Une rumeur relayée notamment par nos confrères britanniques de MCN annonce que Dani Pedrosa pourrait quitter Honda pour Yamaha, où il remplacerait Jorge Lorenzo (chez Ducati en 2017 ) aux côtés de Valentino Rossi ! Ce transfert retentissant - "Pedro" est lié à Honda depuis ses débuts en Grands Prix et pilote la RCV officielle depuis 2006 - serait…
Une rumeur relayée notamment par nos confrères britanniques de MCN annonce que Dani Pedrosa pourrait quitter Honda pour Yamaha, où il remplacerait Jorge Lorenzo (chez Ducati en 2017) aux côtés de Valentino Rossi ! Ce transfert retentissant - "Pedro" est lié à Honda depuis ses débuts en Grands Prix et pilote la RCV officielle depuis 2006 - serait la conséquence du refus de Maverick Viñales d'intégrer le team officiel Yamaha, le jeune espagnol envisageant finalement de poursuivre l'aventure avec Suzuki...
"Aucun changement de mon côté", assure Pedrosa
Un scénario tout ce qu'il y a de plus hypothétique au regard des dernières déclarations de Viñales, qui ne semble absolument pas décidé sur son avenir ! Quant à Pedrosa, cette possibilité de le voir courir pour le blason d'Iwata ne semble pas à l'ordre du jour.
"La situation est la même qu'à Jerez, il n'y a aucun changement de mon côté", assure le n°26 qui renégocie son contrat avec le HRC depuis l'Argentine, tout comme son coéquipier Marc Marquez, pour qui Honda ne laissera pas partir à la concurrence un pilote du calibre de Pedrosa, potentiel candidat au titre : "Je pense que Honda va essayer de le garder. C'est un bon pilote, l'un des meilleurs pilotes de la catégorie, il a de l'expérience et il est rapide. Il joue un rôle important après toutes ces années au sein de l'équipe".
Enfin, Valentino Rossi s'est aussi exprimé sur cette information à prendre avec des pincettes, en soulignant que cela ne lui poserait aucun souci car il s'entend "bien" avec Pedrosa, comme d'ailleurs avec Viñales. "Pour l'instant, je n'en sais pas plus que vous à ce sujet, peut-être moins même", a répondu la star italienne lors du point presse du GP de France au Mans (72).
Soulignant que le sponsor-titre de Yamaha, l'opérateur téléphonique Movistar, faisait pression pour que son futur coéquipier soit espagnol, Rossi a rappelé que Vinales (21 ans depuis janvier) présentait l'avantage de la jeunesse pour Yamaha, là où Pedrosa possédait certes un potentiel et une expérience élevés, mais aussi plus d'années au compteur (31 ans en septembre)...
A suivre sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.