• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MALAISE À SEPANG
Paris, le 5 février 2025

Jorge Martin éliminé des tests MotoGP de Sepang par son Aprilia n°1 !

Jorge Martin éliminé des tests MotoGP de Sepang par son Aprilia n°1 !

Âmes sensibles s'abstenir… Les images du monumental high-side du champion Jorge Martin lors de cette première journée des tests MotoGP 2025 à Sepang sont impressionnantes ! Les motards qui ont expérimenté pareille chute ne peuvent que compatir avec le pilote Aprilia n°1, hélas forfait… tout comme le n°25 Raul Fernandez !

Imprimer

C'est arrivé en un éclair, sans que le - très - talentueux Jorge Martin ne puisse réagir ! À la coupure des gaz entre le pif droit et le paf (!) gauche de la chicane qui ponctue la ligne droite des stands de Sepang, l'arrière de la RS-GP n°1 s'est furtivement dérobé, avant de raccrocher soudainement et irrévocablement le bitume.

Catapulté par une Aprilia qu'il ne fait encore que découvrir, le n°1 mondial (sacré l'an passé sur la Ducati privée n°89 du team Pramac) a longuement tournoyé dans les airs... Il a évidemment fini par retomber très lourdement par terre, son casque tapant particulièrement fort (voir la vidéo plus bas).

Sonné donc évacué sur une civière, "Martinator" a directement été transféré à l'hôpital où les premiers examens ont révélés "une fracture de la main droite et d'autres fractures du pied gauche. Il a subi un scanner et une IRM qui se sont révélés négatifs", renseignent nos collègues de motogp.com.

Hélas pour le champion de MotoGP en titre, ces premiers tests de l'année 2025 s'arrêtent là pour lui : "il passera la nuit à l'hôpital et s'envolera demain pour l'Europe où il sera opéré de la main droite et du pied gauche", avertissent les organisateurs du championnat le plus périlleux des sports mécaniques.

Martinator à terre : "I'll be back", mais quand ?

Hélas pour Aprilia, un malheur n'arrive jamais seul... Le n°25 du team Trackhouse a également été victime ce matin en Malaisie d'une mauvaise chute. Celle-ci lui vaut la fracture d'un métacarpe de la main gauche, et un nouvel abandon à l'issue de la première journée d'essai : l'an dernier déjà, Raul Fernandez s'était fait surprendre par une zone humide…

Le madrilène est donc forfait et navré : "je tiens tout d'abord à remercier Shark et Dainese", signale-t-il à ses fans, amis, suiveurs, etc. "Cela n'a pas été le meilleur démarrage, car après une grosse chute, je ne pourrai pas continuer le test, je dois donc me rendre en Espagne pour faire plus de tests (sic, NDLR) et voir si nous pouvons nous rendre au test en Thaïlande ! Merci pour vos messages !"

La très, très grosse chute de Jorge Martin aux tests de Sepang 2025

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !
Essai Classic 650 : le grand retour de The Royal Enfield !

Dans l'inspiration de la Classic 500 et dans l'aspiration de la Classic 350, la nouvelle Classic 650 déboule en ce moment même en France dans les concessions Royal Enfield. Moto-Net.Com s'est rendu à Madrid (ah !) et a bravé la pluie (oh...) pour tester cette nouveauté 2025. Essai !
Nouveautés 2025 2 commentaires
Essai Z900 2025 : Kawasaki met à jour son best-zeller !

Constamment attaquée, souvent copiée, jamais égalée : la dynastie des Z "maxi-mid-size" se perpétue en 2025 à travers une Z900 subtilement mise à jour : son 4-cylindres passe Euro5+, son électronique s'affine, sa partie-cycle se renforce, son look s'affirme, ses tarifs évoluent… Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Le Harley-Davidson Euro Festival revient à Port Grimaud en mai 2025

Le Golfe de Saint-Tropez (83) va de nouveau résonner au rythme des twins Harley-Davidson avec le retour de l'Euro Festival à Port Grimaud, du 8 au 11 mai 2025. 
Triumph Custom Contest 2025 : 1500 euros de lot… et 1001 idées à piquer

Cette année, Triumph France a proposé à ses concessionnaires de préparer une moto, sans aucune contraintes budgétaire, technique ou esthétique. Onze machines ont été dévoilées lors du récent salon de Lyon et c'est à vous, Moto-Nautes, d'élire la plus réussie. L'un des votants gagnera même 1500 euros d'accessoires ou vêtements Triumph. Présentations.
Qui est le plus grand champion de vitesse moto de l'histoire ?

En remportant son second Grand Prix sur la Ducati officielle dimanche dernier, Marc Marquez égalise le nombre de victoires en Grand Prix moto d'Angel Nieto (90) et grimpe sur le podium derrière Rossi (115) et Agostini (122). Mais lequel est le meilleur ? MNC ne se risquerait pas à répondre… et a donc interrogé l'IA !
Argentine 15 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 20/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...