
Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "En Espagne, la fête des Saints Innocents le 28 décembre est célébrée en faisant des farces. Marc Marquez en a profité pour publier une vidéo où il réalise un magnifique back flip (salto arrière) sur une motocross Honda !" En 2025, point de stupéfiant back-flip en MX pour le n°93... mais un retentissant come-back au sommet du MotoGP sur Ducati !
Moto-Net.Com réédite cet article de 2015 en lien direct avec ces récentes publications :
Il y a dix ans, donc, sur le Journal moto du Net...
En Espagne et en Amérique latine, la fête des Saints Innocents le 28 décembre est célébrée en faisant des farces, à l'image du 1er avril en France. Marc Marquez en a profité pour monter un - énorme - bateau avec une vidéo le montrant de réaliser un magnifique back flip (salto arrière) sur une motocross Honda !
Connaissant le côté casse-cou du bonhomme, d'aucuns auront peut-être estimé possible de le voir réussir une pareille cascade : il n'en est évidemment rien, comme l'explique le making-of du film imaginé et soutenu par Red Bull ! Que Marquez soit doué guidon en mains, y compris en motocross, c'est un fait, mais pas à ce point-là !
D'autre part, le HRC ne l'aurait jamais autorisé à tenter pareil exercice... Les plus observateurs de nos lecteurs auront de leur côté mis le gant sur la supercherie en remarquant que Marquez s'élance vers le tremplin avec une Honda 4-temps mais que sa doublure voltige dans les airs avec un 2-temps... Heureusement qu'un "faux-Rossi" n'était pas dans les parages pour l'envoyer dans le décor !
Intéressant, non ?
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence