Victime d'une chute impliquant de nouveau une blessure à son épaule gauche lors des essais libres 2 au Sachsenring , Jorge Lorenzo est sans surprise contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix MotoGP d'Allemagne 2013. Dans sa chute survenue en début de séance, le Majorquin a tordu la plaque de titane posée à Assen pour consolider sa fracture à
Victime d'une chute impliquant de nouveau une blessure à son épaule gauche lors des essais libres 2 au Sachsenring, Jorge Lorenzo est sans surprise contraint de déclarer forfait pour le Grand Prix MotoGP d'Allemagne 2013. Dans sa chute survenue en début de séance, le Majorquin a tordu la plaque de titane posée à Assen pour consolider sa fracture à la clavicule.
Le team officiel Yamaha a confirmé en fin d'après-midi que son pilote vedette, en lice pour le titre mondial avec neuf points de retard sur le leader, rentrait à Barcelone (Espagne) où il se fera opérer dans les plus brefs délais.
"J’ai décidé de rentrer chez moi pour récupérer de ma chute d’aujourd’hui au Sachsenring", a expliqué le malheureux Lorenzo, pour le coup bien mal récompensé de son courageux Grand Prix aux Pays-Bas qu'il a terminé cinquième en sortant d'une table d'opération…
"Je vais me faire opérer parce que la plaque a été tordue dans ma chute. Je vais essayer de récupérer et revenir dès que possible", affirme-t-il. Comble de malchance, la manche allemande enchaîne directement la semaine prochaine avec le Grand Prix des USA à Laguna Seca : l'officiel Yamaha risque donc de manquer non pas une, mais deux courses...
Dans cette hypothèse, il pourrait concéder jusqu'à 50 points à son compatriote Pedrosa (si celui-ci remporte les deux manches), ce qui le mettrait quasiment à coup sûr hors de portée du titre mondial…
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.