• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
D'UN ROUGE À L'AUTRE
Paris, le 5 juin 2024

Marc Marquez dans l'équipe officielle Ducati en 2025... et 2026 !

C'est officiel : après avoir rompu son contrat avec les Rouges de Tokyo l'an dernier et une (demi) année de période d'essai concluante chez Gresini, Marc Marquez signe un CDD de deux ans chez les Rouges de Bologne ! L'octuple champion du monde de Grand Prix moto fera équipe avec le triple champion Pecco Bagnaia jusqu'en 2026.

Commentaires

....Fuseta TicaMoi ! j'ai adoré ce bled ..j'y suis allé 3 fois de suite (c dire !) jusqu'avant covid (4600 bornes A/R) ma Pan13 y retournerait bien mais je n'ai plus la moelle....mon pote Vasco serveur admirable de mon restau préféré ne reverra pas de sitôt un "Francês" grisonnant le dernier soir ...payé "la débauche" au patron et lui filer la même somme en.... "pourboire" ....il était gêné la 1ère fois...puis ce fût une sorte de tradition !!...si jamais j'y retourne ENCORE....et ben ce sera la DER et ...X3 !!.....Vain Dieu !
@46QDO : changes rien CARAGO !! :)))) Je vois que tu fais toujours référence à la zone de Faro ... moi quand je sudiste, suis vers Portimão.
.......à l'évidence TicaMoi.....je ne vendrai JAMAIS ta mère......"vendrai" sans S c'est du futur....lool.....donc cela ne te coûtera RIEN !!.....avec un "S" c'est du conditionnel......???...cela ne te coûtera donc même pas un méga BACALHAU ....!...si bon et généreux à .....Olhão !!!!
...hé OUICHE.... TicaMoi.....depuis un BON bout de temps je "braconne" (conne...conne...conne !!) chez les GPInsiders et autres "Pueduc-GP" .....je me coltine au niveau "Jurassique Inférieur" du Motogp....je me fais même BANNIR ! de FB...JUSTE pour avoir cité (à ma sauce certes ! ) ....Fernand Naudin ET Maître Folace !...mais chez les "acculturés +++ je suis LE "boomer" donc la cible...et les Milléniums ...l'avenir !?.......avenir bien étriqué sans Wikiki et le dernier avatar SAMSUNG GALAXY S24.....à un smig du NFP/2024......mort avant Noël 2024..! ....je REVIENS donc de temps en temps sur ce site qui ne m'a jamais bloqué ! quand je ne l'aurais pas volé....ouhh la la !! et j'y retrouve avec grand plaisir certains habitués ( IL EN MANQUE !!!) quelques nouveaux bienvenus !!.....MAIS SURTOUT cet ESPRIT....cette construction faite de RIGUEUR et d'un humour que parfois JE JALOUSE......moi qui vendrait TA mère ( la pauvre !!) pour un bon mot !!! loool....
@46QDO : "les audiences du Motogp dont le public a "grave changé".....passant de F1 à 2 roues pour se finir à la binouze chez les footix" mouahhh :))
......GRAND DOMMAGE que l'on ne puisse "commenter" le sujet SUPRA...."Marquez assume etc etc...." ...où le Gollum confirme les dires du vieux schnock de QDO !!!....son coup de bluff a plus fait plier AUDI que Dall Igna....qui a fait de très bons pilotes (sans plus !) .... des STARS !! le pâle Dovi ...le Bezz...surtout Bestia ... LE Martinator y a gagné son surnom !.... PECCO EST double cdm !!!....MAIS AVEC la Ducati Factory !!!....cible exclusive du MM.....je maintiens DUR kom FER que le Merd2 aurait ROULÉ PRAMAC si ....."les instances ET Dorna" n'avaient pas poussé "à la roue"..... le "come back Grésini" du vélociraptor BOOSTE les audiences du Motogp dont le public a "grave changé".....passant de F1 à 2 roues pour se finir à la binouze chez les footix....moi, d'un autre monde "couleur Sépia".....je m'adapte....mais P.......!!! QUE JE SOUFFRE !!!!!!.....
Communiqué officiel lu sur le site DU4 pour présenter sa campagne de recrutement 2025 : "Gratam domum nostram Tullius Detritus"... Bisous mes légionnaires.
.....fumée blanche à Borgo !!....Marco 1er... sanctifié !....béatement ! le pèlerinage fut court mais douloureux...exit le Martinator et la Bestia !...reste Pecco....qui va connaître la fumée NOIRE.... du bûcher des vanités !!
De toute manière je suis sur que Marquez s'est un peu coincé lui même, uniquement en regardant les faits. Faut pas oublier qu'il avait sur un plateau la moto qu'il voulait avec le soutien de l'usine qu'il voulait, il n'y avait que la couleur du cuir qui changeait !!!!! la en refusant Pramac il fou bestia dehors et se met à côté de Peco qui ne le voulait pas plus que ça, en y ajoutant son ego et les risque qu'il prend il sera attendu au tournant et pas que chez Ducati car les autres ( Aprilia et Ktm sauront s'en servir aussi ) histoire à suivre
..hé oui Taloche le virus... "H1-9/3" n'est pas encore chez Ducati Factory ....qu'il y a déjà foutu le bordel !!!....la LFI en pamoison........OLÉ !!....
Ben voyons MM a envoyé Martin et Bastia hors Ducati, Sur des usines pas encore prête,pour tenir le top 3 sur un championnat ,bien jouer l'ancien tu n'a plus que te concentrer sur PECO . Voir l'évolution de Pedro Acosta
.....bien vu Jules mais en 2026 le "Z" aura 36 piges !!...il sera temps d'ouvrir un "Zarco-Motos" chez lui à Cannes où il y a eu peu de thunes avec les marques sur lesquelles il a couru !...y'a de quoi faire...et voir venir....
A supposer que les fleurets aient été mouchetés en ce début de saison, cela risque fort d’être maintenant très virils (je préfère éviter « saignant ») entre Pecco, MM, Martin et Bestia. Par ailleurs comme rappelé par QDO, MM a une épée de Damoclès baptisée diplopie qui en fait le pilote le plus fragile. Marketing ou pas je ne suis pas sur que, malgré son talent, j’aurais misé sur lui. Comme MM est probablement le pire requin de la grille, l’ambiance chez les rouges risque fort d’être (au choix) chaude ou glaciale, surtout si la lutte est équilibrée et qu’ils se bouffent mutuellement les points. La saison 2025 pourrait faire voler les noms d’oiseaux, tant dans le paddock que sur motoNet ! Un seul dindon : Martin qui ne sera pas CDM sur Aprilia tout de suite (on peut même avoir des doutes pour cette saison). Dans un autre domaine, le dindon 2026 pourrait être Jojo si Espargaro lui pique le place de pilote d’essai chez Honda…
.....finaly......"Ducacati" va SENTIR la M......pendant 2 saisons !......AUDI A DIT !!......ducacati a suivi...(suiviche.)....."que sont mes amis devenus...DE si prés tenus...l'amour est morte....et droit au Q quand la brise vente..."... pauvre Pecco (Rutebeuf....!) MAIS tu as tout ce qu'il faut pour "challenger" le vautour venu de Cervera !!...DEUX GRANDES saisons t'attendent !... comme "deux trous ROUGES au côté droit" ....(BON...en citer UN du 13ième siècle et un autre (ultra-MAGISTRAL !) du 19ième dans le même post/moto....ch'suis au TAQUET et épuisé !!)......dimanche je VOTE ...Pecco ! et PAS Méluche-BEY !....
OK avec 46QDO. Le pleurnichard Lorenzo avait mis la zizanie dans le staff, détruit l'ambiance de la grill, abimé l'image "Ducati" et méprisé les spectateurs. On verra l'attitude de tout fou 93. Mais Papa est là !
......DUCATI s'est déjà COUCHÉ avec..... Lorenzo !!!.....bis repetita.....c'est du latin !!!!....pas du Spanish.....
Gigi a déjà fait de grosses erreurs dans le choix de ses pilotes, mais là, après la fabuleuse démonstration de de Bastia, ça nous prouve que c'est carmelo qui commande tout . Espérons que Pecco l'impeccable mette à genoux l'armada espagnol jusqu'à son 3e titre !
A la lecture de certains posts identiques, au sens vrai du terme et pour la forme, je dirais que "Répétition ne vaut pas forcément raison.".... On n'est pas chez les soviets, ni au journal télévisé.... Bisous mes répéteurs.
Assez d'accord avec toi Jules. Martin avait commencé à mettre la pression à Ducati en leur disant qu'il serait pilote d'usine l'année prochaine, peu importe où. Marquez dans la foulée a dit la même chose . Ce qui fait que Martinator, pris d'un doute sur son ultimatum a préféré prendre les devant en signant chez Aprilia pour éviter l'humiliation du choix Marquez par Ducati.
Assez d'accord avec toi Jules. Martin avait commencé à mettre la pression à Ducati en leur disant qu'il serait pilote d'usine l'année prochaine, peu importe où. Marquez dans la foulée a dit la même chose . Ce qui fait que Martinator, pris d'un doute sur son ultimatum a préféré prendre les devant en signant chez Aprilia pour éviter l'humiliation du choix Marquez par Ducati.
Bravo à MM il a démontré ses talents de joueur de poker et que le moto Gp est comme la F1 sous la coupe du marketing

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net