• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Contrôle technique cyclo moto scooter

L'idée d'instaurer un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés apparaît, disparaît puis réapparaît régulièrement, déchaînant à chaque fois les foudres de la plupart des motards qui y sont opposés... Attention, dossier sensible !

PAS DE CONTRÔLE TECHNIQUELe guide du boycott du contrôle technique moto de la FFMC

Le guide du boycott du contrôle technique moto de la FFMC
15 mars 2024 - 

La Fédération française des motards en colère (FFMC) publie son guide du boycott du contrôle technique moto et scooter, à un mois de l'échéance pour les deux-roues immatriculés avant 2017. Ce document de quatre pages appelle à zapper le "CT2RM", avec des explications claires et détaillées.

0

POINT DE CONTRÔLEIl y a 10 ans : Report du contrôle technique moto à 2022

Il y a 10 ans : Report du contrôle technique moto à 2022
12 mars 2024 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Le Parlement européen a confirmé hier le report du contrôle technique moto à 2022, date à laquelle les Etats membres pourront décider de l'appliquer". C'est finalement le 15 avril 2024 que le "CT moto" entrera en vigueur en France, pour les motos et scooters de 50cc et plus, immatriculés avant 2017.

0

#BALANCE TON CENTRELa FFMC balance les centres de contrôle technique moto

La FFMC balance les centres de contrôle technique moto
4 mars 2024 - 

La Fédération française des motards en colère (FFMC) liste les centres de contrôle technique favorables ou non au nouvel examen périodique imposé aux motos et scooters à partir du 15 avril 2024. Objectif de cette initiative #BalanceTonCentre ? Alimenter une carte pour encourager le boycott des centres "pro-CT2RM".

1

SOUS LES PAVÉS, LA TERRELa FFMC soutient mais ne récupère pas la grogne agricole

La FFMC soutient mais ne récupère pas la grogne agricole
2 février 2024 - 

La Fédération française des motards en colère exprime sa solidarité envers les impressionnantes manifestations des agriculteurs et des milliers de tracteurs postés devant les chars. Solidaire mais pas opportuniste, la FFMC préfère rester hors de portée des projecteurs braqués sur le conflit social...

0

JOYEUX ANNIVERSAIREFFMC : 44 ans, et toutes ses dents contre la motophobie !

FFMC : 44 ans, et toutes ses dents contre la motophobie !
24 janvier 2024 - 

La Fédération française des motards en colère célèbre 44 années de lutte contre les discriménations motardes et les pressions politiques et environementales exercées sur la moto. Joyeux anniversaire, la FFMC !

0

CT PAS GAGNÉLa FFMC dépose un recours juridique contre le contrôle technique moto

La FFMC dépose un recours juridique contre le CT
16 janvier 2024 - 

La Fédération française des motards en colère (FFMC) révèle avoir initié une action en justice devant le Conseil d'État pour contester la mise en place du contrôle technique pour les motos et scooters prévue en avril 2024. Explications.

4

CONTRÔLE TECHNIQUELa FFMC reste mobilisée contre le contrôle technique moto

La FFMC reste mobilisée contre le contrôle technique moto
17 novembre 2023 - 

Alors que le contrôle technique s'apprête à entrer en vigueur au printemps 2024, après des années d'atermoiements, la Fédération française des motards en colère réaffirme son opposition contre cet examen périodique obligatoire. 

1

CONTRÔLE TECHNIQUECalendrier, points inspectés et modalités du contrôle technique moto en avril 2024

Calendrier et modalités du contrôle technique moto 2024
25 octobre 2023 - 

Le calendrier et les procédures du contrôle technique pour les motos et scooters sont officiellement entérinés dans le Journal officiel avec l'arrêté du 23 octobre. Les deux-roues et trois-roues immatriculés avant le 1er janvier 2017 doivent s'y soumettre au plus tard au 31 décembre 2024. Explications.

2

SINISTRE RAPPORTLe contrôle technique moto préconisé par un expert... automobile !?

Le contrôle technique moto préconisé par un expert... automobile !?
31 août 2023 - 

BCA Expertise, l’autoproclamé leader français de l’expertise automobile, déterre un rapport de 2022 sur la sinistralité des deux-roues. Selon lui, il faut contrôler la réparation des véhicules gravement endommagés... mais aussi l’état de tous les autres ! Vraiment, alors que 4 % seulement des motos et scooters sont potentiellement dangereux ?

2

T’OCCUPEEntretien des motos : les motards assurent déjà, selon la Mutuelle des Motards

Entretien des motos : les motards assurent déjà, selon la Mutuelle des Motards
24 août 2023 - 

Alors que nous attendons, encore et toujours, de connaître les modalités du contrôle technique, la Mutuelle des Motards s’est justement penchée sur la question de l’entretien des deux-roues motorisés. Le verdict de son 2-roues-Lab’ est formel : les motards accordent déjà du temps et de l’argent à leur sécurité, merci pour eux !

0

Pages