De nombreux pilotes moto ont rendu hommage au jeune indonésien Afridza Munander, tragiquement disparu samedi à seulement 20 ans, victime d'une chute pendant la course Idemitsu Asia Talent Cup (IATC) sur le circuit de Sepang.
"C'est le coeur lourd que nous annonçons la disparition d'Afridza Munandar, impliqué dans un accident pendant la première course de l'Idemitsu Asia Talent Cup à Sepang", a indiqué l'organisateur après la mort du jeune pilote indonésien en marge du GP de Malaisie ce week-end.
L'accident s'est produit samedi dans le virage n°10 du circuit de Sepang, dès le premier tour de la première course de l’Idemitsu Asia Talent Cup. Le jeune pilote âgé de 20 ans a reçu les premiers soins au bord de la piste avant d’être héliporté à l'hôpital de Kuala Lumpur, mais "malgré tous les efforts des équipes médicales", il a malheureusement succombé à ses blessures. Auteur de deux victoires, deux deuxièmes et deux troisièmes places cette année, l’indonésien pouvait encore remporter le championnat.
"C'est une triste journée pour le monde de la moto", a notamment réagi le champion du monde MotoGP Marc Marquez en présentant ses condoléances. "Repose en paix Afridza", a ajouté son coéquipier Jorge Lorenzo en adressant "tout son soutien à sa famille". "Triste journée à Sepang", a de son côté déclaré Maverick Viñales en adressant ses "plus sincères condoléances à la famille et aux amis d'Afridza".
"Après l'intensité du GP, une triste pensée pour Afridza qui est décédé ce week-end dans le cadre de l'Asian Talent Cup", a indiqué le directeur de Yamaha Motor Europe, Eric de Seynes : "notre sport est parfois cruel et je pense évidemment avec beaucoup d'affection à ses parents, ses amis, son team et tous les autres pilotes de cette A.T. Cup à qui je présente mes plus sincères condoléances".
Toute l'équipe de MNC s'associe également à la douleur de sa famille et ses proches...
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence