En ouverture du Grand Prix du Japon à suivre ce week-end sur MNC, Nicky Hayden vient d'annoncer qu'il quitterait le paddock MotoGP à la fin de la saison 2015 pour rejoindre le World Superbike, en intégrant le team officiel Honda géré par Ten Kate.
En ouverture du Grand Prix du Japon à suivre ce week-end sur MNC, Nicky Hayden vient d'annoncer qu'il quitterait le paddock MotoGP à la fin de la saison 2015 pour rejoindre le World Superbike, en intégrant le team officiel Honda géré par Ten Kate.
Après 13 ans en MotoGP, le Kentucky Kid ouvre une nouvelle page de sa carrière de pilote moto après avoir été champion du monde MotoGP en 2006 avec Honda (ci-contre).
Il a ensuite passé sept ans chez Ducati, avant de revenir chez Honda en catégorie Open au sein du team Aspar (qui accueillera le colombien Yonny Hernandez en 2016).
Il poursuivra donc son aventure avec le blason ailé l'an prochain sur une CBR1000RR Fireblade SP, aux côtés de Michael van der Mark.
"J'aime toujours autant le sport et la compétition"
"C'est ma dernière année en MotoGP puisque je courrai en WorldSBK l'an prochain, avec Honda et le team Ten Kate", a déclaré Hayden au Japon. "C'est aussi simple que ça. Ces deux dernières années ne se sont pas vraiment bien passés et je n'ai pas été en position d'obtenir des résultats qui me permettent de maintenir un haut niveau en MotoGP".
"J'ai toujours voulu essayer le Superbike, j'ai toujours aimé ces courses et cette opportunité était donc bienvenue", poursuit le Kentucky Kid. "Je suis un peu plus âgé maintenant mais j'aime toujours autant le sport et la compétition. Ce sera un nouveau challenge et une nouvelle opportunité de me faire plaisir. Le MotoGP va bien sûr me manquer. Avoir couru ici, avoir fait partie d'excellents teams et avoir travaillé avec des gens extraordinaires a été une fantastique opportunité pour moi mais rien ne dure éternellement et il faut continuer à aller de l'avant. C'est pourquoi je vais courir en WorldSBK avec Honda et j'espère que ce sera fun".
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.