• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAXI BEST OF
Paris, le 18 octobre 2023

Top 5 des pilotes, événements, victoires, tours et constructeurs du GP moto d’Australie

Ah, le Grand Prix d’Australie... Organisé en toute fin de saison MotoGP sur le magnifique circuit de Phillip Island, ce GP a été le lieu de plusieurs couronnements. Mais il a surtout été le théâtre de batailles épiques, de dépassements osés, de derniers tours d’anthologie, etc. Les australiens ont établi cinq "Top Five" en vidéo... Et MNC livre deux bonus !

Commentaires

....qui a oublié Mac Coy Gépé ??..... mais je ne sais ce qu'il est devenu ???....
Et Gary Mac Coy QDO ! Tu te rappelles ses interminables glissades façon Spencer ! Quel talent ! Quel régal pour les yeux ! Une étoile éphémère qui nous a tous enchanté !
.....le même Vermeulen faisait une belle équipe chez Suz avec Hopkins...."Hopper".....que j'aimais bien....mais qui a mal fini ......encore un talent gâché .....
.....tiens Vermeulen ?!!! ...un ex. grand !! jamais vu un Aussie ...Aussi bon sur le mouillé (wet pour Jasper et Wet Wet Wet pour Gépé !) pourtant venu d'un pays où il ne pleut pas ! ...les perles de pluie.. etc ...etc....il a gagné un gp de France 2007.... ILLUMINÉ au début par RDP et Guintol' !! j'en ai encore des frissons !!!! (en 2012 même GP même RDP MAIS ....minable !!) je suis d'accord avec son classement...N°1 STONER !! qui gagnait avec cette M...de Ducat' à chaque fois qu'il y mettait les roues !! et dans des glissades FUMANTES qui me régalent toujours en 2023......j'ai ses exploits sur CD !! et ben c'était MIEUX avant...pour le coup !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net