L'annonce n'est pas encore officielle, mais la Dorna vient tout de même d'indiquer que la finale du MotoGP initialement et traditionnellement programmée sur le circuit Ricardo Tormo de Valence se déroulera sans doute à Barcelone, le même week-end du 15 au 17 novembre.
Après avoir étudié "toutes les options envisageables" - les rumeurs dans le paddock évoquaient notamment une seconde épreuve en Malaisie ou un retour au Qatar où s'est ouvert le championnat -, Barcelone est en pole position pour accueillir l'ultime course du championnat 2024.
"Tous les fans de Valence vont pouvoir se déplacer en Catalogne", espère le directeur sportif de la Dorna, Carlos Ezpeleta. "Il va falloir que le gouvernement et que les organisateurs se mettent d’accord. L’urgence n’est pas de confirmer un Grand Prix, mais d’aider Valence et ses habitants". Le bilan des terribles inondations atteint 213 morts…
"Barcelone est la meilleure option aux dates prévues"
Suite aux inondations à Valence et donc au dernier Grand Prix annulé, le directeur sportif de la Dorna s'exprime sur l'éventualité de délocaliser ce dernier Grand Prix à Barcelone #MalaysianGP #MotoGP pic.twitter.com/SoOmhTyOnG
— CANAL+ MotoGP (@CanalplusMotoGP) November 3, 2024
Pour mémoire, le Grand Prix de Catalogne disputé le 26 mai dernier avait été remporté par Pecco Bagnaia… devant Jorge Martin qui n'avait terminé "que" 4ème du Sprint la veille ! Un résultat identique permettrait toutefois à l'espagnol de remporter le titre MotoGP 2024. Affaire à suivre, restez connectés !
Flags at the Circuit fly at half-mast as a sign of respect for the victims and those affected by flash floods in Valencia. pic.twitter.com/KVHkgLEusa
— Circuit de Barcelona-Catalunya (@Circuitcat_eng) November 1, 2024
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.