Le champion du monde Moto2 en titre Toni Elias et l'ex champion du monde MotoGP Valentino Rossi profitent de l'intersaison pour subir de nécessaires opérations chirurgicales afin d'aborder 2011 en pleine forme. Check-up complet.
Le champion du monde Moto2 en titre Toni Elias (lire nos comptes-rendus MotoGP, Moto2 et 125 du GP de Malaisie) et l'ex champion du monde MotoGP Valentino Rossi profitent de l'intersaison pour subir de nécessaires opérations chirurgicales afin d'aborder 2011 en pleine forme...
Elias confiant
Futur pilote LCR en MotoGP - à la place de Randy de Puniet qui migre chez Ducati Pramac -, le catalan Toni Elias s’est ainsi fait opérer en début de semaine à la clinique Teknon de Barcelone afin de se faire retirer les vis insérées dans sa main gauche et sa cheville droite en mars dernier.
Le Dr Joaquim Casanas a dirigé l’opération qui s’est déroulée comme prévue et suite à laquelle Elias a passé la nuit à la clinique. Le pilote catalan est sorti mercredi matin et était plutôt optimiste quant à sa rééducation.
"La nuit a été assez calme et je dois dire que c’est beaucoup moins douloureux que ce que j’imaginais", a confié Elias au site officiel du MotoGP. “C’était un bon moment pour l’opération parce que je vais avoir beaucoup de temps pour récupérer d’ici le Test de février. Dans quinze jours je commencerai une rééducation complète".
Suite à son opération du 14 novembre, Valentino Rossi s’est de son côté fait retirer les points de suture de son épaule droite par le Dr Giuseppe Porcellini, l’un des spécialistes qui avaient dirigé son opération.
Rossi espère être rétabli pour les essais de Sepang
Handicapé par cette blessure pendant toute la saison 2010 (manque de puissance au freinage notamment), le nouveau pilote Ducati peut désormais commencer la première partie de sa rééducation. "Une phase passive", souligne son physiothérapeute, "afin d’éviter d’éventuelles complications au niveau de l’articulation".
"J’ai commencé la rééducation de mon épaule et la situation s’améliore. Ça fait deux semaines depuis l’opération et je me suis fait retirer les points de suture par le Docteur Porcellini", a commenté le nonuple champion du monde sur son site officiel - avec la bande sonore de la série Dr House naturellement !
"A partir d’aujourd’hui je vais retourner au gymnase, au moins pour faire travailler le reste de mon corps, et aussi faire travailler mon épaule, même si ce ne sont que des mouvements passifs pour ne pas perdre en mobilité”, poursuit le Doctor Himself.
“Dans deux semaines je commencerai la phase active à la piscine et au gymnase afin d’être prêt pour le test de trois jours en février (du 1er au 3 à Sepang, NDLR). Nous devons progresser et j’espère que je serai rétabli à temps pour le premier test de 2011 avec Ducati", projette Vale qui n'avait signé que le 15ème temps lors de sa prise de contact avec la Desmosedici à Valence (lire MNC du 15 novembre 2010 : Ducati ne s'inquiète pas du 15ème chrono de Rossi à Valence).
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.