• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité Société > Lobbying

MONSIEUR LE PRÉSIDENT, JE VOUS FAIS UNE LETTRE...Lettre ouverte de la FFMC aux 11 candidats à la présidentielle

Lettre ouverte de la FFMC aux 11 candidats à la présidentielle
13 avril 2017 - La Fédération française des motards en colère (FFMC) adresse une lettre ouverte aux onze candidats à l'élection présidentielle, dans l'espoir que "celui ou celle qui sortira des urnes le 7 mai cesse enfin de nous traiter comme des délinquants en puissance ou des enfants en bas-âge"... MNC, qui la trouve plutôt bien tournée et sacrément bien envoyée, surtout vers la fin, la publie dans son intégralité !
5

 MNC Live 13 avril 2017 

Manif 20 avril : la FFMC Paris s'invite dans la campagne présidentielle

0

ÉTUDE TOURING7 Belges sur 10 pensent que la moto est une bonne alternative à la voiture

7 Belges sur 10 pensent que la moto est une bonne alternative à la voiture
11 avril 2017 - Le géant belge de l'assistance dépannage, Touring, vient de réaliser une étude selon laquelle 69% des usagers de la route pensent que le deux-roues motorisé est une bonne alternative à la voiture.
0

 MNC Live 21 mars 2017 

5000 motos contre les violences faites aux femmes

0

 MNC Live 8 mars 2017 

Les motardes de Toutes en moto défilent le 12 mars

0

 MNC Live 7 mars 2017 

[Vidéo] Manif de motards en colère à Carcassonne

0

PRIVÉS DE TOUTLa FFMC s'insurge contre la privatisation des contrôles radar

La FFMC s'insurge contre la privatisation des contrôles radar
1er mars 2017 - La Fédération française des motards en colère réagit vivement à la décision de confier des voitures-radar pour contrôler la vitesse à des sociétés privées en lieu et place des agents des forces de l'ordre. Pour la FFMC, cette privatisation de la sécurité routière n'est qu'une nouvelle manière de générer du profit sur le dos des usagers de la route...
5

VOITURES-RADAR PRIVÉESPrivatisation des radars embarqués : tout ce qu'il faut savoir sur les voitures-radar privées

Privatisation des radars embarqués : tout ce qu'il faut savoir sur les voitures-radar privées
27 février 2017 - Avant de généraliser dans toute la France les "voitures-radar" privatisées qui circuleront à partir du 1er septembre 2017 en Normandie, la Sécurité routière tente de désamorcer la grogne des automobilistes et des motards en expliquant tous les bienfaits de cette réforme... Explications.
10

UBERISATION DES RADARSGrande manifestation numérique contre les voitures-radars privées

Grande manifestation numérique contre les voitures-radars privées
20 février 2017 - Pour protester contre la privatisation des contrôles radars embarqués qui débute ce vendredi - et faire face à l'incapacité des automobilistes à se mobiliser "physiquement" -, l'association 40 millions d'automobilistes organise une grande manifestation "virtuelle". Principe : envoyer une photo de soi-même ou de sa voiture pour dénoncer la gestion des radars embarqués par des entreprises privées...
16

NE PAS TOMBER DANS LE PANNEAUNouveaux panneaux pour annoncer les radars automatiques

Nouveaux panneaux pour annoncer les radars automatiques
13 février 2017 - Le bon vieux panneau précédant un radar automatique - dévoilé en 2003 par Nicolas Sarkozy - change à partir du 1er mars 2017, date à partir de laquelle sera déployé une deuxième génération censée être à la fois plus lisible et informative. Ce nouveau panneau reprend la charte graphique de l’ancien, notamment le fond blanc entouré d’un liseré jaune, mais indique désormais la vitesse à respecter.
4

Pages

Guide pratique Nouveautés moto 2017 : prix, fiches techniques et dates de disponibilité

Les derniers essais moto

Essai KTM 390 Duke : le permis A2 avec classe et sans bridage

La KTM 390 Duke lancée en 2013 évolue en même temps que sa petite soeur 125, avec laquelle elle partage beaucoup : look, partie cycle, équipements... Côté motorisation, le roadster KTM destiné aux permis A2 se plie à la norme Euro 4 mais ne se dégonfle pas. Essai !
Essai 125 Duke : grosse mise à jour pour la petite KTM

Au début des années 10 (2010...), KTM avait redynamisé le secteur des motos 125 cc en lâchant la très "fraiche" 125 Duke. En 2017, la marque autrichienne revoit son best-seller avec l'intention de redéfinir les standards de la catégorie. Attention les enfants - et concurrents -, ça va secouer !
Essai Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2017 : Euro4, et alors ?!

Bon gré mal gré, certaines motos sacrifient un peu de performances ou de caractère mécanique sur l’autel des normes Euro4 en vigueur depuis début 2017. D’autres s’en accommodent au contraire sans dommage, comme cette turbulente et sophistiquée Aprilia Tuono V4 1100 Factory. Test... bien arrosé !
Essai Yamaha YZF-R6 2017 : non, le Supersport n'est pas mort

Yamaha est le seul grand constructeur moto à maintenir sa sportive de 600 cc dans son catalogue en 2017. La R6 perd plusieurs chevaux dans l'opération - merci Euro4 - mais gagne beaucoup par ailleurs : look de M1, équipement de R1... Moto-Net.Com a testé le tout sur le circuit d'Almeria !
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.