Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 juillet 2009

Lorenzo : Rossi a une meilleure moto que moi !

Deux coqs dans une basse-cour : voilà à quoi peut faire penser l'écurie officielle Fiat-Yamaha en MotoGP en ce moment ! Avec d'un côté un multiple champion du monde charismatique à souhait et toujours performant, et de l'autre un jeune pilote surdoué, orgueilleux et ne cédant jamais rien, maintenir la cohabitation entre Valentino Rossi et Jorge…

Imprimer

Deux coqs dans une basse-cour : voilà à quoi peut faire penser l'écurie officielle Fiat-Yamaha en MotoGP en ce moment ! Avec d'un côté un multiple champion du monde charismatique à souhait et toujours performant, et de l'autre un jeune pilote surdoué, orgueilleux et ne cédant jamais rien, maintenir la cohabitation entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ne doit pas être de tout repos pour la marque aux diapasons...

D'autant que si Lorenzo restait jusqu'à présent modéré dans ses propos et n'hésitait à souligner son admiration pour Rossi, il a néanmoins accusé le coup de sa chute à Donington (lire Moto-Net.Com du 27 juillet 2009)... Ainsi, pour justifier les 25 points qui le séparent désormais de son "coéquipier" au classement, le majorquin n'a pas hésité à déclarer que le Docteur bénéficiait d'une meilleure moto que lui.

"Je ne veux pas lancer de polémique, mais Rossi et moi n'avons pas la même moto", a ainsi confié Lorenzo au quotidien italien Corriere dello Sport : "la moto de Vale est différente de la mienne. Je voudrais l'essayer, mais on ne me le permet pas pour le moment"...

Cette déclaration tombe pile au moment où le double champion du monde 250 cc tente de faire monter les enchères entre son actuel employeur, Yamaha, et Honda qui pourrait lui faire les yeux doux (lire Moto-Net.Com du 24 juillet 2009)... Pourtant, bien qu'il soit difficile de jauger des différences entre les motos, les arrivées au finish des GP de Barcelone et du Sachsenring tendraient à démontrer que les deux M1 officielles n'ont pas grand chose à s'envier...

"La moto de Valentino est particulièrement différente de la mienne", insiste pourtant Lorenzo : "il s'agit d'un point en particulier qui donne un petit avantage et que je voudrais essayer", renchérit-til... sans plus de précision ! A moins que ce "point particulier" ne s'appelle tout simplement... Valentino Rossi ?

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Il est rentré dans un schéma de dénigrement. Passage obligé pour faire monter la sauce.L'avantage c'est qu'il peut convaincre certains et donc obtenir un contrat en or, l'inconvénient c'est qu'il se grille, d'abord dans le paddock, ensuite sur le terrain médiatique car on ne s'en prend pas à une icône de la sorte. L'orgueil est nécessaire mais utilisé à point nommé, il faut prouver sur la piste les prétentions du papier. Pour l'instant ce n'est pas le cas, même s'il fait des bonnes courses, cela fait 5 fois de suite que Rossi le surclasse, la punition du mugello commence à être sévère. Il ne gagne plus depuis le mans......pour un pilote qui dit être le meilleur c'est pas top. Pour lui cette situation doit s'arrrêter vite, à défaut, comme cela est a craindre il risque, tout comme un certain Stoner, se faire plus de mal que de bien. Pour l'instant il semble tout de même que Rossi l'amène a forcer son talent pour qu'on en découvre les failles.C'est chose faite, la défaite en piste commence a être justifiée par des histoires insolites de matériel, alors que ce même matériel et la science du dottore le mettent en évidence. Dans cette logique là un pilote peut se perdre. La seule certitude c'est que la cohabitation semble terminé entre les deux hommes...à n'en pas douter un des deux ne sera plus chez YAMAHA en 2010.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
salut a tous bon je reviens d'en haut(donington) je me rapelle plus qui ma dit de prendre un parapluie a celui la je lui dit grrrrrrr je suis rester jusqu'à mardi on a pas détremper. bon tout a été dit sur le gp pour le reste je fait comme lalain et rossi pour lorenzo c'est tellement petit ce qui dit que ça se passe de commentaire.vendredi il a dit je veux une écurie a moi et vous verrez que je suis le plus fort.no comment son orgueil il vas le détruire il vas ce casser tout seul et en plus il double la motivation a rossi et la hargne . bon pas plus

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 4 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...