Dani Pedrosa vient de clôturer les essais libres du Grand Prix de Malaisie 2011 avec le meilleur temps, devant Marco Simoncelli, Andrea Dovizioso et Casey Stoner. L'Espagnol, qui a déjà nettement dominé les essais libres 1 et les essais libres 2 , a tourné légèrement moins qu'hier, mais reste le seul pilote à être descendu sous les 2'02…
Dani Pedrosa vient de clôturer les essais libres du Grand Prix de Malaisie 2011 avec le meilleur temps, devant Marco Simoncelli, Andrea Dovizioso et Casey Stoner. L'Espagnol, qui a déjà nettement dominé les essais libres 1 et les essais libres 2, a tourné légèrement moins qu'hier, mais reste le seul pilote à être descendu sous les 2'02 (2'01.769).
Horaires du GP de Malaisie 2011 |
|
|
Second, à 0.265 sec de Pedro, Marco Simoncelli confirme sa volonté d'accrocher son troisième podium en catégorie reine ce week-end, tandis qu'Andrea Dovizioso accuse 0,312 sec de retard sur le n°26.
Étonnamment en retrait depuis le début des hostilités, Stoner n'est "que" quatrième et compte 0,4 sec de retard sur Dani Pedrosa : champion du monde Moto GP 2011 depuis la semaine dernière, l'Australien se relâcherait-il sur cette avant-dernière course de la saison ?
Possible, d'autant que si l'intéressé explique sa relative contre-performance en raison d'un manque de stabilité et de motricité sur sa RC212V, il ne dément pas aborder le GP de Malaisie avec beaucoup moins de pression…
"Nous allons en Malaisie avec un peu moins de pression maintenant que nous avons remporté le titre à Phillip Island et nous allons donc préparer la course sereinement", a-t-il confié jeudi soir. "Nous avions été très compétitifs pour les tests de pré-saison à Sepang et nous sommes donc assez enthousiastes pour ce week-end. Nous testerons aussi la 1000 cc lundi après la course et maintenant que le championnat est terminé nous allons pouvoir nous concentrer sur le développement notre prochaine moto", a conclu l'officiel Honda.
Hopkins fofait et Barbera incertain |
|
|
Auteur d'un spectaculaire bond en avant, Nicky Hayden est parvenu à placer sa Ducati à la cinquième place, à "seulement" 0,480 sec du temps de référence.
L'Américain précède le non moins étonnant Alvaro Bautista qui sera finalement le seul à défendre les couleurs Suzuki en l'absence d'Hopkins (lire encadré ci-contre).
Colin Edwards, Valentino Rossi, Hiroshi Aoyama et Loris Capirossi complètent le Top 10, tandis que Ben Spies (victime d'une chute durant la séance) n'est que 14ème.
A peine remis de son volume à 270 km/h (!) en Australie, le Texan accuse 2,003 sec de retard avant la séance qualificative qui se déroulera à 13h55 heure locale, soit 7h55 heure de Paris (lire encadré ci-dessus).
Résultats de la troisième séance d'essais libres MotoGP du GP de Malaisie 2011
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.