Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP BARCELONE - PEDROSA S'EXPLIQUE
Paris, le 12 juin 2017

Grand Prix de Catalogne MotoGP 2017 - Pedrosa (3ème) : On s'attendait à faire un peu mieux

Grand Prix de Catalogne MotoGP 2017 - Pedrosa (3ème) : On s'attendait à faire un peu mieux

Ce podium devant ses fans pour son Grand Prix national est une belle récompense pour Dani Pedrosa, même si l'officiel HRC admet qu'il aurait souhaité faire mieux... Parti en pole position, le n°26 remonte à la quatrième place au classement provisoire du championnat du monde. Déclarations et analyse.

Imprimer

Dani Pedrosa, Honda HRC (1er en qualifs et 3ème en course) : "Je suis très content de cette journée, finir sur le podium est toujours sympa quand on voit à quel point c'est difficile en MotoGP ces temps-ci. La semaine dernière on avait fait une course horrible (chute au GP d'Italie, NDLR), alors qu'ici on prend la pole position et on monte sur le podium devant mon public, ce qui est vraiment génial. Pour être honnête, on s'attendait à faire un peu mieux mais les conditions étaient très difficiles pour les pneus pendant tout le week-end. Aujourd'hui non plus le grip n'était pas très bon".

Grand Prix de Catalogne MotoGP 2017 - Pedrosa (3ème) : On s'attendait à faire un peu mieux

"J'ai essayé de mener la course et de rester devant, mais j'ai vu Dovi arriver dans la ligne droite, coupant les gaz pour ne pas être trop près et économiser les pneus un peu plus que moi. J'ai essayé de préserver les miens pendant toute la course, mais je n'ai pas réussi à le faire suffisamment. A la fin j'ai réalisé qu'il valait mieux rester sur mes roues pour prendre de gros points. On avait choisi le pneu medium à l'arrière pour la course et sur la fin il était à la limite, mais je pense que c'était quand même un meilleur choix que de partir en pneus durs avant et arrière. Le choix d'un pilote est plus lié aux sensations qu'à de strictes questions de performances ou de longévité. C'était difficile, mais on a réussi à monter sur le podium et c'est génial. J'ai hâte de faire les essais pour faire de nouveaux progrès et améliorer le feeling à l'avant, et travailler pour être plus constant. Le championnat est ouvert et on doit être plus régulier chaque week-end".

L'analyse MNC : Eh oui, vous avez bien lu. "Le championnat est ouvert et on doit être plus régulier chaque week-end", estime le poleman Dani Pedrosa qui repart de son GP national en ayant gagné une place au championnat, 4ème devant Rossi à seulement 4 points de son chef de file et à 27 points du leader, grâce au mauvais résultat des pilotes officiels Yamaha ce week-end.

Grand Prix de Catalogne MotoGP 2017 - Pedrosa (3ème) : On s'attendait à faire un peu mieux

Le n°26 nourrit donc encore des espoirs de titre de champion du monde parfaitement légitimes, lui qui - à l'exception de ses deux chutes en Argentine et en Italie - a mené sa Honda avec régularité depuis le début de la saison, pointant même deuxième après le GP de France (5ème au Qatar, 3ème aux Etats-Unis, 1er en Espagne et 3ème en France). 

Le moins qu'on puisse dire est qu'il reste du chemin à parcourir (il va encore se passer beaucoup de choses en 11 courses !), mais un titre de champion du monde MotoGP serait assurément une belle récompense largement méritée pour le discret pilote Honda, trop souvent dans l'ombre de son brillant coéquipier : triple champion du monde 250 cc en 2003, 2004 et 2005, "Pedro" a dû se contenter trois fois de la "place" de vice champion du monde MotoGP en 2007 (derrière Stoner), 2010 (derrière Lorenzo) et 2012 (encore derrière Lorenzo)...

Et si cette 12ème saison en catégorie reine, toujours chez Honda , était enfin la bonne ?

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Honda France et Corentin Perolari s'illustrent en World Supersport 2025

Engagée en World Supersport 2025 avec son champion de France en titre Corentin Perolari, Honda Moto France boucle sa première saison sur un titre. Non, pas mondial, mais ''Challenge'' que visait l'équipe officielle soutenue par Honda Europe et le HRC notamment. Explications... et félicitations !
Suzuki France attaque fort l'automne 2025 avec les offres du S

Suzuki vient de revoir son logo en S (comme Super Marque ?) et renforce ses offres commerciales sur un large panel de motos. Ses têtes d'affiche trails, roadsters et routières sont ''primées'', ainsi que ses toutes dernières nouveautés : les néo-rétros GSX-8T et TT !
Pratique 1 commentaire
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...