Le troisième épisode de la série consacrée à Valentino Rossi se concentre sur son célèbre Motor Ranch et décrit son importance aux yeux du nonuple champion du monde des Grands Prix. Bâti entre le village de Tavullia et le circuit de Misano sur un terrain acheté par le père du Docteur, Graziano, le Ranch se compose d'un vaste…
Le troisième épisode de la série consacrée à Valentino Rossi se concentre sur son célèbre Motor Ranch et décrit son importance aux yeux du nonuple champion du monde des Grands Prix. Bâti entre le village de Tavullia et le circuit de Misano sur un terrain acheté par le père du Docteur, Graziano, le Ranch se compose d'un vaste circuit en terre battue configurable selon les envies.
Le Joe Bar Team, façon Valentino Rossi !
Le Docteur y passe tout son temps libre - au désespoir de son ancienne petite amie, Linda Morselli, dont il est séparé depuis plusieurs mois - à s'entraîner avec ses amis, les pilotes de sa VR46 Academy et même avec certains de ses rivaux : Andrea Dovizioso, fervent amateur de motocross et de supermotard, est déjà venu, tout comme un certain Marc Marquez en 2014... à l'époque où Rossi et l'espagnol s'entendaient comme deux larrons en foire !
La liste des invités comprend aussi le jeune français Fabio Quartararo (ci-contre devant le taulier) et Colin Edwards, ancien coéquipier de Rossi chez Yamaha, et même l'émission de télé-réalité Masterchef !
Dans ce troisième épisode de "Valentino Rossi : The Doctor Series", le n°46 explique que son ranch s'inspire des démarches suivies par certains pilotes américains, notamment Kenny Roberts qui entraînait - durement - ses pilotes sur le même type de circuit en terre battue, à l'époque où il était team manager.
"Même si la moto reste toujours dangereuse, ces courses type Flat track sont moins risquées que du motocross ou du supermotard", analyse Rossi. "C'est important car on a besoin de toujours s'entraîner, mais on ne peut pas se permettre de prendre trop de risques pendant la saison".
Pour autant, Rossi ne s'épargne pas pour rester maître sur ses terres... Car même si certains "jeunots" le taquinent sur un tour, le Docteur les "soigne" toujours sur la longueur d'une course ! C'est qui le patron ?! Au regard de son excellent début de saison 2016 (quatre podiums dont deux victoires en sept courses), le Ranch et son atmosphère amicale semblent être un excellent moyen d'entretenir la motivation du pilote de 37 ans !
A noter que le premier épisode de cette web-série concoctée par Monster Energy a déjà dépassé le million de vues sur Youtube, tandis que le deuxième approche déjà du demi-million (483 625 vues à ce jour).
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.