• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 juillet 2009

Lorenzo : Rossi a une meilleure moto que moi !

Deux coqs dans une basse-cour : voilà à quoi peut faire penser l'écurie officielle Fiat-Yamaha en MotoGP en ce moment ! Avec d'un côté un multiple champion du monde charismatique à souhait et toujours performant, et de l'autre un jeune pilote surdoué, orgueilleux et ne cédant jamais rien, maintenir la cohabitation entre Valentino Rossi et Jorge…

Imprimer

Deux coqs dans une basse-cour : voilà à quoi peut faire penser l'écurie officielle Fiat-Yamaha en MotoGP en ce moment ! Avec d'un côté un multiple champion du monde charismatique à souhait et toujours performant, et de l'autre un jeune pilote surdoué, orgueilleux et ne cédant jamais rien, maintenir la cohabitation entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ne doit pas être de tout repos pour la marque aux diapasons...

D'autant que si Lorenzo restait jusqu'à présent modéré dans ses propos et n'hésitait à souligner son admiration pour Rossi, il a néanmoins accusé le coup de sa chute à Donington (lire Moto-Net.Com du 27 juillet 2009)... Ainsi, pour justifier les 25 points qui le séparent désormais de son "coéquipier" au classement, le majorquin n'a pas hésité à déclarer que le Docteur bénéficiait d'une meilleure moto que lui.

"Je ne veux pas lancer de polémique, mais Rossi et moi n'avons pas la même moto", a ainsi confié Lorenzo au quotidien italien Corriere dello Sport : "la moto de Vale est différente de la mienne. Je voudrais l'essayer, mais on ne me le permet pas pour le moment"...

Cette déclaration tombe pile au moment où le double champion du monde 250 cc tente de faire monter les enchères entre son actuel employeur, Yamaha, et Honda qui pourrait lui faire les yeux doux (lire Moto-Net.Com du 24 juillet 2009)... Pourtant, bien qu'il soit difficile de jauger des différences entre les motos, les arrivées au finish des GP de Barcelone et du Sachsenring tendraient à démontrer que les deux M1 officielles n'ont pas grand chose à s'envier...

"La moto de Valentino est particulièrement différente de la mienne", insiste pourtant Lorenzo : "il s'agit d'un point en particulier qui donne un petit avantage et que je voudrais essayer", renchérit-til... sans plus de précision ! A moins que ce "point particulier" ne s'appelle tout simplement... Valentino Rossi ?

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Il est rentré dans un schéma de dénigrement. Passage obligé pour faire monter la sauce.L'avantage c'est qu'il peut convaincre certains et donc obtenir un contrat en or, l'inconvénient c'est qu'il se grille, d'abord dans le paddock, ensuite sur le terrain médiatique car on ne s'en prend pas à une icône de la sorte. L'orgueil est nécessaire mais utilisé à point nommé, il faut prouver sur la piste les prétentions du papier. Pour l'instant ce n'est pas le cas, même s'il fait des bonnes courses, cela fait 5 fois de suite que Rossi le surclasse, la punition du mugello commence à être sévère. Il ne gagne plus depuis le mans......pour un pilote qui dit être le meilleur c'est pas top. Pour lui cette situation doit s'arrrêter vite, à défaut, comme cela est a craindre il risque, tout comme un certain Stoner, se faire plus de mal que de bien. Pour l'instant il semble tout de même que Rossi l'amène a forcer son talent pour qu'on en découvre les failles.C'est chose faite, la défaite en piste commence a être justifiée par des histoires insolites de matériel, alors que ce même matériel et la science du dottore le mettent en évidence. Dans cette logique là un pilote peut se perdre. La seule certitude c'est que la cohabitation semble terminé entre les deux hommes...à n'en pas douter un des deux ne sera plus chez YAMAHA en 2010.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
salut a tous bon je reviens d'en haut(donington) je me rapelle plus qui ma dit de prendre un parapluie a celui la je lui dit grrrrrrr je suis rester jusqu'à mardi on a pas détremper. bon tout a été dit sur le gp pour le reste je fait comme lalain et rossi pour lorenzo c'est tellement petit ce qui dit que ça se passe de commentaire.vendredi il a dit je veux une écurie a moi et vous verrez que je suis le plus fort.no comment son orgueil il vas le détruire il vas ce casser tout seul et en plus il double la motivation a rossi et la hargne . bon pas plus

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Loris Baz montre l'exemple à Quartararo et Zarco pour le GP de France ! 

La marseillaise a retenti samedi dernier aux États-Unis grâce à Loris Baz ! Toujours aussi incisif sur le mouillé, le "famous" n°76 tricolore a remporté sa première course en championnat King Of The Baggers. Or ce dimanche, le GP de France pourrait se courir entre deux orages : ''Orages, oh gros espoirs'' pour Quartararo et Zarco ?
WSBK 4 commentaires
Deux pilotes moto sont morts dans un carambolage en British Supersport

Le retour du beau temps, à quelques jours du Grand Prix de France et de la reprise des courses sur route (Nort West 200 puis Tourist Trophy) ne doit pas occulter le fait que la moto est une pratique dangereuse... Un terrible incident survenu ce lundi férié en British Supersport nous le rappelle cruellement. Soyons prudents ?
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai QJMotor SRK600 RS 2025 : Chine mais pas toc !

Une sportive A2 punchy et bien équipée, à moins de 6500 euros : c'est forcément une moto d'occasion. A moins de se tourner vers l'ambitieux constructeur chinois QJMotor, distribué par la SIMA, et sa SRK 600 RS. Essai. 
L'Euro Festival Harley-Davidson paré à vibrer dans le Golfe de St-Tropez

Les ponts du mois de mai 2025 sont l'occasion de faire de la moto ! Ou la fête ? Harley-Davidson propose les deux à la fois en relançant son ''famous'' Euro Festival qui se tiendra du 8 au 11 mai prochains à Grimaud et sur ses routes environnantes. Demandez le programme !

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...