Alors qu'il se battait dans le top 10 sur sa Honda LCR, Johann Zarco a dû abandonner après avoir été percuté dans un dépassement hasardeux de Joan Mir sur la Suzuki officielle... Débriefing.
Malchanceux mais optimiste, Johann Zarco retient du Grand Prix de Malaisie MotoGP 2019 ses bonnes sensations et le potentiel de sa Honda LCR, sur laquelle il remplace Takaaki Nakagami.
"Je dois être heureux de cette course", estime le français qualifié neuvième et qui s'est battu jusqu'à la huitième place avec jack Miller, avant de se faire percuter par la Suzuki officielle de Joan Mir à seulement trois tours de la fin. "J'avais un bon rythme et je me battais avec de bons pilotes. Je dois encore faire des progrès pour mieux comprendre la Honda et mieux la piloter, mais je sens qu'il y a un bon potentiel pour être plus rapide et rouler aux avant-postes".
"La course a été bonne aujourd'hui", poursuit le n°5 dont l'avenir n'est pas encore clairement défini pour la saison 2020 ni les suivantes. "C'est toujours difficile en Malaisie avec la chaleur, mais je faisais de mon mieux et je contrôlais assez bien les choses. Je me suis bien battu avec Jack Miller pour la huitième position, j'étais un peu plus rapide que lui et j'ai essayé de le doubler plusieurs fois mais il résistait très bien. Ensuite à trois tours de la fin j'ai essayé de le doubler à nouveau, mais Joan Mir sur la Suzuki a tenté un dépassement extrême... Il m'a totalement éjecté et je n'ai rien pu faire pour maîtriser la moto. C'est dommage, mais ce que je garde à l'esprit c'est que j'avais de nouveau de bonnes sensations et que j'occupais une meilleure place. Je dois donc continuer à attaquer et à apprendre, en espérant que nous obtiendrons un bon résultat à Valence".
De son côté, le pilote Suzuki a été sanctionné pour "pilotage irresponsable" avec une pénalité de tour rallongé ("long lap penalty") mais ne voit pas où est le problème. "C’était la course la plus difficile de ma vie, j’ai beaucoup souffert physiquement et j’ai constaté que je ne pouvais plus très bien respirer depuis ma blessure aux poumons", déclare Joan Mir sans s'excuser publiquement d'avoir sorti Johann Zarco...
Résultats du Grand Prix MotoGP de Malaisie 2019
Non classés
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.