Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERIM MOTOGP
Paris, le 10 juillet 2008

Jamie Hacking remplacera John Hopkins à Laguna Seca

Jamie Hacking remplacera John Hopkins à Laguna Seca

C'est le pilote de Superbike américain Jamie Hacking, 37 ans, qui remplacera John Hopkins, blessé, sur la Kawasaki n°12 pour le Grand Prix des Etats-Unis à Laguna Seca le 20 juillet. Avec en ligne de mire la 10ème place de Roger Lee Hayden l'an dernier...

Imprimer

"Je suis très excité à l'idée de piloter la Kawasaki Ninja ZX-RR pour le Grand Prix des Etats-Unis Laguna Seca", se réjouit le pilote américain d'origine britannique qui remplacera John Hopkins, blessé lors des qualifications du Grand Prix des Pays-Bas (lire Moto-Net.Com du 29 juin 2008), au sein du Team Kawasaki pour le Grand Prix des Etats-Unis, le 20 juillet à Laguna Seca.

MotoGP 2008 : Jamie Hacking remplacera John Hopkins à Laguna Seca

"On vient de faire deux jours d'essais au Japon et je me suis senti tout de suite à l'aise", poursuit le pilote de Superbike américain, quatrième au classement provisoire.

"C'est une moto fascinante et l'électronique embarquée est incroyablement complexe ! Déjà, on a l'impression qu'on peut ouvrir les gaz extrêmement tôt à la sortie d'un virage, mais l'analyse des données montre qu'il est en fait possible d'accélérer encore plus tôt ! Pour en être capable, il faut avoir une grande confiance dans l'électronique, que je n'aurai acquise qu'après avoir passé un peu plus de temps sur la moto. Roger Lee Hayden (également pilote en AMA Superbike et petit frère de Nicky, NDLR) a mis la barre assez haut sur cette course l'an dernier en terminant à une superbe dixième place (lire notre Présentation Moto-Net.Com du 20 juillet 2007 et notre Tour par tour Moto-Net.Com du 23 juillet 2007, NDLR), donc ça me donne un objectif... Laguna est l'un de mes circuits préférés, mais je ne me fais pas d'illusion : ça va être très difficile ! Je vais devoir affronter les meilleurs pilotes mondiaux sur une moto que j'ai très peu essayée. Si je termine dixième, alors je serai content !"

Né à Oswaldtwistle dans le Lancashire (nord de l'Angleterre) avant de partir pour les Etats-Unis à l'âge de neuf ans, John Hacking, naturalisé américain, a remporté plusieurs titres en Superbike américain (meilleur Rookie en 1998, puis double champion Supersport en 2003 et 2006) et aligne déjà six podiums cette année. "C'était le choix idéal en attendant que John Hopkins récupère de ses blessures", explique le team.

"Vu ses résultats cette année en AMA Superbike, le choix de Jamie s'est imposé comme une évidence à Kawasaki lorsque nous avons commencé à chercher un remplaçant temporaire pour John Hopkins", confirme le team manager des Verts, Michael Bartholemy : "on a hâte de voir ce qu'il pourra faire sur notre moto à Laguna Seca, surtout depuis qu'il a battu cette semaine le record du tour sur le circuit Autopolis de Kawasaki au Japon ! L'un de ses points forts est qu'il connaît sur le bout des doigts le circuit américain. Je pense que ça jouera en sa faveur, car il pourra se concentrer sur la moto pendant le week-end. Je suis sûr que Jamie est déterminé à faire encore mieux que Roger Lee Hayden l'an dernier et qu'il va nous faire du super boulot à Laguna Seca !"

Mais en attendant les Etats-Unis, rendez-vous ce week-end au Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne (présentation à suivre sur Moto-Net.Com avant le tour par tour complet)... Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quelle école pour la rentrée des petits français… fans de moto !

En décalant à fin juin ses journées d'initiation au sport moto, la Fédération Française de Motocyclisme comptait faire l'intérieur aux autres activités extra-scolaires et très populaires. En ce mois de septembre, la FFM encourage les jeunes français à s'inscrire dans l'une de ses écoles labellisées. Vitesse, cross, enduro, trial, motoball : il y a de quoi faire !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...