Le deuxième épisode de la série consacrée à Valentino Rossi, " Valentino Rossi : The Doctor Series ", s'articule autour de son circuit fétiche : le Mugello. Hélas pour le sponsor Monster, à l'origine de cette série de cinq épisodes , le timing de cette deuxième publication ne pouvait pas plus mal tomber puisque le Docteur…
Le deuxième épisode de la série consacrée à Valentino Rossi, "Valentino Rossi : The Doctor Series", s'articule autour de son circuit fétiche : le Mugello. Hélas pour le sponsor Monster, à l'origine de cette série de cinq épisodes, le timing de cette deuxième publication ne pouvait pas plus mal tomber puisque le Docteur a cassé son moteur lors du GP d'Italie...
Un épisode terminé en fumée !
Cette vidéo de presque 13 minutes se termine donc sur la terrible déception vécue par le Docteur et son équipe lorsque le 4-cylindres de sa M1, officiellement victime de surrégimes à cause du logiciel unique, a rendu l'âme dans un épais nuage du fumée blanc...
Les fans se consoleront en visionnant le reste du film, qui mérite le détour ne serait-ce que pour mesurer l'importance et l'attachement du Docteur au tracé toscan.
Un circuit spectaculaire et presque entièrement recouvert de "jaune Rossi" les jours de Grands Prix, sur lequel le n°46 a déjà vécu un autre terrible revers avec sa fracture à la jambe en 2010, qui reste à ce jour sa plus grave blessure depuis ses débuts en 1996.
"Tous les pilotes adorent ce circuit, mais il est très exigeant et très physique car ça va très vite", explique le maître des lieux en se remémorant ses grandes batailles avec ses compatriotes au Mugello, notamment celles avec Biaggi et Capirossi.
"Il y a beaucoup de pression car c'est ma course à domicile, mais c'est une bonne pression. Il y a beaucoup de gens, d'invités, de demandes d'autographes et de photos : c'est une bataille pour circuler autour de piste !", sourit l'italien qui tentera de prendre sa revanche sur le sort l'an prochain !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.