• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERIM MOTOGP
Paris, le 10 juillet 2008

Jamie Hacking remplacera John Hopkins à Laguna Seca

Jamie Hacking remplacera John Hopkins à Laguna Seca

C'est le pilote de Superbike américain Jamie Hacking, 37 ans, qui remplacera John Hopkins, blessé, sur la Kawasaki n°12 pour le Grand Prix des Etats-Unis à Laguna Seca le 20 juillet. Avec en ligne de mire la 10ème place de Roger Lee Hayden l'an dernier...

Imprimer

"Je suis très excité à l'idée de piloter la Kawasaki Ninja ZX-RR pour le Grand Prix des Etats-Unis Laguna Seca", se réjouit le pilote américain d'origine britannique qui remplacera John Hopkins, blessé lors des qualifications du Grand Prix des Pays-Bas (lire Moto-Net.Com du 29 juin 2008), au sein du Team Kawasaki pour le Grand Prix des Etats-Unis, le 20 juillet à Laguna Seca.

MotoGP 2008 : Jamie Hacking remplacera John Hopkins à Laguna Seca

"On vient de faire deux jours d'essais au Japon et je me suis senti tout de suite à l'aise", poursuit le pilote de Superbike américain, quatrième au classement provisoire.

"C'est une moto fascinante et l'électronique embarquée est incroyablement complexe ! Déjà, on a l'impression qu'on peut ouvrir les gaz extrêmement tôt à la sortie d'un virage, mais l'analyse des données montre qu'il est en fait possible d'accélérer encore plus tôt ! Pour en être capable, il faut avoir une grande confiance dans l'électronique, que je n'aurai acquise qu'après avoir passé un peu plus de temps sur la moto. Roger Lee Hayden (également pilote en AMA Superbike et petit frère de Nicky, NDLR) a mis la barre assez haut sur cette course l'an dernier en terminant à une superbe dixième place (lire notre Présentation Moto-Net.Com du 20 juillet 2007 et notre Tour par tour Moto-Net.Com du 23 juillet 2007, NDLR), donc ça me donne un objectif... Laguna est l'un de mes circuits préférés, mais je ne me fais pas d'illusion : ça va être très difficile ! Je vais devoir affronter les meilleurs pilotes mondiaux sur une moto que j'ai très peu essayée. Si je termine dixième, alors je serai content !"

Né à Oswaldtwistle dans le Lancashire (nord de l'Angleterre) avant de partir pour les Etats-Unis à l'âge de neuf ans, John Hacking, naturalisé américain, a remporté plusieurs titres en Superbike américain (meilleur Rookie en 1998, puis double champion Supersport en 2003 et 2006) et aligne déjà six podiums cette année. "C'était le choix idéal en attendant que John Hopkins récupère de ses blessures", explique le team.

"Vu ses résultats cette année en AMA Superbike, le choix de Jamie s'est imposé comme une évidence à Kawasaki lorsque nous avons commencé à chercher un remplaçant temporaire pour John Hopkins", confirme le team manager des Verts, Michael Bartholemy : "on a hâte de voir ce qu'il pourra faire sur notre moto à Laguna Seca, surtout depuis qu'il a battu cette semaine le record du tour sur le circuit Autopolis de Kawasaki au Japon ! L'un de ses points forts est qu'il connaît sur le bout des doigts le circuit américain. Je pense que ça jouera en sa faveur, car il pourra se concentrer sur la moto pendant le week-end. Je suis sûr que Jamie est déterminé à faire encore mieux que Roger Lee Hayden l'an dernier et qu'il va nous faire du super boulot à Laguna Seca !"

Mais en attendant les Etats-Unis, rendez-vous ce week-end au Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne (présentation à suivre sur Moto-Net.Com avant le tour par tour complet)... Restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...