• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
D'UN ROUGE À L'AUTRE
Paris, le 5 juin 2024

Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.

Imprimer

Avec l'annonce hier de la signature surprise (!) de Jorge Martin chez Aprilia, l'avenir de Marc Marquez était pour ainsi dire révélé : comme le n°93 le souhaitait, il intégrera l'an prochain l'équipe officielle Ducati, en remplacement d'Enea Bastianini qui l'a battu lors du tout récent GP d'Italie certes, mais est très loin du compte au championnat !

"Tout d'abord, je tiens à remercier Enea Bastianini et Jorge Martin pour tout le travail qu'ils ont accompli avec nous ces dernières années, et je leur souhaite le meilleur pour l'avenir", déclare Luigi Dall'Igna, directeur général de Ducati Corse, confirmant au passage le départ du n°23 italien pour d'autres… rouges, encore ?

"Cette saison, ils ont montré qu'ils avaient atteint un niveau incroyable et nous sommes sûrs qu'ils seront dans la lutte pour le titre jusqu'à la fin", se réjouit le grand patron italien qui préférerait toutefois que le n°1 reste collé à la Desmosedici de Bagnaia, plutôt qu'il soit transféré sur une Aprilia ou une KTM rebadgée… À moins que la plaque de champion du monde n’atterrisse sur la machine de Marquez (Marc, pas Alex) ?

Ducati Corse est justement "heureux d'annoncer qu'un accord avec Marc Marquez a été conclu pour les deux prochaines années". Soit jusqu'à fin 2026, lorsque les actuelles prototypes 1000 cc de MotoGP prendront leur retraite et céderont leur place à de toutes nouvelles 850 cc, moins rapides et moins sophistiquées !?

Dall'Igna s'affirme impressionné par les performances du n°93 au sein du team privé Gresini : "en quelques courses seulement, il a su s'adapter parfaitement à notre Desmosedici GP, et son ambition innée le pousse à progresser sans cesse". Sur les quatre derniers Grand Prix notamment, la Fourmi de Cervera a amassé une pole, trois médailles d'argent en sprint et trois podiums en course… mais pas encore de victoire !

"Dans le box, nous aurons deux pilotes qui détiennent ensemble 11 titres mondiaux, et pouvoir compter sur leur expérience et leur maturité sera inestimable pour notre croissance également", estime le big boss transalpin. Mais il faudra parfaitement les gérer afin que les deux champions fassent de belles étincelles aux championnats pilote, constructeur et équipe… sans - trop - se mettre au tas ?

Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

Marc Marquez, n°93 Ducati :
"Je suis très heureux de pouvoir porter les couleurs rouges de l'équipe Ducati en MotoGP la saison prochaine. Dès le premier contact avec la Desmosedici GP, j'ai pris plaisir à la piloter et je me suis tout de suite bien adapté. A partir de ce moment, j'ai su que mon objectif était de continuer sur cette voie, de continuer à grandir et de rejoindre l'équipe où Pecco Bagnaia a été champion du monde pendant deux années consécutives. Je suis heureux de pouvoir faire ce grand pas en 2025 et reconnaissant de la confiance que Ducati a placée en moi. Enfin, je tiens à remercier Nadia, Carlo, Michele et toute la famille Gresini Racing pour m'avoir ouvert les portes de leur équipe à un moment délicat de ma carrière. Maintenant, nous allons continuer à nous amuser et à donner le meilleur de nous-mêmes dans ce qui reste de la saison en cours, ce qui est ma priorité pour le moment".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !
Essai Rocket 3 Storm R et GT 2024 : Triumph vous décomplexe

Certains motards sont complexés… et rassurés de savoir qu'ils ont la plus grosse, la plus démesurée, la plus imposante des motos : la Rocket 3 ! Or Triumph ajoute quelques chevaux au plus énorme moulin de la production, qui n’était pourtant déjà pas timide ! Âmes sensibles et constitutions fragiles s’abstenir : voici l'essai MNC… par Stéphane Lacaze !
Yamaha XSR 900 GP : notre essai complet en vidéo

Dans l'aspiration de la nouvelle MT-09 2024 et dans l'inspiration de l'YZR500 des années 80-90, l'inédite XSR900GP cible les motards nostalgiques qui aiment les sportives aux formes généreuses, nouvelles technologies, performances raisonnables… sponsors qui tuent et demi-guidons qui fatiguent ! Essai complet et bonus instrumentation.

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan 22 septembre : GP du Kazakhstan
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...