Le pilote colombien Yonny Hernandez, qui court cette année aux côtés de Danilo Petrucci dans le team Ducati Pramac au sein duquel il sera remplacé l'an prochain par le britannique Scott Redding (lire MNC du 30 août 2015 ), passera chez Aspar en 2016.
Le pilote colombien Yonny Hernandez, qui court cette année aux côtés de Danilo Petrucci dans le team Ducati Pramac au sein duquel il sera remplacé l'an prochain par le britannique Scott Redding (lire MNC du 30 août 2015), passera chez Aspar en 2016.
L'équipe de l'espagnol Jorge "Aspar" Martinez fait actuellement rouler deux Honda RCV Open aux mains de Nicky Hayden et Eugene Laverty, mais l'américain vient d'annoncer qu'il partait pour le Superbike et l'irlandais risque de quitter lui aussi le MotoGP en fin de saison pour manque de résultats (21ème au classement provisoire avec seulement 9 points).
"Je suis très heureux de rejoindre le team Aspar", s'est réjoui le pilote de 25 ans né à Medelin (Colombie), qui a intégré le MotoGP en 2012 après deux ans en Moto2.
"Ça faisait plusieurs saisons que nous voulions travailler ensemble mais nous n’étions jamais parvenus à un accord. Cette fois c’est fait ! Mon objectif va être de travailler dur et de donner le meilleur de moi-même afin de leur offrir les meilleurs résultats possible l’an prochain. Je sais que c’est une équipe très professionnelle et je suis sûr que nous pourrons atteindre un haut niveau. C’est un team gagnant, ce qu’ils ont montré au fil des ans, et j’espère que nous nous adapterons rapidement aux changements de 2016 pour en tirer profit. Ce sera un nouveau challenge puisque tous les pilotes repartiront de zéro en ce qui concerne l’électronique et les pneus".
La moto et l'éventuel coéquipier de Yonny Hernandez sont encore inconnus, mais il se murmure dans le paddock que le team Aspar pourrait passer à une structure "mono-pilote" en 2016 pour réduire les coûts. Son dirigeant serait également tenté d'échanger la Honda contre une Ducati, moins chère à la location... A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence