Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 octobre 2010

MotoGP : Capirossi rejoint le team Ducati Pramac en 2011

MotoGP : Capirossi rejoint le team Ducati Pramac en 2011

Les dernières pièces de l'échiquier de la saison MotoGP 2011 continuent à s'assembler alors qu'il ne reste que deux courses à disputer cette année : l'italien Loris Capirossi reprendra ainsi le guidon d'une Ducati la saison prochaine au sein du team satellite Pramac Racing.

Imprimer

Les dernières pièces de l'échiquier de la saison MotoGP 2011 continuent à s'assembler alors qu'il ne reste que deux courses à disputer cette année : l'italien Loris Capirossi reprendra ainsi le guidon d'une Ducati la saison prochaine au sein du team satellite Pramac Racing.

A 37 ans, Capi-T-Rex abandonne donc une Suzuki GSV-R que toute son expérience en championnat du monde de vitesse (313 Grands-Prix, 29 victoires, 99 podiums et trois titres) et son inoxydable envie d'en découdre n'auront pas suffi à rendre compétitive...

Et le reste du plateau ?

Les surmédiatisés transferts de Rossi chez Ducati, de Stoner au HRC et de Spies chez Fiat-Yamaha et les reconductions de contrats de Lorenzo et de Pedrosa avec les teams officiels Yamaha et Honda ne doivent pas faire oublier que des pilotes comme Dovizioso, Aoyama, Espargaro et aussi de Puniet n'ont toujours pas de guidons pour 2011...

Si Dovi va très probablement migrer chez Honda-Gresini aux côtés de Simoncelli et qu'Hiroshi Aoyama espère continuer au sein du team Honda-Interwetten, le destin d'Aleix Espargaro et Randy de Randy engendre plus d'inquiétudes. Le premier risque tout simplement de quitter le MotoGP, alors que le français devra sans doute céder sa place chez Honda-LCR à Toni Elias, dont le titre en Moto2 et la nationalité ibérique font de l'œil à Lucio Cecchinello, l'actuel team manager de Randy.

En manque de résultats depuis sa blessure à la cheville, ce dernier est pressenti chez Ducati Pramac en 2011, où il piloterait la Ducati aux côtés de Loris Capirossi. Un coup de poker aux forts relents de dernière chance pour le tricolore de 29 ans...

Lassé du manque de réactivité des ingénieurs Suzuki, Loris rejoindra le team Pramac en 2011, où il pilotera à nouveau une Ducati Desmosedici 800 cc avec laquelle il a signé une victoire (Japon) et trois podiums (Turquie, Allemagne, Australie) en 2007.

"Je suis comme un gamin à l’idée de remonter sur une Ducati. Je n’ai pas l’impression d’avoir 37 ans ! Je suis impatient de commencer cette nouvelle aventure, je suis très heureux d’être parvenu à un accord avec le team Pramac Racing, cela me permettra de courir et de faire partie d’un team italien", a commenté le célèbre n°65.

"J’aimerais remercier le directeur du team Pramac Racing, Paolo Campinoti, pour m’avoir donné cette opportunité et pour sa confiance. Je vais retrouver la Ducati, avec laquelle j’avais eu de très bons résultats par le passé et que j’avais pu développer en 2007, ce sera un moment unique pour moi", a affirmé Loris Capirossi avant d'exprimer sa gratitude envers Suzuki, qui lui a donné la permission de participer aux tests de Valence avec son prochain team.

"Je tiens aussi à remercier Suzuki pour les années que nous avons passées ensemble, pour l’excellente relation que nous avons eue et pour m’avoir autorisé à piloter avec mon nouveau team aux essais de Valence le mois prochain", termine Capi qui reprend le guidon de sa Suzuki ce week-end à Estoril après avoir été contraint de déclarer forfait à Phillip Island en raison de ses multiples blessures.

Pour rappel, le vétéran italien s’était fait une élongation de l’adducteur de la cuisse gauche en chutant au cours de la séance de qualifications en Australie et de nouveaux examens ont plus tard mis en évidence plusieurs fractures à son pied droit (cuboïde, deux micro-fractures du quatrième métatarse) qui dateraient de sa chute survenue lors de la seconde séance d’essais du GP de Malaisie ! Vous avez dit motivé ?!

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...