• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 octobre 2015

Nicky Hayden quitte le MotoGP pour le Superbike

Nicky Hayden quitte le MotoGP pour le Superbike

En ouverture du Grand Prix du Japon à suivre ce week-end sur MNC, Nicky Hayden vient d'annoncer qu'il quitterait le paddock MotoGP à la fin de la saison 2015 pour rejoindre le World Superbike, en intégrant le team officiel Honda géré par Ten Kate.

Imprimer

En ouverture du Grand Prix du Japon à suivre ce week-end sur MNC, Nicky Hayden vient d'annoncer qu'il quitterait le paddock MotoGP à la fin de la saison 2015 pour rejoindre le World Superbike, en intégrant le team officiel Honda géré par Ten Kate.

Nicky Hayden quitte le MotoGP pour le SuperbikeAprès 13 ans en MotoGP, le Kentucky Kid ouvre une nouvelle page de sa carrière de pilote moto après avoir été champion du monde MotoGP en 2006 avec Honda (ci-contre).

Il a ensuite passé sept ans chez Ducati, avant de revenir chez Honda en catégorie Open au sein du team Aspar (qui accueillera le colombien Yonny Hernandez en 2016).

Il poursuivra donc son aventure avec le blason ailé l'an prochain sur une CBR1000RR Fireblade SP, aux côtés de Michael van der Mark.

"J'aime toujours autant le sport et la compétition"

"C'est ma dernière année en MotoGP puisque je courrai en WorldSBK l'an prochain, avec Honda et le team Ten Kate", a déclaré Hayden au Japon. "C'est aussi simple que ça. Ces deux dernières années ne se sont pas vraiment bien passés et je n'ai pas été en position d'obtenir des résultats qui me permettent de maintenir un haut niveau en MotoGP".

"J'ai toujours voulu essayer le Superbike, j'ai toujours aimé ces courses et cette opportunité était donc bienvenue", poursuit le Kentucky Kid. "Je suis un peu plus âgé maintenant mais j'aime toujours autant le sport et la compétition. Ce sera un nouveau challenge et une nouvelle opportunité de me faire plaisir. Le MotoGP va bien sûr me manquer. Avoir couru ici, avoir fait partie d'excellents teams et avoir travaillé avec des gens extraordinaires a été une fantastique opportunité pour moi mais rien ne dure éternellement et il faut continuer à aller de l'avant. C'est pourquoi je vais courir en WorldSBK avec Honda et j'espère que ce sera fun".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !
Essai Classic 650 : le grand retour de The Royal Enfield !

Dans l'inspiration de la Classic 500 et dans l'aspiration de la Classic 350, la nouvelle Classic 650 déboule en ce moment même en France dans les concessions Royal Enfield. Moto-Net.Com s'est rendu à Madrid (ah !) et a bravé la pluie (oh...) pour tester cette nouveauté 2025. Essai !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai Z900 2025 : Kawasaki met à jour son best-zeller !

Constamment attaquée, souvent copiée, jamais égalée : la dynastie des Z "maxi-mid-size" se perpétue en 2025 à travers une Z900 subtilement mise à jour : son 4-cylindres passe Euro5+, son électronique s'affine, sa partie-cycle se renforce, son look s'affirme, ses tarifs évoluent… Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph lance ses motos d'enduro TF 250-E et TF 450-E

Après les motocross, l'enduro : Triumph suit son audacieuse feuille de route dévoilée en 2021 pour étendre son savoir-faire de la route au tout-terrain avec la découverte de son inédite gamme de motos d'enduro. Homologuées route, les TF 250-E et TF 450-F reprennent la plateforme des cross TF-X. 
Horaires et enjeux du Grand Prix des Amériques MotoGP 2025 à Austin

Le MotoGP met le cap sur les États-Unis pour la troisième course 2025 sur le Circuit of the Americas (COTA) à Austin. Marc Marquez, vainqueur à sept reprises sur le tracé texan, est le grand favori de ce Grand Prix des Amériques après ses démonstrations en Thaïlande puis en Argentine. Programme, statistiques et enjeux.
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Qui est le plus grand champion de vitesse moto de l'histoire ?

En remportant son second Grand Prix sur la Ducati officielle dimanche dernier, Marc Marquez égalise le nombre de victoires en Grand Prix moto d'Angel Nieto (90) et grimpe sur le podium derrière Rossi (115) et Agostini (122). Mais lequel est le meilleur ? MNC ne se risquerait pas à répondre… et a donc interrogé l'IA !
Argentine 22 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 20/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...