KTM vient d'officialiser son retour dans les paddocks des Grands Prix de vitesse moto via le Moto3, la nouvelle catégorie qui opposera des 250 cc 4-temps en lieu et place des actuelles 125 cc 2-temps en 2012 .
KTM vient d'officialiser son retour dans les paddocks des Grands Prix de vitesse moto via le Moto3, la nouvelle catégorie qui opposera des 250 cc 4-temps en lieu et place des actuelles 125 cc 2-temps en 2012.
Après avoir signée 22 victoires, 46 podiums et 19 pole positions en championnats du monde, la marque Autrichienne avait quitté les Grands Prix 250 cc en 2008, puis la 125 cc à la fin de la saison 2009 : des retraits alors justifiés par la conjoncture économique, mais aussi par la volonté de KTM de manifester son désaccord face à l'arrivée anticipée du quatre-temps dans les catégories intermédiaires.
Dunlop fournira le Moto2 et Moto3 jusqu'en 2014 |
|
|
La marque Orange s'engagera en Moto3 avec son propre prototype, tandis qu'un partenariat exclusif a aussi été noué avec Kalex Engineering - un concepteur de châssis allemand engagé en Moto2 depuis 2010 - afin d'élaborer une seconde Moto3 motorisée par un moteur KTM.
"Nous sommes très confiants pour notre projet Moto3 : tout se déroule comme prévu. La moto a entièrement été conçue à Mattighofen et nous avons aussi trouvé un excellent partenaire qui utilisera notre moteur avec un remarquable professionnalisme", a déclaré Pit Beirer, le directeur de KTM Motorsports.
"Kalex Engineering est très bien positionné (l'actuel leader en Moto2, Stefan Bradl, utilise un châssis Kalex, NDLR) et a, comme KTM, le désir de développer une moto capable de s’imposer dans la nouvelle catégorie Moto3".
"Ce partenariat exclusif avec KTM comme motoriste est une étape importante pour nous. Nous avons déjà beaucoup d’informations sur la conception du nouveau moteur KTM Moto3 et nous pensons qu’il s’agit de la meilleure option pour notre moto", assure de son côté Alex Baumgärtel, le directeur de Kalex Engineering. "Grâce à ce partenariat nous allons élargir le succès que nous connaissons déjà en Moto2. Nous sommes très optimistes pour la suite du développement ainsi que pour la saison 2012.”
KTM a encore de nombreux éléments de son projet à confirmer, notamment les compositions des teams qui utiliseront les Moto3 250 cc 4-temps KTM et Kalex-KTM : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.