• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Société > Lobbying

RÉFLÉCHIR ENSEMBLEQuelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?

Quelles modalités pour la nouvelle expérimentation de la circulation interfiles ?
26 février 2021 - 

Faut-il légaliser ou interdire la circulation interfiles des deux-roues motorisés en France ? Avant de se prononcer, la délégation à la Sécurité routière souhaite expérimenter une seconde fois cette pratique, à partir de juin prochain. Elle a reçu hier les fédérations de motards afin d’en discuter. Explications.

4

LES REMONTÉS DÉFILENTDes milliers de motards ont manifesté pour défendre la circulation interfiles

Des milliers de motards ont manifesté pour défendre la circulation interfiles
22 février 2021 - 

Les motards ont été nombreux à répondre à l’appel de la Fédération française des motards en colère : selon le ministère de l’Intérieur, ils étaient près de 15 000 ce samedi 20 février 2021 à réclamer la légalisation de la circulation des deux et trois roues entre les files de voitures et camions...

0

PRÉVENTION ROUTIÈREQuand la moto devient une arme pour la Prévention routière

Quand la moto devient une arme pour la Prévention routière
16 février 2021 - 

"Désarmons nos routes", scande l'association Prévention routière dans sa dernière campagne de communication contre les comportements à risques au volant et au guidon, où la moto est abordée à travers le seul prisme de la vitesse... Explications. 

2

MOBILISATION NATIONALEManifestation des motards pour la légalisation de la circulation interfiles samedi 20 février 2021

Manifestation des motards pour la légalisation de la circulation interfiles samedi 20 février 2021
11 février 2021 - 

Les motards en colère s'apprêtent à défiler samedi 20 février 2021 à Paris pour demander la légalisation de la circulation inter files (CIF), soutenus par un invité de marque : Christophe Guyot ! Rappel des arguments de bon sens.

0

RETOUR EN ARRIEREFront commun motard contre le nouveau Conseil national de sécurité routière

Front commun motard contre le nouveau Conseil national de sécurité routière
8 février 2021 - 

La Fédération française de motocyclisme (FFM), la Fédération française des motards en colère (FFMC), le Collectif de défense des loisirs verts (Codever) et l'assurance Mutuelle des motards (AMDM) s'élèvent contre la façon "peu constructive" d'aborder la sécurité des motards et des scootéristes du nouveau Conseil national de sécurité routière (CNSR). Explications.

1

MISTER PRESIDENTVincent Thommeret, nouveau président de la CSIAM branche moto

Vincent Thommeret, nouveau président de la CSIAM branche moto
30 novembre 2020 - 

La branche moto de la Chambre syndicale internationale de l'automobile et du motocycle (CSIAM) vient d'élire Vincent Thommeret (Yamaha), seul candidat à la succession de Jean-Luc Mars (Triumph) au poste de président.

0

BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIENBruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres

Bruit moto : la FFMC appelle à respecter les autres
6 août 2020 - 

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres... et ce principe n'autorise pas à casser les oreilles d'autrui avec une moto, un scooter ou un comportement trop bruyants, rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC). Explications.

13

HEP, PAS SI VITE Bilan des 80 km/h : doit mieux faire... ou différemment ?

 Bilan des 80 km/h : doit mieux faire... ou différemment ?
30 juillet 2020 - 

Deux ans plus tard, la baisse de la vitesse autorisée de 90 à 80 km/h sur les routes à double sens sans séparateur central a-t-elle atteint son objectif de 300 à 400 vies épargnées par an ? Non : le bilan officiel de la Sécurité routière fait état de 349 morts évitées… en 20 mois. Explications et réflexions.

4

CHACUN SA PLACEManif contre le stationnement payant des motos à Paris

Manif contre le stationnement payant des motos à Paris
17 juillet 2020 - 

La Fédération française des motards en colère (FFMC) organise demain samedi 18 juillet une manifestation pour s'opposer aux velléités de la mairie de Paris de rendre payant le stationnement des deux-roues motorisés. Venez nombreux !

 

0

JOUR JL'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?

L'expérimentation des 80 km/h peut-elle prendre fin ?
1er juillet 2020 - 

Nous sommes le 1er juillet 2020, soit exactement deux ans après le début de "l'expérimentation" du 80 km/h sur les routes. Cette limitation de vitesse - qui a coûté de nombreux points et encore plus d'euros à tous ceux qui ne conduisent pas le nez rivé sur le compteur mais le regard loin devant ! - a-t-elle porté ses fruits en termes de mortalité routière ? Pas sûr...

3

.

Pages

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !