• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Dani Pedrosa signe sa deuxième pole position de la saison MotoGP 2017 à Barcelone, comme il l'avait déjà fait lors du GP d'Espagne à Jerez. A domicile, le catalan s'est illustré devant un Jorge Lorenzo très consistant sur sa GP17 et un Danilo Petrucci qui accède à la première ligne pour la première fois sur sa Ducati. Marc Marquez, dominateur depuis le coup d'envoi, est repoussé à la 4ème place à 0,450 sec après être parti deux fois à la faute pendant ces qualifications du GP de Catalogne. 

Ce qui porte à quatre le total de chutes aujourd'hui pour le tenant du titre, qui force son talent sur le circuit de Montmelo dont le tracé est revenu à l'ancienne configuration suite aux plaintes des pilotes concernant l'état du bitume dans la nouvelle chicane dessinée après l'accident mortel de Luis Salom. Aleix Espargaro et Hector Barbera, respectivement 5ème et 6ème, se sont qualifiés devant la Ducati  d'usine d'Andrea Dovizioso et la Yamaha de Jonas Folger, premier pilote repêché en QP1. 

Le débutant allemand devance Maverick Viñales, deuxième repêché des QP1, et Alvaro Bautista. Aussi présents en QP1, Valentino Rossi et Johann Zarco ne s'y sont pas montrés assez rapides pour accéder aux QP2 : l'italien et le français s'élanceront respectivement des 13ème et 14ème places devant Jack Miller. Loris Baz s'est qualifié à la 16ème position, tandis que Sylvain Guintoli, souffrant ce samedi, partira du 22ème rang sur la Suzuki d'Alex Rins qu'il remplace.

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Pan America débarque en juin 2021 chez Harley, à partir de 16 000 euros

Héritage, genèse, puissance, poids, consommation, équipements des modèles standard et Special, date de sortie et tarifs : la Pan America n’aura plus de secret pour vous après avoir visionné sa présentation en vidéo par Harley-Davidson... et lu cet article de Moto-Net.Com, "of course" !
Trail 4 commentaires
Officiel : Fausto Gresini vient d’être emporté par la Covid-19

Cela faisait plus de deux mois que Fausto Gresini se battait vaillamment contre le coronavirus. Le champion de Grand Prix moto 125 cc (1985 et 1987) et grand patron de teams en MotoGP, Moto2 et Moto3 n’a hélas pas remporté ce combat. Il s’est éteint aujourd’hui, à tout juste 60 ans.
MotoGP 2021 1 commentaire
Des milliers de motards ont manifesté pour défendre la circulation interfiles

Les motards ont été nombreux à répondre à l’appel de la Fédération française des motards en colère : selon le ministère de l’Intérieur, ils étaient près de 15 000 ce samedi 20 février 2021 à réclamer la légalisation de la circulation des deux et trois roues entre les files de voitures et camions...
Présentation du team Honda Repsol MotoGP 2021 : la fin du cauchemar ?

La prestigieuse écurie Honda lance officiellement sa campagne 2021 ! L’octuple champion du monde de vitesse moto Marc Marquez espère revenir à son plus haut niveau, tandis que son nouveau coéquipier Pol Espargaro rêve de s’imposer pour la première fois en catégorie reine, en course comme au championnat... Déclarations et vidéos.
MotoGP 2021 5 commentaires
Des podiums aux plateaux télé pour Fabio Quartararo

L'envergure prise par Fabio Quartararo en MotoGP attire sur lui les projecteurs de l'espace médiatique, notamment ceux des émissions populaires Clique sur Canal+ et Quotidien sur TMC. Un grand de la moto sur le petit écran : des images aussi rares que savoureuses en France. Extraits vidéos.
Pilotes et équipes 2021 23 commentaires
Un marché moto et scooter agité par le Covid-19 et Euro5 en janvier 2021

Une nouvelle année commence. On l’espère tous belle et heureuse, plus festive que 2020... Pour le marché du motocycle français, elle s’ouvre de manière agitée : -19,9% par rapport au formidable mois de janvier 2020. Mais les marques ne sont pas toutes logées à la même enseigne... Premier bilan 2021.
Janvier 9 commentaires
Quand la moto devient une arme pour la Prévention routière

"Désarmons nos routes", scande l'association Prévention routière dans sa dernière campagne de communication contre les comportements à risques au volant et au guidon, où la moto est abordée à travers le seul prisme de la vitesse... Explications. 

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Calendrier MotoGP 2020

Reports et annulations : calendrier mis à jour

Pilotes MotoGP 2020 Plateau : Pilotes et équipes
Intersaison : Tests MotoGP
GP moto du Qatar 8 mars : GP du Qatar (MotoGP annulé)

Nouvelles dates

GP moto d'Espagne 19 juillet : GP d'Espagne
GP moto d'Andalousie 26 juillet : GP d'Andalousie (nouveau)
GP moto de République tchèque 9 août : GP de République tchèque
GP moto d'Autriche 16 août : GP d'Autriche
GP moto de Styrie 23 août : GP de Styrie
GP moto de San Marin 13 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Emilie Romagne 20 septembre : GP d'Emilie Romagne (nouveau)
GP moto de Catalogne 27 septembre : GP de Catalogne
GP de France moto 11 octobre : GP de France
GP moto d'Aragon 18 octobre : GP d'Aragón
GP moto d'Aragon 25 octobre : GP de Teruel (nouveau)
GP moto d'Europe 8 novembre : GP d'Europe (nouveau)
GP moto de Valence 15 novembre : GP de Valence
Nouveau GP moto du Portugal 22 novembre : GP du Portugal (nouveau)

Courses annulées

GP moto des Amériques  GP des Amériques
GP moto d'Italie  GP d'Italie
GP moto d'Allemagne  GP d'Allemagne
GP moto des Pays-Bas  GP des Pays-Bas
GP moto de Finlande  GP de Finlande
GP moto de Grande-Bretagne  GP de Grande-Bretagne
GP moto du Japon  GP du Japon
GP moto d'Australie  GP d'Australie
GP moto d'Argentine  GP d'Argentine
GP moto de Thaïlande  GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie  GP de Malaisie

SAISON 2020   |   SAISONS PRÉCÉDENTES