Âmes sensibles s'abstenir… Les images du monumental high-side du champion Jorge Martin lors de cette première journée des tests MotoGP 2025 à Sepang sont impressionnantes ! Les motards qui ont expérimenté pareille chute ne peuvent que compatir avec le pilote Aprilia n°1, hélas forfait… tout comme le n°25 Raul Fernandez !
C'est arrivé en un éclair, sans que le - très - talentueux Jorge Martin ne puisse réagir ! À la coupure des gaz entre le pif droit et le paf (!) gauche de la chicane qui ponctue la ligne droite des stands de Sepang, l'arrière de la RS-GP n°1 s'est furtivement dérobé, avant de raccrocher soudainement et irrévocablement le bitume.
Catapulté par une Aprilia qu'il ne fait encore que découvrir, le n°1 mondial (sacré l'an passé sur la Ducati privée n°89 du team Pramac) a longuement tournoyé dans les airs... Il a évidemment fini par retomber très lourdement par terre, son casque tapant particulièrement fort (voir la vidéo plus bas).
Sonné donc évacué sur une civière, "Martinator" a directement été transféré à l'hôpital où les premiers examens ont révélés "une fracture de la main droite et d'autres fractures du pied gauche. Il a subi un scanner et une IRM qui se sont révélés négatifs", renseignent nos collègues de motogp.com.
Hélas pour le champion de MotoGP en titre, ces premiers tests de l'année 2025 s'arrêtent là pour lui : "il passera la nuit à l'hôpital et s'envolera demain pour l'Europe où il sera opéré de la main droite et du pied gauche", avertissent les organisateurs du championnat le plus périlleux des sports mécaniques.
Hélas pour Aprilia, un malheur n'arrive jamais seul... Le n°25 du team Trackhouse a également été victime ce matin en Malaisie d'une mauvaise chute. Celle-ci lui vaut la fracture d'un métacarpe de la main gauche, et un nouvel abandon à l'issue de la première journée d'essai : l'an dernier déjà, Raul Fernandez s'était fait surprendre par une zone humide…
Le madrilène est donc forfait et navré : "je tiens tout d'abord à remercier Shark et Dainese", signale-t-il à ses fans, amis, suiveurs, etc. "Cela n'a pas été le meilleur démarrage, car après une grosse chute, je ne pourrai pas continuer le test, je dois donc me rendre en Espagne pour faire plus de tests (sic, NDLR) et voir si nous pouvons nous rendre au test en Thaïlande ! Merci pour vos messages !"
This was @88jorgemartin's awful highside in his first hours with the number 1 plate
He's at the hospital undergoing tests due to left foot and right hand pain. Updates will follow and in the meantime, we're sending our best wishes to the World Champ #MotoGP pic.twitter.com/2UQtHKOq1w
— MotoGP (@MotoGP) February 5, 2025
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.