Marc Marquez, l'auteur de la pole du Grand Prix d'Allemagne 2013 , a signé le meilleur chrono du warm-up MotoGP au Sachsenring. Victime d'une baisse de tension artérielle et de problèmes de vision, son coéquipier, Dani Pedrosa, n'a pas été en mesure de piloter sa moto ce matin et a préféré déclarer forfait...
Marc Marquez, l'auteur de la pole du Grand Prix d'Allemagne 2013, a signé le meilleur chrono du warm-up MotoGP au Sachsenring. Victime d'une baisse de tension artérielle et de problèmes de vision, son coéquipier, Dani Pedrosa, n'a pas été en mesure de piloter sa moto ce matin et a préféré déclarer forfait...
Lorenzo forfait jusqu'à Indianapolis |
|
|
"Dani a passé un scanner pour voir s’il n’avait pas d’autre blessure, après les premiers examens fait au Centre Médical et à la Clinica Mobile ici au Sachsenring", a expliqué Rhys Edwards, responsable marketing et communication du team Repsol Honda.
"Il a une fêlure de la clavicule mais ce n’est pas une fracture déplacée, c’est un grand soulagement pour Dani comme pour nous tous dans le team".
Un soulagement de courte durée, hélas, puisque le Catalan, leader du championnat du monde devant Jorge Lorenzo qui a lui-aussi déclaré forfait en Allemagne, a officiellement jeté l'éponge en milieu de matinée... En son absence, Marc Marquez continue à porter haut les couleurs du HRC : le rookie a signé le meilleur temps en 1'21.895.
Relégué à pratiquement quatre dixièmes du prodige espagnol, Cal Crutchlow devance Stefan Bradl et Valentino Rossi. Cinquième, Bradley Smith confirme sa progression observée depuis quelques Grands Prix, même s'il pointe à plus de sept dixièmes du leader.
Nicky Hayden est une fois encore le premier pilote Ducati, à quasiment une seconde du temps de référence. Petite satisfaction pour le "Kentucky Kid" : il est parvenu à battre les CRT Aprilia d'Aleix Espargaro et de Randy de Puniet.
Son coéquipier échoue quant à lui à une lointaine 14ème place, derrière les CRT de Corti, Edwards et Barbera. Victime d'une lourde chute en FP3, Andrea Iannone s'est luxé l'épaule doite et ne pourra pas prendre le départ.
Résultats et classement du warm-up MotoGP du Grand Prix d'Allemagne 2013
Dimanche 14 juillet
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.