Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 juin 2016

Cap sur le Mugello dans l'épisode 2 de la série sur Rossi

Cap sur le Mugello dans l'épisode 2 de la série sur Rossi

Le deuxième épisode de la série consacrée à Valentino Rossi, " Valentino Rossi : The Doctor Series ", s'articule autour de son circuit fétiche : le Mugello. Hélas pour le sponsor Monster, à l'origine de cette série de cinq épisodes , le timing de cette deuxième publication ne pouvait pas plus mal tomber puisque le Docteur…

Imprimer

Le deuxième épisode de la série consacrée à Valentino Rossi, "Valentino Rossi : The Doctor Series", s'articule autour de son circuit fétiche : le Mugello. Hélas pour le sponsor Monster, à l'origine de cette série de cinq épisodes, le timing de cette deuxième publication ne pouvait pas plus mal tomber puisque le Docteur a cassé son moteur lors du GP d'Italie...

Un épisode terminé en fumée !

Cette vidéo de presque 13 minutes se termine donc sur la terrible déception vécue par le Docteur et son équipe lorsque le 4-cylindres de sa M1, officiellement victime de surrégimes à cause du logiciel unique, a rendu l'âme dans un épais nuage du fumée blanc...

Les fans se consoleront en visionnant le reste du film, qui mérite le détour ne serait-ce que pour mesurer l'importance et l'attachement du Docteur au tracé toscan.

Un circuit spectaculaire et presque entièrement recouvert de "jaune Rossi" les jours de Grands Prix, sur lequel le n°46 a déjà vécu un autre terrible revers avec sa fracture à la jambe en 2010, qui reste à ce jour sa plus grave blessure depuis ses débuts en 1996.

"Tous les pilotes adorent ce circuit, mais il est très exigeant et très physique car ça va très vite", explique le maître des lieux en se remémorant ses grandes batailles avec ses compatriotes au Mugello, notamment celles avec Biaggi et Capirossi.

 "Il y a beaucoup de pression car c'est ma course à domicile, mais c'est une bonne pression. Il y a beaucoup de gens, d'invités, de demandes d'autographes et de photos : c'est une bataille pour circuler autour de piste !", sourit l'italien qui tentera de prendre sa revanche sur le sort l'an prochain !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
    Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
    Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
    Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...