• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS DE BRAS PAS DE HONDA
Paris, le 4 décembre 2020

Marc Marquez opéré du bras droit une troisième fois... pour toutes ?

Marc Marquez opéré du bras droit une troisième fois... pour toutes ?

Salement blessé dès le premier GP 2020, logiquement contraint à l'abandon la semaine suivante et malheureusement forfait tout le reste de la saison MotoGP 2020, Marc Marquez vient de subir une troisième opération de l'humérus droit, qui se serait parfaitement passée... selon la déclaration officielle Honda.

Imprimer

Fait sans précédent dans la carrière de Marc Marquez : en 2020, le n°93 n'a pas marqué le moindre point au championnat du monde MotoGP ! À l'inverse, l'ancien numéro un mondial a eu droit à des tas de points de suture au bras... Peut-être plus que son collègue Cal Crutchlow, ce qui n'est pas peu dire !

Tombé - à deux reprises ! - lors du premier Grand Prix de la saison à Jerez, le pilote espagnol avait du être opéré de l'humérus droit... à deux reprises également, le 21 juillet puis le 3 août. Hélas, la fracture a mal cicatrisé, virant à la pseudarthrose (moins de 5% des cas d'après les spécialistes) : l'union entre les deux bouts d'os ne s'est jamais faite.

 Marc Marquez opéré du bras droit une troisième fois... pour toutes ?

Hier (jeudi) donc, "Marc Màrquez a subi une nouvelle opération au bras droit en raison de la lente cicatrisation de l'humérus, qui n'a pas été améliorée par un traitement spécifique par ondes de choc, révélait l'écurie Honda Repsol en fin de soirée.

Jamais deux sans trois...

Réalisée à l’Hôpital International Ruber de Madrid par cinq docteurs et en huit heures (!), l'opération se serait parfaitement déroulée : "Samuel Antuña, Ignacio Roger de Oña, Juan de Miguel, Aitor Ibarzabal et Andrea García Villanueva (...) ont retiré la plaque précédemment posée, en ont placé une nouvelle, et procédé à une greffe osseuse ("iliac crest bone graft with a corticoperiosteal free flap", dans le texte)".

 Marc Marquez opéré du bras droit une troisième fois... pour toutes ?

Il est évidemment bien trop tôt pour évoquer la suite des opérations (hum) : le champion de MotoGP 2013-14-16-17-18-19 sera-t-il sur la grille de départ du GP de Qatar ? Rien n'est moins sûr... D'autant qu'il n'est pas certain à l'heure actuelle que ce Grand Prix d'ouverture programmé le 28 mars ait simplement lieu. Affaires à suivre, restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph propose sa Street Triple 765 R ''A2'' aux nouveaux motards !

C'est une petite modification qui risque de faire grand bruit chez les nouveaux permis moto : à la rentrée prochaine (septembre 2024), il sera possible de se rôder sur une Street Triple 765 R ! En limitant son 3-cylindres à 95 chevaux et grâce à un kit 35 kW (47,5 ch), le ''roadstar" de Triumph devient compatible avec le permis A2. Yummie !
Les petites vieilles Yamaha de GP roulées par Rossi, Rea et compagnie

Fondé en 2021, le Yamaha Racing Heritage Club a pour objectif de protéger et célébrer le riche patrimoine de Yamaha en Grand Prix moto, World Superbike, Motocross et Rallye Raid. Certaines machines, présentes à Jerez pour les Yamaha Racing Experience, ont été pilotées par de grands champions : Rossi, Rea, Cadalora, Canepa, etc. Retour en vidéo !
La relève du champion turc Toprak Razgatlioglu est déjà assurée !

Zayn a déjà énormément de succès sur Instagram : le fils de Kenan ''quintuple champion de World Supersport'' Sofuoglu avait notamment fait sensation sur internet en pilotant seul une Goldwing à 3 ans, en conduisant une Ferrari à 4 ans… Cette année, le mini n°54 vient de remporter ses premières victoires à moto et en kart. Ça promet...
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...