• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 octobre 2010

MotoGP : Capirossi rejoint le team Ducati Pramac en 2011

Les dernières pièces de l'échiquier de la saison MotoGP 2011 continuent à s'assembler alors qu'il ne reste que deux courses à disputer cette année : l'italien Loris Capirossi reprendra ainsi le guidon d'une Ducati la saison prochaine au sein du team satellite Pramac Racing.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il est clair et bien connu de tous ceux qui s'intéressent à notre sport que certains pilotes obtiennent leur place en motogp grâce à leur nationalité et/ou à un ou plusieurs sponsors mais bon ce sport nécessite de l'argent et subit donc sa loi. Malgré tout de là à dire qu'un pilote n'a pas sa place est un peu fort. Comme le rappelle Sjlouis, Elias a toute sa place en motogp, il y a gagné un gp (en taxant Rossi sur la ligne) et il est le champion de la nouvelle catégorie moto 2. Bon je ne parierai pas sur lui pour le titre 2011 mais il fera des résultats. En ce qui concerne Capi, d'un coté c'est génial qu'un pilote de 37 ans ait toujours la pêche pour courir dans la catégorie reine, mais d'un autre c'est dommage que ce pilote, aussi bon soit il, qui se dirige vers une retraite sportive, prenne une place en motogp et tout le monde sait oh combien ces places sont chères, à la place d'un jeune qui fera surement des résultats supérieurs. Bon je me trompe peut être mais il a rien fait d'extraordinaire depuis 2008...mais c'est comme ça!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne vous trouve pas très objectif et plutôt chauvin. Dire qu'Elias n'a jamais rien fait est faux, il a gagné un GP à la bagarre avec Rossi, ce que Randy n'a jamais fait. Il s'est fait débarquer du Moto GP l'an dernier alors qu'il était 7ème (12ème Randy) et c'est un pilote irrégulier. Il peut donc marcher très fort sur une course et être à la rue une autre fois. Il a gagné cette année le Moto 2 et même si c'est une catégorie que je n'aime pas, c'est la remplaçante de la 250, ce qui n'est pas rien. Des pilotes qui n'ont rien à faire en Moto GP, à part peut-être Espargaro et Melandri, je n'en vois pas trop car les Suzuki sont à la rue et les Ducati ont un fonctionnement très particulier, donc difficile de juger leurs pilotes. Si on prend Barbera, Bautista, Kalio, ils se battaient pour le titre en 250, ce ne sont pas des charlots. Et cette année, même si RdP a tiré son épingle du jeu, après une période d'accoutumance, des newbies comme Simoncelli et Spies vont souvent (régulièrement?) plus vite que lui. Donc ok, Randy a sa place en Moto GP mais au même titre que la majorité des pilotes. Par contre, je me demande si la case Ducati n'est pas un enterrement de 1ère classe alors que la Honda privée marche plutôt bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'appel des dollars est plus fort que leur modestie et contrairement à ce que claironne à tous bout de champ le stupide commentateur de nt1, ce n'est pas les meilleurs pilotes du monde qui sont en moto gp, même si un paquet ont leur place, d'autres ne sont là uniquement gràce à leur nationalité et leur sponsor. un gars comme capi n'est là que pour le fric et d'accord avec toi qu'un type comme élias n'a pas sa place. par contre pour ce qui est de randy chez cechinello et bien il faut savoir que randy était allé voir ailleurs pour un autre guidon et quand cela n'a pas marché il est revenu voir son boss, mais celui ci n'a guère apprécié son attitude.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quand je pense aux commentaires que cette personne a fait sur ducati lorsqu'il a quitte la marque.Je trouve comique de le voir maintenant se felicite de retourner sur une desmosedici.Idem pour elias qui n'a jamais rien prouve en motogp et qui vient prendre la place de rdp.Comme quoi la nationalite prime en motogp sur le talent ou la logique.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net