• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO3
Paris, le 8 août 2016

Moto3 : Alexis Masbou et Peugeot SaxoPrint se séparent

Moto3 : Alexis Masbou et Peugeot SaxoPrint se séparent

Insatisfaits de leurs résultats durant la première moitié de saison, le team Moto3 franco-allemand Peugeot SaxoPrint et le pilote albigeois Alexis Masbou ont décidé, d'un commun accord, de mettre fin à leur partenariat 2016...

Imprimer

"Alexis a connu une première moitié de saison difficile. Plusieurs fois, Alexis a eu du mal à trouver les réglages qui lui convenaient le mieux et les résultats n'ont de ce fait pas été au rendez-vous", justifie Terrell Thien, "team manager" de Peugeot MC Saxoprint.

"Après neuf courses, son compteur n'affichait aucun point", regrette le boss de l'équipe franco-allemande : "une situation difficile à accepter tant pour nous que pour lui. L'équipe ainsi que Peugeot Motocycles SaxoPrint souhaite une bonne continuation pour son futur".

Pour le pilote âgé de 29 ans, donc "condamné" à monter en Moto2 l'an prochain, la déception est colossale : "j'avais de grandes attentes avec l'arrivée de Peugeot en championnat du monde, mais nous n'avons pas réussi à tirer le meilleur de cette moto.

Censée le propulser en catégorie supérieure, cette saison 2016 tourne au fiasco... mais le pilote français ne baisse certainement pas les bras : il se rendra au GP d'Autriche ce week-end pour se "concentrer sur l'avenir et partir à la recherche de nouvelles opportunités"...

"Le chapitre des Grand Prix est sûrement en train de se refermer"

"C'est le coeur lourd que je vous annonce ma séparation avec le team Peugeot MC Saxoprint", résume Alexis. "Pour mon avenir, rien n'est encore fixé, mais le chapitre des Grand Prix est sûrement en train de se refermer après 11 années dans ce championnat. J'ai rencontré dans ce milieu des personnes malintentionnées, mais surtout des personnes extraordinaires qui m'ont fait grandir jour après jour. Durant ces 11 années, je suis passé par de multiples émotions et aussi des coups durs, comme aujourd'hui, et je sais qu'ils m'ont à chaque fois rendu plus résistant. Je retiendrai surtout les moments de joie, de bonheur qui m'ont donné l'envie de me battre même dans les moments les plus difficiles. Aujourd'hui je suis triste... Triste de terminer sur cet échec, mais j'en ressortirai encore plus fort !"

De leur côté, Ingo et Florian Prüstel (père et fils, propriétaire et directeur du team depuis le Sachsenring) ont parié sur la jeunesse : Albert Arenas, qui s'alignera dès ce week-end au Red Bull Ring aux côtés de l'écossais John McPhee (21ème du Moto3 avec 20 points), est 10 ans plus jeune que Masbou !

Second du championnat CEV Repsol Moto3 l'an dernier sur Mahindra - le géant indien à qui appartient la branche scooters et motos de Peugeot -, Arenas occupe actuellement la sixième place du même championnat, antichambre des Grand Prix Moto3.

La nouvelle recrue espagnole parviendra-t-elle à atteindre l'objectif de Peugeot de "renouer avec son prestigieux passé motocycliste (et) remporter le titre à moyen terme" ? Réponse à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Victoires de Dunlop et Todd en ouverture de la North West 200 2025

Michael Dunlop ne s'est pas dégonflé. Malgré une douloureuse chute aux essais et une longue période de disette à la North West 200, le nord-irlandais a remporté devant son public deux victoires ce jeudi 8 mai 2025, en Supersport sur Ducati (!) et en Superstock sur BMW. En Superbike et sur M1000RR aussi, Davey Todd a pris la succession du retraité Glenn Irwin.
Fabio Quartararo dans le sillage de Marc Marquez au Mans

Vainqueur hier du tout premier ''Le Tour MotoGP'' à vélo, Marc Marquez s'est à nouveau montré le plus rapide sur le circuit Bugatti au guidon de sa Ducati cette fois, et le seul à passer sous 1' 30. Mais Fabio Quartararo et Pecco Bagnaia se trouvent à deux petits dixièmes de seconde. Douzième ce vendredi, Johann Zarco va devoir passer par la Q1...
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...