Ah, le Grand Prix d’Australie... Organisé en toute fin de saison MotoGP sur le magnifique circuit de Phillip Island, ce GP a été le lieu de plusieurs couronnements. Mais il a surtout été le théâtre de batailles épiques, de dépassements osés, de derniers tours d’anthologie, etc. Les australiens ont établi cinq "Top Five" en vidéo... Et MNC livre deux bonus !
Les organisateurs du Grand Prix moto d’Australie se sont plongés dans leurs souvenirs et archives pour évoquer les plus grands moments de leur immense épreuve, sans doute l’une des plus attendues chaque année depuis un quart de siècle... depuis 1997 et la première édition tenue sur le "marvellous" circuit de Phillip Island.
Dans une série de vidéo publiées sur la chaîne officielle de l’épreuve, le journaliste Matt Clayton et l’ancien pilote Chris Vermeulen présentent cinq Top 5 qui compilent les meilleurs pilotes, les moments les plus mémorables, les plus belles victoires, les tours les plus impressionnants et les constructeurs les plus décorés.
La tâche était incroyablement ardue et les australiens s’en tirent très bien. La victoire de Rossi malgré sa pénalité de 10 secondes en 2003, le salut du vainqueur Melandri tout en glisse, le record du tour de Lorenzo - et son goéland... -, le sacre de Stoner le jour de ses 26 ans, etc. Tout y est ! Ou presque.
En bon français, MNC ronchonne en raison de deux oublis... Tout d’abord, le dépassement héroïque de Johan Zarco sur Maverick Vinales en 2017, dans la première courbe ultra-rapide du circuit et par l’extérieur ! Ensuite, le final dantesque entre Olivier Jacque et Shinya Nakano, le français s’imposant de 14 millièmes de seconde sur son coéquipier japonais du team Tech3 et décrochant ainsi le titre mondial en GP250. C’était pas non plus ?!
Zarco goes around the OUTSIDE of Viñales! #AustralianGP pic.twitter.com/FPbjE69CM7
— MotoGP (@MotoGP) October 22, 2017
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.