Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OBJECTIF FOGARTY
Paris, le 11 juin 2018

Jonathan Rea reste chez Kawasaki en World Superbike jusqu'en 2020

Jonathan Rea reste chez Kawasaki en World Superbike jusqu'en 2020

Fort de ses trois titres consécutifs de champion du monde Superbike et de ses 60 victoires, Jonathan Rea a décidé de prolonger son contrat chez Kawasaki pour les saisons 2019 et 2020. Objectif : détrôner le King Fogarty et ses quatre titres !

Imprimer

"Rea avait plusieurs options pour la saison 2019 et les suivantes, mais il a choisi de rester fidèle à Kawasaki et au championnat du monde Superbike", se réjouit le Kawasaki Racing Team qui accueille le triple champion depuis 2015.

Objectif Fogarty

En s'engageant pour deux saisons supplémentaires, l'objectif du pilote nord-irlandais - qui publiera cet automne son autobiographie intitulée "Rêver, Croire, Réussir" - est limpide : égaler puis dépasser le britannique Carl Fogarty et ses quatre titres de champion du monde...

Avec sa 60ème victoire ce week-end à Brno (dont 45 sur Kawa), Rea est d'ores et déjà le pilote le plus victorieux en WorldSBK : le King himself n'en compte "que" 59 !

Jonathan Rea reste chez Kawasaki en World Superbike jusqu'en 2020

"C'est quand j'ai franchi la ligne d'arrivée aujourd'hui que j'ai commencé à réaliser que j'avais obtenu ces 60 victoires", expliquait "JR" hier après sa victoire à Brno : "je n'y avais pas pensé pendant la course ! C'est super sympa et je n'arrive pas à y croire, honnêtement. Carl Fogarty est une légende et il reste le meilleur de tous les temps jusqu'à ce que nous remportions ce quatrième titre, espérons-le. C'est mon grand objectif, essayer de gagner quatre championnats. C'est ce qu'a fait Carl et c'est le meilleur. Mais être dès maintenant le pilote le plus victorieux est quelque chose dont je suis vraiment fier !"

WorldSBK Vs MotoGP

Le team manager du KRT se réjouit naturellement de cette prolongation qui montre que "le WorldSBK le motive toujours".

"Je suis sûr que de nombreux fans auraient aimé le voir face aux top pilotes du MotoGP, mais on peut aussi demander à ces gars du MotoGP de venir voir la bagarre ici aussi", poursuit Guim Roda : "le niveau de Rea est si élevé qu'il tire vers le haut tous les autres pilotes et constructeurs du WorldSBK. Ils seront tous obligés de donner leur maximum pour battre Johnny, donc on doit tous être heureux et motivés. Nos concurrents vont devoir bosser dur s'ils veulent avoir l'honneur de devenir champion du monde Superbike !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements du Moto GP d'Allemagne 2025

L'illustration ci-dessous capture à merveille la situation en MotoGP : un Marc Marquez hilare, conquérant comme jamais sur la Ducati officielle, qui efface totalement son ancien champion du monde de coéquipier Peco Bagnaia. En Allemagne, la domination vire à la punition : le n°93 réalise le doublé Sprint et course principale et s'impose avec plus de six secondes d'avance sur son frère.  
Allemagne 3 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...