• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#RESTEPRUDENT
Paris, le 22 mars 2021

Marc Marquez est forfait pour les deux premiers Grand Prix moto 2021

Marc Marquez est forfait pour les deux premiers Grand Prix moto 2021

En dépit d’une intense et prometteuse campagne d’auto-promotion sur les réseaux sociaux, Marc "I’ll be back" Marquez ne prendra pas le départ des deux premières courses du MotoGP 2021 programmées ce week-end et le suivant au Qatar. Le n°93 du HRC vise désormais un retour mi-avril au Portugal.

Imprimer

Il faut peut-être s’en réjouir : Marc Marquez, le crack - boum, aïe !- du MotoGP ne s’alignera pas ce dimanche 28 mars sur la grille de départ du premier Grand Prix moto de la saison 2021 à Losail (Qatar). Son retour précipité et totalement loupé en début de saison 2020 a visiblement laissé des marc marques...

Toujours aussi actif sur les réseaux sociaux et de plus en plus mobile "dans la vraie vie", le dompteur de RCV préfère temporiser avant de se lancer à nouveau sur la piste de l’Intercontinental Circus. Son bras droit est en voie de guérison certes, mais il n’est pas encore à 100 % opérationnel !

"Quinze semaines après l'opération d'une pseudarthrose infectée de l'humérus droit, une bonne réponse clinique a été constatée après l'intensification de son entraînement", se réjouit l’écurie Honda Repsol qui a hâte de retrouver son pilote de pointe et d’oublier une saison 2020 cauchemardesque.

Toutefois, "suite au dernier examen avec l'équipe médicale, les docteurs m'ont annoncé qu’il était plus prudent de ne pas participer au Grand Prix du Qatar et de poursuivre le programme de récupération que nous avons suivi ces dernières semaines", annonce le n°93 espagnol, aussi déçu que déterminé.

 Marc Marquez est forfait pour les deux premiers Grand Prix moto 2021

"J'aurais adoré pouvoir participer à la course d'ouverture du championnat du monde, mais nous allons devoir continuer à travailler pour être en mesure de retrouver les conditions optimales qui nous permettent de revenir à la compétition", conclue le pilote HRC qui ne participera pas plus à la seconde course prévue sur le même circuit qatari la semaine suivante.

En effet, Marc Marquez ne passera un nouveau contrôle médical que le lundi 12 avril, soit quelques jours seulement avant le troisième Grand Prix 2021 programmé à Portimao. C’est justement sur ce circuit du sud du Portugal que le sextuple champion de MotoGP s’est entraîné vendredi dernier... Heureuse coïncidence ? Sûrement pas.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2024 excellent pour les gros cubes, lent pour les 125

Le marché français du motocycle est stable, avec 110 257 immatriculations enregistrées au premier semestre 2024 (-0,8%)... Certes, mais sur la même période les 125 cc ont baissé de -7,5 % tandis que les grosses cylindrées résistent à +1,8 %. Bilan !
Et si Marc Marquez ne gagnait plus en MotoGP ?

Deux ans et huit mois séparent Marc Marquez de sa dernière victoire en MotoGP, décrochée sur Honda lors du Grand Prix de San Marin 2021. Désormais sur Ducati, l'octuple champion du monde est de retour sur le podium… mais pas encore sur la plus haute marche, même sur son circuit du Sachsenring !
Allemagne 6 commentaires
Remontée de files à moto : l'expérience sans fin

Huit ans (!) déjà que l'État botte en touche sur la remontée de files à moto et scooter au lieu de légaliser cette pratique indispensable à la fluidification du trafic. Huit ans (!!) que la Circulation interfiles (CIF) fait l'objet d'une expérimentation grandeur nature dans plusieurs départements... de nouveau reconduite jusqu'au 15 septembre 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
GP moto de San Marin 22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...