers 2022 en hausse de 2%

0

Le Conseil constitutionnel annule le décret qui bridait les avertisseurs de radarsLe Conseil constitutionnel annule le décret qui bridait les avertisseurs de radars

Le Conseil constitutionnel annule le décret qui bridait les avertisseurs de radars
7 décembre 2021 - 

Moins d'un mois après son entrée en application, le décret censé permettre à l'État de bloquer temporairement les signalements de contrôles de police par les avertisseurs électroniques est annulé par le Conseil constitutionnel, saisi par Coyote. Explications.

0

TOUT EST DANS LE TITRELes Français ont une bonne image de la moto... et prévoient que Quartararo sera champion du monde MotoGP !

Les français favorables à la moto et à Quartararo
23 septembre 2021 - 

59% des Français auraient une bonne image de la moto et des deux-roues, selon un sondage RTL Keneo. Près d'un quart (23%) s'intéresseraient par ailleurs au MotoGP, dont 89% tablent sur le sacre de Fabio Quartararo comme champion du monde des Grands Prix moto ! Décryptage.

0

EN QUÊTE DE RÉACTIONSLa Fédération européenne des motards en quête d'avenir pour la moto en ville

La Fédération européenne de motards en quête d'avenir pour la moto en ville
13 juillet 2021 - 

La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) lance une enquête portant sur les restrictions appliquées à la moto dans les grandes villes, notamment les Zones à faibles émissions (ZFE), qui traduit son inquiétude sur l'avenir du deux-roues thermique... 

0

CRIT'AIR DISCUTABLELes motos d'avant juillet 2004 bannies des Zones à faibles émissions de Paris

18 juin 2021 - 

Paris, première ville de France à introduire des Zones à faibles émissions (ZFE), poursuit son offensive contre les véhicules les moins récents jugés polluants : les motos et scooters mis en circulation avant le 1er juillet 2004 (Crit'Air 4), entre autres, ne peuvent plus circuler à l'intérieur du périmètre de l'A86 depuis le 1er juin 2021 ! Le point complet MNC.

7

.

Pages

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.