Pol Espargaro, très discret cette saison sur la Yamaha Tech3 (seulement trois Top 5 et la 9ème place au provisoire), confirme sa vitesse montrée ce matin en FP1 en dominant la deuxième séance d'essais libres du GP de San Marin, devant les motos officielles de Dani Pedrosa (Honda) et d'Andrea Dovizioso (Ducati).
Le futur pilote officiel KTM, aux côtés de son actuel coéquipier Bradley Smith, s'adjuge le meilleur temps pour seulement 0,065 sec sur Pedrosa, auteur d'une excellente fin de séance. Les progrès enregistrés à Silverstone se concrétiseraient-ils enfin pour "Pedro" ? Au regard du talent et de la sympathie du pilote HRC, c'est tout le mal qu'on lui souhaite !
Jorge Lorenzo maintient sa Yamaha officielle dans le peloton de tête, signant le 4ème chrono devant Marc Marquez et Valentino Rossi, héros local du GP de San Marin qui chute de la première place en FP1 à la sixième à 0,618 sec en FP2.
Andrea Iannone, tombé ce matin lors de la séance d'ouverture, n'a pas n'a pas participé à ces essais libres 2 : le fougueux pilote italien s'est blessé au niveau de la vertèbre T3 et doit déclarer forfait... Une véritable guigne pour le n°29, actuellement premier pilote Ducati au provisoire malgré plusieurs résultats blancs, dont le dernier en date à Silverstone la semaine passée.
Rappelons qu'Andrea Iannone avait mis sa chute en Grande-Bretagne sur le compte d'un retour d'un syndrome des loges à son bras droit, déjà opéré en 2013. Iannone s'est comme prévu plié à plusieurs examens cette semaine sans résultats probants : une forte inflammation a effectivement été détectée, mais d'autres examens doivent être pratiqués pour s'assurer de la nature du problème.
Décidemment une mauvaise période pour le coéquipier d'Andrea Dovizioso, qui se réjouissait avant les essais de courir à domicile sur un circuit où Ducati a récemment mené des essais privés décrits comme "prometteurs"...
Samedi 10 septembre
Dimanche 11 septembre
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.