La deuxième et dernière journée d'essais MotoGP à Jerez (Espagne) s'est terminée plus tôt que prévu suite à l'arrivée de la pluie peu avant midi. Pilotes et teams replient les gaules pour la traditionnelle trêve hivernale avant le retour en piste prévu en février 2020 en Malaisie ! Débriefing.
Cette ultime session d'essais 2019 a débuté avec 30 minutes de retard ce matin, en raison du ciel chargé et brumeux au-dessus du circuit de Jerez. Les premiers pilotes sur la piste - Rabat et Quartararo - ont roulé sur des oeufs avant que l'adhérence nécessaire à l'établissement de chronos corrects permette à Marc Marquez de prendre le leadership.
L'officiel Honda - lourdement tombé sur son épaule droite hier - est descendu en 1'37.820, à 7 dixièmes du tour en 1'37.131 réalisé la veille par Maverick Viñales. Et le pilote Yamaha - déjà le plus rapide lors des tests à à Valence (Espagne) - conserve finalement l'avantage puisque le retour de la pluie vers 11h50 a littéralement "douché" tout espoir d'améliorer !
De nombreux pilotes ont "profité" de ces conditions humides pour travailler leurs sensations sur le mouillé, voire découvrir les réactions d'une MotoGP sous la pluie pour les nouveaux venus comme Alex Marquez (17ème sur la Honda officielle, devant son ancien "propriétaire" Dani Pedrosa !), Iker Lecuona (20ème sur la KTM Tech3) et Brad Binder (22ème sur la KTM officielle).
Eric Granado termine au dernier rang sa pige offerte par son team Avintia pour le récompenser de sa troisième place au général du MotoE et de son doublé victorieux lors de la finale de la première coupe du monde de motos électriques. Cette même équipe Avinitia ne devrait plus tarder à confirmer officiellement l'arrivée de Zarco à la place d'Abraham : restez connectés...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.