Les MotoGP mettent ce week-end le cap sur le circuit d'Aragon (Espagne) pour le troisième et avant-dernier rendez-vous espagnol de la saison 2014 (après Jerez puis Barcelone et avant la finale à Valence). Remonté à bloc suite à sa boulette de Misano , Marc Marquez entend bien remporter une victoire nette et sans bavure sur un circuit qu'il…
Les MotoGP mettent ce week-end le cap sur le circuit d'Aragon (Espagne) pour le troisième et avant-dernier rendez-vous espagnol de la saison 2014 (après Jerez puis Barcelone et avant la finale à Valence). Remonté à bloc suite à sa boulette de Misano, Marc Marquez entend bien remporter une victoire nette et sans bavure sur un circuit qu'il adore !
Marquez va s'arracher vers la victoire !
"Après un week-end décevant en Italie, ce sera bien de courir devant notre public en Aragon ce week-end et mon fan club fera aussi le déplacement", prévoit l'écrasant leader du championnat (74 points d'avance sur Pedrosa, deuxième). "La première et la dernière sections sont assez techniques, il faut être fort dans les virages mais nous allons travailler dur dès le vendredi afin d’être à notre meilleur niveau pour dimanche".
Rossi bat un nouveau record de longévité ! |
|
|
"C’est le circuit du calendrier que je préfère, nous y avons eu de bons résultats ces trois dernières années et j’espère continuer comme ça", prévient le champion en titre, dont le palmarès sur le magnifique tracé ibérique est effectivement enviable...
Si sa première course à Aragon en 2010 (date d'introduction du tracé espagnol dans la programmation) a terminé par terre suite à une erreur de Randy Krumenacher, Marquez y a ensuite décroché une franche victoire l'année suivante en Moto2, puis la deuxième place derrrière Pol Espargaro en 2012 dans la même catégorie.
En 2013, pour sa première participation en MotoGP, il s'y est imposé suite à un accrochage polémique avec son coéquipier Dani Pedrosa, victime d'une chute occasionnée par l'arrachement d'un capteur de sa RCV après avoir été frôlé de très près par Marquez au freinage...
Hayden tentera un retour à Aragon |
|
|
De son côté, "Pedro" se souvient parfaitement de l'énorme high side provoqué par l'endommagement de son système de contrôle de traction : "ça ne s’était évidemment pas bien passé pour moi l’an dernier mais en dehors de ça j’ai toujours bien réussi en Aragón et je suis impatient de courir devant nos fans, leur soutien est toujours excellent et motive toujours beaucoup".
"Marc a une énorme avance au championnat mais il n’y a qu’un point entre moi et Valentino (215 contre 214 pour le n°46, NDLR). Ma priorité sera donc de gagner des courses et de reprendre de l’avance pour prendre la deuxième place du classement général".
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Aragon 2014
Vendredi 26 septembre
Samedi 27 septembre
Dimanche 28 septembre
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.