Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 8 mai 2016

Moto GP : Honda met en doute le passage de Pedrosa chez Yamaha

Moto GP : Honda met en doute le passage de Pedrosa chez Yamaha

L'hypothétique transfert de Dani Pedrosa du team officiel Honda à la structure d'usine Yamaha est sur toutes les lèvres au GP de France 2016, faisant même davantage parler que les courses à venir ! Pourtant, l'information continue à être démentie par les intéressés : après Pedrosa vendredi, c'est au tour du HRC de mettre en…

Imprimer

L'hypothétique transfert de Dani Pedrosa du team officiel Honda à la structure d'usine Yamaha est sur toutes les lèvres au GP de France 2016, faisant même davantage parler que les courses à venir ! Pourtant, l'information continue à être démentie par les intéressés : après Pedrosa vendredi, c'est au tour du HRC de mettre en cause la crédibilité de cette rumeur.

Pedrosa et Rossi, un beau duo... mais juste sur le papier !

Interrogé à plusieurs reprises quant à sa potentielle arrivée aux côtés de Rossi en 2017, "Pedro" répond à chaque fois la même chose : "la situation est la même qu'à Jerez, il n'y a aucun changement de mon côté", assure le n°26, sous contrat avec Honda depuis ses débuts en Grands Prix et aux commandes de la RCV depuis son arrivée en MotoGP en 2006.

Livio Suppo, directeur du team Honda-HRC, s'étonne de son côté de cette rumeur et assure être en négociations exclusives avec Pedrosa pour l'an prochain. Selon le dirigeant, jamais son pilote n'a fait la moindre allusion au fait qu'il pourrait quitter Honda, au contraire même : "Dani nous a dit que sa priorité était de continuer avec nous et c'est aussi la notre", précise Suppo.

Quant à Maverick Vinales, son agent s'est empressé de préciser que les négociations avec Yamaha pour remplacer Lorenzo suivaient leur cours et qu'aucun signal n'indiquait qu'un autre pilote pouvait lui souffler la place sur la M1. "J'ai encore besoin de temps pour prendre ma décision, mais me concernant rien n'a changé par rapport à l'offre de Yamaha", assure Vinales.

Bref, à en croire ces différents développements, voir Pedrosa et Rossi faire équipe l'an prochain - formant ainsi le duo le plus expérimenté du plateau - semblerait de moins en moins crédible... A suivre néanmoins de près sur MNC : restez connectés !

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    Les derniers essais MNC

    QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
    QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
    Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
    Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
    Frédéric Puybareaud (Honda) : dans le bon tempo pour atteindre nos objectifs

Honda a immatriculé 22 004 motocycles (-5,0%) en France au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la division moto de Honda France analyse le marché, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Frédéric Puybareaud.
    Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.
    Fiche technique moto Mash GT750 2025

Moteur, partie cycle, dimensions, coloris et prix de la Mash GT750 : toutes les caractéristiques et infos commerciales de la première moto routière Mash (marque SIMA), en collaboration avec Jedi Motor, sur notre fiche technique Moto-Net.Com.
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...