Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 juin 2011

Moto GP : Hayden et Rossi reprennent le guidon de la GP12

Moto GP : Hayden et Rossi reprennent le guidon de la GP12

Les Rouges de Bologne se sont rendus pendant trois jours sur le circuit du Mugello pour le troisième test officiel de la Ducati GP12, moins d'un mois seulement après la dernière séance d'essais de Valentino Rossi sur ce même circuit .

Imprimer

Les Rouges de Bologne se sont rendus pendant trois jours sur le circuit du Mugello pour le troisième test officiel de la Ducati GP12, moins d'un mois seulement après la dernière séance d'essais de Valentino Rossi sur ce même circuit.

Le pilote d'essais Franco Battaini a accompagné Valentino Rossi et Nicky Hayden afin de travailler à la fois sur la GP11 et la GP12.

Les deux représentants officiels ont de leur côté testé un nouveau châssis sur la 1000 cc, développé en tenant compte des indications données par Rossi à la fin du mois de mai.

Cette étonnante réactivité (le service course de Ducati a pourtant déjà pas mal de pain sur la planche avec l'actuelle 800 cc !) tend à montrer à quel point les Rouges s'investissent dans la saison prochaine, alors que certains constructeurs (Yamaha et Suzuki) n'ont toujours pas dévoilé leurs prototypes de 1000 cc.

"Ce test a lui aussi été positif", a déclaré Rossi qui a réalisé 80 tours au guidon de la Desmosedici 2012.  "Nous avions plusieurs choses à essayer, notamment un nouveau cadre qui m’a bien plu. Globalement, le feeling était bon. J’étais déjà content du moteur la première fois que je l’avais essayé et maintenant nous nous concentrons donc sur le reste de la moto. Naturellement, nous devrons voir ce que les autres ont préparé pour 2012, mais en ce qui nous concerne nous sommes pour l’instant assez satisfaits. La moto est déjà bonne".

Le Docteur aurait-il déjà fait une croix sur le titre Moto GP 2011 pour se concentrer activement sur la saison 2012 ?

De son côté, Nicky Hayden a bouclé 83 tours mardi, mais son programme d'essais a été ralenti par les conditions climatiques.  

"Les conditions de piste n'étaient pas géniales ce matin à cause de la pluie d'hier soir, mais ça s'est bien passé", commente le Kentucky Kid.

"Nous avons perdu un peu de temps mais nous avons travaillé sur les réglages ainsi que sur certains changements qui ont été faits sur la GP12. J'ai commencé à trouver un meilleur feeling après la pause déjeuner, lorsque les conditions de piste étaient meilleures. Le nouveau revêtement est une véritable amélioration, surtout à certains endroits comme les deux virages Arrabbiate, qui sont très fun maintenant. Je suis satisfait des progrès que nous avons réalisés sur la moto depuis notre premier test à Jerez".

"Pour ce test, nous avions modifié le cadre et nous voulions que Valentino l'essaye", a pour sa part conclu Filippo Preziosi.

"Il a aussi pu tester d'autres choses et je suis content parce que le feedback a été positif. Les chronos ont été meilleurs que la dernière fois et ça prouve que nous sommes sur la bonne voie", souligne le concepteur des Desmosedici... qui se garde bien, cependant, de corroborer ses dires en communiquant les chronos !

A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...