Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Interrogé par le diffuseur du MotoGP en Grande-Bretagne, BT Sport , Casey Stoner a confirmé qu'il ne prolongerait pas cette année son contrat de pilote d'essais pour le compte de son ex-employeur, le HRC". En 2024, Honda qui est lanterne rouge de la catégorie reine des Grand Prix moto, aurait besoin d'un excellent metteur au point... Allo, Guinto ?
Moto-Net.Com réédite cet article de 2014 en lien direct avec ces récentes publications :
Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...
Interrogé par le diffuseur du MotoGP en Grande-Bretagne, BT Sport, Casey Stoner a confirmé qu'il ne prolongerait pas cette année son contrat de pilote d'essais pour le compte de son ex-employeur, le HRC.
"Beaucoup de gens me demandent si je vais faire des tests mais j'ai décidé de ne rien faire cette année et d'avoir un break total", explique l'ancien double champion du monde MotoGP qui était rapidement sorti de sa retraite l'an dernier pour aider Honda à dégrossir la nouvelle RCV1000R Open, notamment.
L'Australien a cependant précisé qu'il accepterait de rouler gratuitement pour le team officiel Honda car il se sent redevable auprès du blason ailé en raison de la rapide interruption de ces tests réalisés en 2013 à cause des conditions météo...
"J'ai dit à Nakamoto-San (vice-président du HRC, NDLR) et à Livio Suppo (directeur du team Honda Repsol) que je ferais un test pour eux s'ils en avaient besoin, mais je l'ai dit parce que les tests pour lesquels ils m'avaient engagé l'an dernier avaient été gâchés par la pluie et que je me sentais coupable d'avoir été payé alors que je n'avais pas roulé".
Quant au championnat du monde des Grands Prix, Casey Stoner - "qui est "parti pêcher", révèle l'image du profil de son compte Twitter ! - assure avoir totalement décroché et ne même plus suivre les retransmissions des courses : "honnêtement, je n'ai pas vraiment regardé. J'en ai vu un petit peu et Marc Marquez fait évidemment un très bon travail chez Honda".
Bref, un éventuel retour aux affaires du pilote de 28 ans semble irrémédiablement à mettre aux oubliettes, malgré les nombreuses rumeurs lancées par ses fans et certains observateurs nostalgiques...
Intéressant, non ?
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.