C'est bien connu : le malheur de uns fait le bonheur des autres. Opéré à la clavicule suite à sa chute lors des qualifications à Estoril , Colin Edwards déclare forfait pour le Grand Prix de France et se fait remplacer par Chris Vermeulen.
C'est bien connu : le malheur de uns fait le bonheur des autres. Opéré à la clavicule suite à sa chute lors des qualifications à Estoril, Colin Edwards déclare forfait pour le Grand Prix de France et se fait remplacer par Chris Vermeulen.
Débarqué du team Suzuki à la fin de la saison 2009, l'Australien fera donc son retour en MotoGP au guidon de la CRT (Claiming Rule Team) Suter-BMW d'Edwards sur le circuit où il a signé son unique victoire en catégorie reine : en 2007, le natif de Brisbane avait emmené la Suzuki GSV-R du blason d'Hamamatsu sur la plus haute marche du podium sur une piste mancelle détrempée par la pluie (lire notre Compte rendu du GP de France 2007).
Auteur de sept podiums et de 3 pole positions pendant ses quatre saisons en MotoGP, Chris Vermeulen s'est dit "ravi de retrouver le plus haut niveau de la compétition motocycliste et impatient de commencer à travailler avec le team".
"C'est un pilote expérimenté en MotoGP, il sait travailler avec l'électronique et les pneus, qui sont en ce moment les deux domaines sur lesquels nous essayons de progresser", a de son côté commenté Marco Curioni, le directeur du team NGM Forward Racing.
Colin Edwards est rentré chez lui, au Texas, pour récupérer et devra patienter jusqu'au Grand Prix de Catalogne (du 1er au 3 juin) pour reprendre la compétition. Lundi, le n°5 s'est fait poser une plaque de titane dans la clavicule gauche, qui s'était brisée en cinq morceaux suite à une chute causée par la moto de Randy de Puniet.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence