Casey Stoner s'est montré le plus rapide lors du warm-up MotoGP du Grand Prix d'Allemagne 2012 qui s'est déroulé sous le soleil et sur une piste sèche. Qualifié en pole sur le mouillé , l'Australien semble donc à l'aise quelles que soient les conditions, bien qu'il ait été victime d'une chute de l'avant à deux minutes de la fin…
Casey Stoner s'est montré le plus rapide lors du warm-up MotoGP du Grand Prix d'Allemagne 2012 qui s'est déroulé sous le soleil et sur une piste sèche. Qualifié en pole sur le mouillé, l'Australien semble donc à l'aise quelles que soient les conditions, bien qu'il ait été victime d'une chute de l'avant à deux minutes de la fin de séance.
"Je préférerais courir sur le sec que sur le mouillé. Pour être franc, je commence à en avoir vraiment marre que ma dernière saison connaisse autant de séances pluvieuses !", a commenté Casey Stoner qui trouve le Sachsenring "dangereux" sous la pluie, car facilement sujet à des phénomènes d'aquaplaning.
Le tenant du titre devance Dani Pedrosa - vainqueur des deux dernières éditions du GP d'Allemagne - de 0,026 sec et Jorge Lorenzo de 0,392 sec. Cal Crutchlow et Ben Spies complètent le Top 5, devant Hayden, Dovizioso, Bradl et Barbera.
Etonnamment mal à l'aise hier après-midi sur le mouillé, Valentino Rossi se hisse à la dixième place sur le sec, à 1,046 sec de Stoner. L'Italien a expliqué hier soir s'être fourvoyé dans les réglages de sa GP12 - au niveau du train arrière, notamment - lors des qualifications, ce qui expliquerait son manque de compétitivité.
Le départ de la course MotoGP sera donné à 13h00 sur le circuit du Sachsenring, où il fait actuellement beau et chaud (un peu de 25°c). Restez connectés !
Résultats du Warm up MotoGP du Grand Prix d'Allemagne 2012
Grille de départ du Grand Prix MotoGP d'Allemagne 2012
Les horaires du Grand Prix MotoGP d'Allemagne 2012
Dimanche 8 juillet
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence