• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 juin 2011

Moto GP : Hayden et Rossi reprennent le guidon de la GP12

Les Rouges de Bologne se sont rendus pendant trois jours sur le circuit du Mugello pour le troisième test officiel de la Ducati GP12, moins d'un mois seulement après la dernière séance d'essais de Valentino Rossi sur ce même circuit .

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien Préziosi vient de baptiser la ducati d'assen la GP11.1. Celle-ci se présente avec le chassis de la GP12 et un nouveau système de transmission voisin de celui de la Honda, dixit le responsable DUCATI. Les essais de la GP12 ont bien permis, concernant le chassis, d'intégrer cette évolution à l'actuelle GP11 mal née. Si les résultats sont meilleurs à Assen, voilà une nouvelle polémique qui va secouer le paddock dans les prochains jours. En même temps personne n'a interdit aux autres écuries à en faire de même, d'ailleurs Stoner n'a t'il pas lui aussi testé la version 2012 de la RCV? Affaire à suivre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'imagine pas l'écurie Ducati prendre un risque pareil (tricherie pour les mauvaises langues). Par-contre, je les voyais revenir en 2012 avec cadre et bras "classique". D'un autre côté, cela pourrait les aider à faire progresser leur cadre actuel et récuperer au-moins le top 3 et les fameux dixièmes...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La rédaction , vous voulez certainement dire la gp 12.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A l'attention de PE : oui il s'agit bien de photos officielles de la GP12, qui est effectivement dotée du même type de châssis que sa devancière, du " full carbone". Visuellement les différences entre les deux sont minimes : seules les formes du bras oscillant et des carénages diffèrent légèrement, ce qui fait dire à certaines mauvaises langues que sous couvert de développer la 1000 cc, Rossi et Hayden pourraient bien piloter une GP11 durant les journées d'essais réservées aux protos 2012 pour tenter de trouver les dixièmes qui leur font actuellement défaut face aux Yamaha et surtout aux Honda ! Alex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si les photos correspondent bien à la GP12, le cadre et le bras oscillant sont toujours en carbone. On aime le risque chez les rouges!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !

A lire aussi sur le Journal moto du Net