• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 octobre 2010

MotoGP : Capirossi rejoint le team Ducati Pramac en 2011

MotoGP : Capirossi rejoint le team Ducati Pramac en 2011

Les dernières pièces de l'échiquier de la saison MotoGP 2011 continuent à s'assembler alors qu'il ne reste que deux courses à disputer cette année : l'italien Loris Capirossi reprendra ainsi le guidon d'une Ducati la saison prochaine au sein du team satellite Pramac Racing.

Imprimer

Les dernières pièces de l'échiquier de la saison MotoGP 2011 continuent à s'assembler alors qu'il ne reste que deux courses à disputer cette année : l'italien Loris Capirossi reprendra ainsi le guidon d'une Ducati la saison prochaine au sein du team satellite Pramac Racing.

A 37 ans, Capi-T-Rex abandonne donc une Suzuki GSV-R que toute son expérience en championnat du monde de vitesse (313 Grands-Prix, 29 victoires, 99 podiums et trois titres) et son inoxydable envie d'en découdre n'auront pas suffi à rendre compétitive...

Et le reste du plateau ?

Les surmédiatisés transferts de Rossi chez Ducati, de Stoner au HRC et de Spies chez Fiat-Yamaha et les reconductions de contrats de Lorenzo et de Pedrosa avec les teams officiels Yamaha et Honda ne doivent pas faire oublier que des pilotes comme Dovizioso, Aoyama, Espargaro et aussi de Puniet n'ont toujours pas de guidons pour 2011...

Si Dovi va très probablement migrer chez Honda-Gresini aux côtés de Simoncelli et qu'Hiroshi Aoyama espère continuer au sein du team Honda-Interwetten, le destin d'Aleix Espargaro et Randy de Randy engendre plus d'inquiétudes. Le premier risque tout simplement de quitter le MotoGP, alors que le français devra sans doute céder sa place chez Honda-LCR à Toni Elias, dont le titre en Moto2 et la nationalité ibérique font de l'œil à Lucio Cecchinello, l'actuel team manager de Randy.

En manque de résultats depuis sa blessure à la cheville, ce dernier est pressenti chez Ducati Pramac en 2011, où il piloterait la Ducati aux côtés de Loris Capirossi. Un coup de poker aux forts relents de dernière chance pour le tricolore de 29 ans...

Lassé du manque de réactivité des ingénieurs Suzuki, Loris rejoindra le team Pramac en 2011, où il pilotera à nouveau une Ducati Desmosedici 800 cc avec laquelle il a signé une victoire (Japon) et trois podiums (Turquie, Allemagne, Australie) en 2007.

"Je suis comme un gamin à l’idée de remonter sur une Ducati. Je n’ai pas l’impression d’avoir 37 ans ! Je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure, je suis très heureux d’être parvenu à un accord avec le team Pramac Racing, cela me permettra de courir et de faire partie d’un team italien", a commenté le célèbre n°65.

"J’aimerais remercier le directeur du team Pramac Racing, Paolo Campinoti, pour m’avoir donné cette opportunité et pour sa confiance. Je vais retrouver la Ducati, avec laquelle j’avais eu de très bons résultats par le passé et que j’avais pu développer en 2007, ce sera un moment unique pour moi", a affirmé Loris Capirossi avant d'exprimer sa gratitude envers Suzuki, qui lui a donné la permission de participer aux tests de Valence avec son prochain team.

"Je tiens aussi à remercier Suzuki pour les années que nous avons passées ensemble, pour l’excellente relation que nous avons eue et pour m’avoir autorisé à piloter avec mon nouveau team aux essais de Valence le mois prochain", termine Capi qui reprend le guidon de sa Suzuki ce week-end à Estoril après avoir été contraint de déclarer forfait à Phillip Island en raison de ses multiples blessures.

Pour rappel, le vétéran italien s’était fait une élongation de l’adducteur de la cuisse gauche en chutant au cours de la séance de qualifications en Australie et de nouveaux examens ont plus tard mis en évidence plusieurs fractures à son pied droit (cuboïde, deux micro-fractures du quatrième métatarse) qui dateraient de sa chute survenue lors de la seconde séance d’essais du GP de Malaisie ! Vous avez dit motivé ?!

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.
Yamaha XSR900GP : le Petit test MNC en 5 minutes

En attendant notre essai vidéo complet de l'inédite XSR 900 GP, découvrez notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer aux demi-guidons de la nouvelle sportive - de route - Yamaha en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
La 93ème victoire de Ducati au Mugello… avec Marc Marquez ?

Pecco Bagnaia est le grand favori du Grand Prix d'Italie 2024. Mais il se pourrait qu'un autre pilote Ducati s'impose, comme en France ou au Portugal ! À Portimao justement, Jorge Martin avait signé la 89ème victoire de la firme de Bologne en MotoGP, sur sa Desmosedici n°89… Or ce week-end, Ducati vise son 93ème succès. Simple hasard ?
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
La France organise le Supermoto Des Nations 2024 au circuit Carole

Le championnat du monde par équipe de Supermotard est de retour en France, sur le circuit Carole ! Disputée chaque année dans un pays différent, cette compétition oppose les plus grandes nations de la discipline… et à la fin, c'est la France qui gagne : les Bleus courront pour une treizième étoile, la dixième d'affilée ! Bande-annonce et billetterie.
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde 22 septembre : GP d'Inde
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...