• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO3
Paris, le 8 août 2016

Moto3 : Alexis Masbou et Peugeot SaxoPrint se séparent

Insatisfaits de leurs résultats durant la première moitié de saison, le team Moto3 franco-allemand Peugeot SaxoPrint et le pilote albigeois Alexis Masbou ont décidé, d'un commun accord, de mettre fin à leur partenariat 2016...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un malheur n'arrivant jamais seul Alexis ne pourra même pas revendre ses vieux cuirs à la braderie de Lille ! Damned !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben j'y vais aussi de mon bavassage "inspiré" (oh oooh) en Moto3 à 29 balais...ça ressemble à une blague Belge (grand respect pour les Belges) s'en faire jeter pour résultats nuls ...j'ai pas assez de vocabulaire...!! L'éternel espoir (10 piges!) on a donné, c'est RDP... qui oublie le "traction" au GP ...de FRANCE !! ça suffit P...!!, d'autant qu'on a aussi un ROSSI..louis, des champions 125 (catégorie ultra-difficile !) qui partent en couilles (j'ai mis 1 "S") Vincent (1 gars à 10km de chez moi!) Di Még'..le moins pire c'est encore Cluzel, qui aura tout essayé ou presque !!... pour Quarta, lui il a un PERE...ex.pilote, qui sait "driver" le fiston (progression météorique qui t'envoyait Marquez chez les has-been!) mais il me semble que le "mal-français" n'a pas d'antidote.....fait ch...!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Fabio, je pense qu'il lui faut un Laurent Fellon pour le canaliser et ça devrait s'arranger .Pour Alexis, je pense qu'il peut plier les gaules et ouvrir son magasin de motos ou son école de pilotage . (Rayer la mention inutile ! ) Pour Loris, c'est vrai que je m'inquiète un peu comme vous ? mais bon, on va dire qu'on y croit encore !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Barth62, tu es quand même bien rude. Y a-t-il eu une seule saison au cours de sa carrière où Alexis a bénéficié d'un top matériel ? Les quelques années où sa moto n'était pas mal, il était capable de se battre pour de belles places. De plus, on ne gagne pas de GP sans talent, et Alexis est un vainqueur de Grand Prix. Après tu as raison sur un point : il se faisait déjà malheureusement "vieux", et aurait dû essayer de briguer une place en Moto2 plus tôt s'il en avait les moyens (chose que j'ignore pour être franc). En tout cas j'ai été triste de lire cette nouvelle, étant abonné à sa page FB il a partagé la chose assez rapidement. Concernant Baz par contre, pas du tout d'accord avec toi Barth : il a déjà montré son potentiel, ce n'est que cette saison où la Ducati et cette fichue blessure au pied l'a ralenti. Mais même l'année dernière sur la Yam Open il avait fait de bonnes choses et avait totalement éclipsé Bradl avant que ce dernier ne fuit le team ! Pour Fabio en revanche, je te rejoins : je pense aussi qu'il a très mal géré son début de carrière... mais ce n'est que le début de sa carrière, justement, comme tu le soulignes il a encore sa chance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la base de la moto est indienne me semble t il, le constructeur Malhindra je crois
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne critique pas Alexis mais la réalité est là tout simplement et s'il est encore en moto 3 à 29 ans c'est qu'il n'avait pas le niveau pour évoluer. Je vois deux autres Français dans son cas : Loris Baz et dans une moindre mesure Fabio qui s'est auto grillé en changeant de Team mais lui est encore jeune il à encore une chance.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est sur que le cul posé sur ton canapé tu as un sacré palmarès. allez ALEXIS bonne chance pour la suite
Bestof: 
0
Lectures: 
0
29 ans et toujours en moto 3 ... Y'a des pilotes qui ont été plusieurs fois champion du monde moto GP avant 29 ans, ça prouve l'abysse de performance qu'il y à donc ça n'est pas une surprise pour moi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ça n'aura pas duré longtemps mais c peut être un bien pour lui.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net