• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Contrôle technique cyclo moto scooter

L'idée d'instaurer un contrôle technique obligatoire pour les deux-roues motorisés apparaît, disparaît puis réapparaît régulièrement, déchaînant à chaque fois les foudres de la plupart des motards qui y sont opposés... Attention, dossier sensible !

MANIFESTATIONS MOTOSManifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Manifestations contrôle technique moto : les motards très en colère !
28 novembre 2022 - 

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !

0

LA MOTO SOUS CONTRÔLELa FFMC manifeste ce week-end contre le contrôle technique moto

25 novembre 2022 - 

La Fédération des motards en colère (FFMC) appelle les motards à se mobiliser dans toute la France contre le contrôle technique moto ce samedi 26 et dimanche 27 novembre. 

0

OUI MAIS NONLes centres sont favorables au contrôle technique moto... mais ils ne sont pas prêts !

Contrôle technique moto : les centres sont favorables mais pas prêts
17 novembre 2022 - 

Suite à la décision du Conseil d’État de re-relancer le contrôle technique moto en France, la Fédération nationale de l’automobile (FNA) demande au gouvernement de l’appliquer... mais pas tout de suite, car les centres ne sont pas prêts. Doit-on rappeler que les motards non plus ?!

3

TU LA SENS MA GROSSE AUTORITÉ ?Contrôle technique moto, le retour : vraiment ?!

Contrôle technique moto, le retour : vraiment ?!
3 novembre 2022 - 

Le Conseil d'État repart à la charge sur le contrôle technique des motos et scooters de plus de 125 cc : la plus haute instance juridique française somme l'État de mettre en place ce très contesté examen périodique au motif d'absence de réelles solutions alternatives. C'est reparti pour un - mauvais - tour... Explications.

3

LA FRANCE HORS DE CONTRÔLELe contrôle technique moto est de nouveau enterré !

Le contrôle technique moto est de nouveau enterré !
27 juillet 2022 - 

C'est la bonne nouvelle de cet été 2022 : le gouvernement valide par décret l'abandon du contrôle technique motos et scooters, qui avait été relancé par le Conseil d'État sous l'impulsion d'associations hostiles aux deux-roues ! Explications.

0

TOUT EST SOUS CONTRÔLELe gouvernement entretient le doute sur le contrôle technique moto

Le gouvernement entretient le doute sur le contrôle technique moto
10 juin 2022 - 

Contrôle technique pour les 2 et 3-roues motorisés de plus de 125 cc : oui ou non ?! "Peut-être", tergiverse le gouvernement suite aux critiques du Conseil d'État sur son absence d'alternatives concrètes au contrôle des motos et scooters. Explications.

2

CONTRÔLE TECHNIQUEContrôle technique moto : la réaction officielle de la FFM et de la FFMC

Contrôle technique moto : la réaction officielle de la FFM et de la FFMC
19 mai 2022 - 

La Fédération française de motocyclisme (FFM) et la Fédération française des motards en colère (FFMC) s'expriment dans un communiqué commun sur le retour annoncé dès cet automne du contrôle technique pour les motos et scooters de plus de 125 cc d'avant 2016. 

0

CONTRÔLE TECHNIQUERetour du contrôle technique moto : une péripétie juridique de plus, selon la FFMC

Retour du contrôle technique moto : une péripétie juridique de plus, selon la FFMC
18 mai 2022 - 

Interrogée par MNC sur le jugement du Conseil d'État en faveur du retour du contrôle technique, la Fédération des motards en colère se montre confiante et déterminée face à ce que son chargé de communication qualifie de nouvelle "péripétie juridique". Le point avec Didier Renoux.

12

CONTRÔLE TECHNIQUELe Conseil d'État relance le contrôle technique moto dès octobre 2022 !

Le Conseil d'État relance le contrôle technique moto dès octobre 2022 !
18 mai 2022 - 

Le Conseil d'État - qui avait acté la suppression du contrôle technique fin mars - rétropédale à la surprise générale deux mois plus tard, avec sa décision d’imposer aux motos et scooters de plus de 125 cc un contrôle à partir du 1er octobre 2022 ! La raison ? L'absence de solutions alternatives promises par le gouvernement… Explications.

2

CONTRÔLE TECHNIQUELe Conseil d'État entérine la suppression du contrôle technique moto

Le Conseil d'État entérine la fin du contrôle technique
5 avril 2022 - 

Le décret imposant le contrôle technique périodique aux motos et scooters en 2023 - signé puis annulé cet été - est définitivement abrogé par le Conseil d'État, qui publiera un nouveau décret au plus tard le 8 avril 2022 pour définir les mesures alternatives prévues par le gouvernement. Explications.

3

Pages

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix