Jorge Lorenzo va donner, ce jeudi à 15h, une conférence de presse exceptionnelle en amont du Grand Prix de Valence 2019. La présence de Carmelo Ezpeleta, le grand patron des Grand Prix, signifie que l'annonce est importante. Le quintuple champion du monde pourrait raccrocher le cuir...
Nos confrères espagnols en sont convaincus : si Jorge Lorenzo convoque cet après-midi la presse en présence de Carmelo Ezpeleta, président directeur général de Dorna Sports (promoteur des Grand Prix Moto), c'est pour annoncer que le GP de Valence 2019 de ce week-end sera son dernier...
Pour rappel, la nouvelle recrue du team Honda Repsol pointe à une anonyme 99ème 19ème place du championnat MotoGP avec 25 petits points récoltés, soit l'équivalent d'une seule victoire... Alors que son coéquipier Marc Marquez en a empilé 11 en 18 courses !
Déboussolé par son transfert de Ducati à Honda cet hiver, manquant terriblement de confiance envers le train avant de sa machine en début de saison et blessé cet été à Assen, le quintuple champion du monde de vitesse moto n'a pas terminé une fois dans le Top 10 en course cette année.
Cette situation rappelle celle de Dani Pedrosa, totalement éclipsé par le même voisin de box au n°93. Las de se battre pour entrer dans le Top 5, le "petit samurai" avait lui aussi convoqué la presse en amont du GP d'Allemagne 2018, pour annoncer son retrait de la compétition.
S'il devait être confirmé, le départ de Jorge Lorenzo pourrait faire des heureux : Cal Crutchlow, sous contrat avec le HRC en 2020, pourrait remplacer le rôle de pilote "très" officiel, cédant sa Honda LCR à... Johann Zarco qui remplace actuellement Nakagami ?
Notre double champion de Moto2 a effectué une brillante pige en Australie, a étincelé - dans tous les sens du terme, merci Joan Mir ! - en Malaisie, et doit confirmer lors de cette finale 2019 en Espagne ! Ses fans croisent les doigts, Moto-Net.Com aussi. Restez connectés !
Follow @lorenzo99's special press conference at 3pm on https://t.co/BotafVhHn9! #MotoGP | #ValenciaGP https://t.co/3rUGoKiVYZ
— MotoGP (@MotoGP) November 14, 2019
.
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2023
MNC Premium : Invitation GP de France (épuisé)
Pré-saison 2023
Courses 2023
26 mars : GP du Portugal
2 avril : GP d'Argentine
16 avril : GP des Amériques
30 avril : GP d'Espagne
14 mai : GP de France
11 juin : GP d'Italie
18 juin : GP d'Allemagne
25 juin : GP des Pays-Bas
9 juillet : GP du Kazakhstan
6 août : GP de Grande-Bretagne
20 août : GP d'Autriche
3 septembre : GP de Catalogne
10 septembre : GP de San-Marin
24 septembre : GP d'Inde
1er octobre : GP du Japon
15 octobre : GP d'Indonésie
22 octobre : GP d'Australie
29 octobre : GP de Thaïlande
12 novembre : GP de Malaisie
19 novembre : GP du Qatar
26 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.