La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) vient de publier la liste provisoire des pilotes engagés en championnat du monde des Grands Prix MotoGP, Moto2 et Moto3. Le plateau 2017 comptera un total de cinq pilotes français (deux en MotoGP, un en Moto2 et deux en Moto3) avec le départ d'Alexis Masbou et l'arrivée d'Enzo Boulom.
Saluons d'emblée l'arrivée du jeune pilote français Enzo Boulom en championnat du monde Moto3 2017 ! Né le 29 janvier 1997, Enzo a notamment roulé en Rookies Cup puis en championnat du monde Junior. Issu de la filière vitesse de la Fédération française de motocyclisme (FFM), il décroche le titre de champion de France Moto3 Cadet en 2013 et remporte le Challenge de l'Avenir.
Cette année, titulaire d'une wild card au GP de France Moto3 avec le team Procercasa 42 Motorsport d'Alex Rins, il avait malheureusement chuté devant son public. Suite au départ d'Alexis Masbou, seuls Jules Danilo (Honda Ongetta-Rivacold) et Enzo Boulom (Mahindra CIP-Unicom Starker) représenteront la France en championnat du monde Moto3 2017.
Côté français toujours, le double champion du monde Moto2 Johann Zarco monte comme prévu en MotoGP sur la Yamaha du team varois Tech3 aux côtés de l'allemand Jonas Folger, tandis que Loris Baz poursuit son aventure en catégorie reine sur la Ducati Avinta Racing. Enfin en Moto2, Fabio Quartaro sur la Kalex de Paginas Amarillas HP 40 sera le seul représentant tricolore dans la cétgorie intérmédiaire.
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.