Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE BRAS PAS DE HONDA
Paris, le 4 décembre 2020

Marc Marquez opéré du bras droit une troisième fois... pour toutes ?

Marc Marquez opéré du bras droit une troisième fois... pour toutes ?

Salement blessé dès le premier GP 2020, logiquement contraint à l'abandon la semaine suivante et malheureusement forfait tout le reste de la saison MotoGP 2020, Marc Marquez vient de subir une troisième opération de l'humérus droit, qui se serait parfaitement passée... selon la déclaration officielle Honda.

Imprimer

Fait sans précédent dans la carrière de Marc Marquez : en 2020, le n°93 n'a pas marqué le moindre point au championnat du monde MotoGP ! À l'inverse, l'ancien numéro un mondial a eu droit à des tas de points de suture au bras... Peut-être plus que son collègue Cal Crutchlow, ce qui n'est pas peu dire !

Tombé - à deux reprises ! - lors du premier Grand Prix de la saison à Jerez, le pilote espagnol avait du être opéré de l'humérus droit... à deux reprises également, le 21 juillet puis le 3 août. Hélas, la fracture a mal cicatrisé, virant à la pseudarthrose (moins de 5% des cas d'après les spécialistes) : l'union entre les deux bouts d'os ne s'est jamais faite.

 Marc Marquez opéré du bras droit une troisième fois... pour toutes ?

Hier (jeudi) donc, "Marc Màrquez a subi une nouvelle opération au bras droit en raison de la lente cicatrisation de l'humérus, qui n'a pas été améliorée par un traitement spécifique par ondes de choc, révélait l'écurie Honda Repsol en fin de soirée.

Jamais deux sans trois...

Réalisée à l’Hôpital International Ruber de Madrid par cinq docteurs et en huit heures (!), l'opération se serait parfaitement déroulée : "Samuel Antuña, Ignacio Roger de Oña, Juan de Miguel, Aitor Ibarzabal et Andrea García Villanueva (...) ont retiré la plaque précédemment posée, en ont placé une nouvelle, et procédé à une greffe osseuse ("iliac crest bone graft with a corticoperiosteal free flap", dans le texte)".

 Marc Marquez opéré du bras droit une troisième fois... pour toutes ?

Il est évidemment bien trop tôt pour évoquer la suite des opérations (hum) : le champion de MotoGP 2013-14-16-17-18-19 sera-t-il sur la grille de départ du GP de Qatar ? Rien n'est moins sûr... D'autant qu'il n'est pas certain à l'heure actuelle que ce Grand Prix d'ouverture programmé le 28 mars ait simplement lieu. Affaires à suivre, restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...