• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 juin 2016

MotoGP : les réactions au décès de Luis Salom

MotoGP : les réactions au décès de Luis Salom

Suite à la tragique disparition de Luis Salom, tué dans une violente percussion à très haute vitesse contre sa  moto et les protections dans le virage 12 du circuit de Montmelo à Barcelone, ses concurrents et tous les acteurs des Grands Prix moto ont tenu à rendre hommage au jeune pilote espagnol, fauché par le destin à seulement 24 ans...

Imprimer

Suite à la tragique disparition de Luis Salom, tué dans une violente percussion à très haute vitesse contre sa  moto et les protections dans le virage 12 du circuit de Montmelo à Barcelone, ses concurrents et tous les acteurs des Grands Prix moto ont tenu à rendre hommage au jeune pilote espagnol, fauché par le destin à seulement 24 ans...

"Voila pourquoi nous détestons ce sport autant que nous l'aimons"

Team officiel Yamaha Racing : "Yamaha Motor Co., Ltd., l'équipe Yamaha Movistar MotoGP et ses pilotes, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, expriment leurs sincères condoléances à la famille, les amis et l'équipe Moto2 du pilote espagnol Luis Salom, tragiquement décédé aujourd'hui à Montmelo".

Team officiel Suzuki : "Toute l'équipe Suzuki Ecstar souhaite transmettre ses condoléances et sa plus profonde sympathie à la famille et aux amis du pilote Luis Salom, qui a succombé à des blessures suite à un incident dans la deuxième séance d'essais libres d'aujourd'hui au GP de Catalogne". 

Team officiel Honda-HRC : "Nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille, les amis et l'équipe de Luis Salom, au nom du HRC et de ses pilotes Dani Pedrosa et Marc Marquez".

Team Honda-LCR : "Comme l'ensemble de la famille du sport moto réunie en ce moment difficile, Lucio Cecchinello, Cal Crutchlow et l'ensemble de l'équipe pleurent la perte d'un coureur extrêmement populaire et talentueux".

Team Tech3 : "Repose en paix Luis. Nous adressons toutes nos sincères condoléances à sa famille, ses amis, le team SAG Racing et toute les personnes affectées".

Team Leopard Racing : "Un concurrent féroce et un caractère de feu : Luis Salom a toujours été un battant. Il a eu beaucoup de grandes batailles, à la fois avec Danny Kent et Miguel Oliveira en Moto3 puis en Moto2. Aujourd'hui, les résultats et les temps ne comptent pas : Leopard Racing aimeraient adresser ses plus sincères condoléances à la famille et les amis de Luis Salom. Le reste de la saison sera dédiée à sa mémoire, à courir pour la meilleure position possible tout comme Salom l'a fait dans chaque course".

Team Gresini : "L'ensemble du team tient à présenter ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Luis Salom, ainsi qu'au team SAG Racing".

Département compétition Michelin : "Très triste nouvelle lors du Grand Prix de Catalogne... Toute la famille Michelin adresse ses condoléances à la famille et au team de Luis Salom".

Dani Pedrosa : "Dévasté par la perte d'un grand ami. Mes sincères condoléances à la famille. Nous nous souviendrons toujours de toi."

Andrea Dovizioso : "Voilà pourquoi nous détestons ce sport autant que nous aimons. Mes pensées sont avec la famille de Luis Salom".

Andrea Iannone : "Aujourd'hui est une journée très triste. Adieu Luis ! J'aurai toujours ton sourire dans mon coeur..."

Jorge Lorenzo : "Abattu, très triste et sans voix... Toutes mes amitiés à sa famille. RIP Luis Salom"

Marc Marquez : "Coup dur pour tout le championnat du monde. Nous nous souviendrons toujours de toi".

Fabio Quartararo : "Triste journée dans le monde de la moto. Repose en paix Luis Salom"

Cal Crutchlow : "Nous sommes tous profondément attristés d'apprendre le décès de Luis Salom. Notre sport est le meilleur au monde, mais il peut être si cruel parfois... C'est un énorme choc, mais il n'y a rien à dire de plus que nos pensées vont intensément vers sa famille et ses amis à ce moment".

Loris Baz : "Journée horrible je suis très triste on a perdu un membre de notre grande famille..:( repose en paix..."

Johann Zarco : "Nous avons tous connu un moment difficile ce week-end. J’aimerais honorer la mémoire de Luis Salom en remportant la course demain. C’était un gars bien. Je le connaissais depuis la Red Bull Rookies Cup en 2007. Nous avons couru ensemble durant plusieurs années. À de nombreuses reprises, je me suis battu contre lui en course. C’est vraiment bizarre ce qu’il s’est produit. Quand j’évoque ce sujet, il me vient l'envie de pleurer tant l’émotion est grande, même si ça fait partie des risques du métier. Nous devons rester concentrés autant que possible, pour garder le contrôle de tout et éviter ce type d’accidents mais parfois ce sont des choses qui arrivent. Nous sommes tous très tristes".

Esteve Rabat : "Très, très triste de la mort de Luis Salom. Repose en paix mon ami. Tu nous manqueras beaucoup."

Scott Redding : "Toute mon affection et mon coeur sont avec Luis Salom et sa famille. Nous perdons un autre grand pilote. Repose en paix (RIP) Luis".

Danny Kent : "Repose en paix Luis Salom, quelle triste journée…"

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Premier semestre 2024 excellent pour les gros cubes, lent pour les 125

Le marché français du motocycle est stable, avec 110 257 immatriculations enregistrées au premier semestre 2024 (-0,8%)... Certes, mais sur la même période les 125 cc ont baissé de -7,5 % tandis que les grosses cylindrées résistent à +1,8 %. Bilan !
    Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
    Allemagne 6 commentaires
    Remontée de files à moto : l'expérience sans fin

Huit ans (!) déjà que l'État botte en touche sur la remontée de files à moto et scooter au lieu de légaliser cette pratique indispensable à la fluidification du trafic. Huit ans (!!) que la Circulation interfiles (CIF) fait l'objet d'une expérimentation grandeur nature dans plusieurs départements... de nouveau reconduite jusqu'au 15 septembre 2024 !
    Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
    Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
    Guides pratiques 1 commentaire

    Calendrier MotoGP 2024

    Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

    GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
    GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
    GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
    GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
    GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
    GP de France moto 12 mai : GP de France
    GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
    GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
    GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
    GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
    GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
    GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
    GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
    GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
    GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
    GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
    GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
    GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
    GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
    GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
    GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
    GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
    GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
    GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

    SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

    • En savoir plus...