Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
OBJECTIF FOGARTY
Paris, le 11 juin 2018

Jonathan Rea reste chez Kawasaki en World Superbike jusqu'en 2020

Jonathan Rea reste chez Kawasaki en World Superbike jusqu'en 2020

Fort de ses trois titres consécutifs de champion du monde Superbike et de ses 60 victoires, Jonathan Rea a décidé de prolonger son contrat chez Kawasaki pour les saisons 2019 et 2020. Objectif : détrôner le King Fogarty et ses quatre titres !

Imprimer

"Rea avait plusieurs options pour la saison 2019 et les suivantes, mais il a choisi de rester fidèle à Kawasaki et au championnat du monde Superbike", se réjouit le Kawasaki Racing Team qui accueille le triple champion depuis 2015.

Objectif Fogarty

En s'engageant pour deux saisons supplémentaires, l'objectif du pilote nord-irlandais - qui publiera cet automne son autobiographie intitulée "Rêver, Croire, Réussir" - est limpide : égaler puis dépasser le britannique Carl Fogarty et ses quatre titres de champion du monde...

Avec sa 60ème victoire ce week-end à Brno (dont 45 sur Kawa), Rea est d'ores et déjà le pilote le plus victorieux en WorldSBK : le King himself n'en compte "que" 59 !

Jonathan Rea reste chez Kawasaki en World Superbike jusqu'en 2020

"C'est quand j'ai franchi la ligne d'arrivée aujourd'hui que j'ai commencé à réaliser que j'avais obtenu ces 60 victoires", expliquait "JR" hier après sa victoire à Brno : "je n'y avais pas pensé pendant la course ! C'est super sympa et je n'arrive pas à y croire, honnêtement. Carl Fogarty est une légende et il reste le meilleur de tous les temps jusqu'à ce que nous remportions ce quatrième titre, espérons-le. C'est mon grand objectif, essayer de gagner quatre championnats. C'est ce qu'a fait Carl et c'est le meilleur. Mais être dès maintenant le pilote le plus victorieux est quelque chose dont je suis vraiment fier !"

WorldSBK Vs MotoGP

Le team manager du KRT se réjouit naturellement de cette prolongation qui montre que "le WorldSBK le motive toujours".

"Je suis sûr que de nombreux fans auraient aimé le voir face aux top pilotes du MotoGP, mais on peut aussi demander à ces gars du MotoGP de venir voir la bagarre ici aussi", poursuit Guim Roda : "le niveau de Rea est si élevé qu'il tire vers le haut tous les autres pilotes et constructeurs du WorldSBK. Ils seront tous obligés de donner leur maximum pour battre Johnny, donc on doit tous être heureux et motivés. Nos concurrents vont devoir bosser dur s'ils veulent avoir l'honneur de devenir champion du monde Superbike !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...