• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Société > Lobbying

 MNC Live 7 mars 2019 

Racer relève le gant des droits des femmes avec Toutes en Moto le 10 mars 2019

0

GRAND DÉBAT NATIONALLa FFMC 39 donne la parole aux motards dans le grand débat national

La FFMC 39 donne la parole aux motards dans le grand débat national
25 février 2019 - 

La FFMC 39 organise vendredi 8 mars 2019 une réunion consacrée au grand débat national lancé par le président de la République en réponse au mouvement de contestation des Gilets jaunes. Explications.

1

PRIVÉS D'EFFACITÉLe premier bilan peu convaincant des voitures radars privées

Le premier bilan peu convaincant des voitures radars privées
5 février 2019 - 

Le ministère de l'intérieur livre le premier bilan officiel des voitures radars confiées à l'opérateur privé Mobiom depuis le 23 avril 2018. Résultat : elles sortent peu, roulent en moyenne moins de quatre heures par jour et relèvent un nombre limité d'infractions. Pour l'instant... Explications.

6

FAST AND SERIOUSL'Allemagne dit "Nein" aux limitations de vitesse sur autoroute

L'Allemagne dit "Niet" aux limitations de vitesse sur autoroute
31 janvier 2019 - 

Alors que le gouvernement français dresse des parallèles contestés entre les 80 km/h et la baisse de la mortalité sur les routes, nos voisins allemands voient leurs dirigeants réaffirmer la légitimité des autoroutes sans limitation de vitesse... Explications.

23

ÉLECTIONS EUROPÉENNES"Les motards sont des électeurs", rappelle une nouvelle campagne de la FEMA

Les motards sont des électeurs, rappelle une nouvelle campagne de la FEMA
17 janvier 2019 - 

Souvent peu visibles, que ce soit dans la circulation ou dans le débat public, les motards européens rappellent qu'ils sont également des électeurs... A quatre mois des élections européennes, la FEMA adresse aux candidats des 28 pays de l'UE une liste des priorités à prendre en compte pour la moto.

0

INTERVIEW MNCEmmanuel Barbe réagit à l'étude du professeur Prud'homme sur les 80 km/h

Emmanuel Barbe réagit à l'étude du professeur Prud'homme sur les 80 km/h
28 décembre 2018 - 

Contacté par le Journal moto du Net, le délégué interministériel à la sécurité routière nous livre ses réactions à l'analyse coûts-avantages des 80 km/h de l'économiste Rémy Prud'homme et promet qu'un premier bilan officiel sera annoncé en janvier, malgré les dégradations de radars qui risquent de fausser les résultats. Interview.

22

COÛTS/BÉNÉFICES DES 80 KM/HL'étrange réaction de la Sécurité routière à l'étude du professeur Prud'homme sur les 80 km/h

L'étrange réaction de la Sécurité routière à l'étude du professeur Prud'homme sur les 80 km/h
20 décembre 2018 - 

Suite à la publication des premiers éléments du bilan coûts/avantages des 80 km/h, la Délégation à la sécurité routière (DSR) réagit à l'étude du Comité indépendant d'évaluation des 80 km/h... Malheureusement, les responsables du ministère de l'intérieur ne semblent pas avoir très bien compris le travail du professeur Rémy Prud'homme... Explications.

3

COÛTS/BÉNÉFICES DES 80 KM/HCoûts/bénéfices des 80 km/h : les explications de l'économiste Rémy Prud'homme

Coûts/avantages des 80 km/h : les explications de l'économiste Rémy Prud'homme
20 décembre 2018 - 

Dans un entretien vidéo accordé à Moto-Net.Com, l'économiste Rémy Prud'homme nous explique pourquoi les 80 km/h ne sauveront pas les 400 vies promises par le gouvernement mais coûteront 3,8 milliards d'euros à la collectivité... Vidéo.

0

COÛTS/BÉNÉFICES DES 80 KM/HSelon le professeur Prud'homme, les 80 km/h ne sauveront pas 400 vies mais coûteront 3,8 milliards d'euros

Selon le professeur Prud'homme, les 80 km/h ne sauveront pas 400 vies mais coûteront 3,8 milliards d'euros
20 décembre 2018 - 

Une analyse prévisionnelle du professeur d'économie Rémy Prud'homme publiée aujourd'hui par le Comité indépendant d'évaluation des 80 km/h montre que cette mesure largement décriée par les Français ne sauvera pas "400 vies" comme le martèle le gouvernement... mais devrait tout de même coûter au contribuable la bagatelle de 3,8 milliards d'euros ! Explications.

14

SPOILER INSIDEExclusif : le père Noël est un motard en gilet jaune !

Exclusif : le père Noël est un motard en gilet jaune !
17 décembre 2018 - 

Incroyable : Moto-Net.Com a rencontré le père Noël ! Il s'appelle Fred, il habite dans le Val d'Oise, il porte un gilet jaune et il défilait samedi avec les motards de la FFMC contre les restrictions de circulation du Grand Paris... Vidéo.

2

.

Pages

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais moto

Essai Ryker 900 Rally : Can-Am se plie en trois

Moins intimidant, moins lourd et moins cher : le nouveau Ryker de Can-Am (groupe BRP) se serre la ceinture pour rajeunir et élargir l'audience de ces engins atypiques à trois-roues accessibles avec le permis voiture. MNC est allé au Portugal vérifier la pertinence de cette démarche... Essai.
Essai Katana 2019 : nouvelle coupe pour le maxiroadster Suzuki

Suzuki tente en 2019 un audacieux pari sur le segment des roadsters en lançant une nouvelle Katana. Une moto basée sur la mésestimée GSX-S1000, à l'appellation culte mais au look contesté. Moto-Net.Com a pu l'essayer au Japon et à deux mois de sa sortie en France. Banzai !
Roadster 4 commentaires
Essai Moto Guzzi V85 TT : la dolce vita du trail !

Le changement dans la continuité. Reprenant sans le citer le célèbre adage, Moto Guzzi réinvestit le créneau du trail classique et polyvalent avec cette V85 TT. Contrainte de réactualiser ses motos sans renier son passé, la firme italienne propose une moto de caractère, modernisée et abordable. Succès annoncé ? Essai MNC.
Trail 20 commentaires
Essai S1000RR 2019 : la Superbike de BMW sur un air de Daft Punk

Stronger, Lighter, Faster. C'est ainsi que BMW Motorrad définit sa S1000RR 2019 : la troisième génération de la Superbike allemande est plus puissante (207 ch), plus légère (197 kg)... et plus rapide ? Cela reste malheureusement à prouver, car la pluie s'est invitée au lancement presse à Estoril (Portugal).
Sportive 20 commentaires