Jorge Lorenzo a renoué avec les avant-postes lors du warm up MotoGP du Grand Prix d'Italie 2012. Privé de la pole position hier à cause d'un souci technique , le Majorquin a remis les pendules à l'heure en tournant presque une demi-seconde plus vite que son plus proche poursuivant, Andrea Dovizioso.
Jorge Lorenzo a renoué avec les avant-postes lors du warm up MotoGP du Grand Prix d'Italie 2012. Privé de la pole position hier à cause d'un souci technique, le Majorquin a remis les pendules à l'heure en tournant presque une demi-seconde plus vite que son plus proche poursuivant, Andrea Dovizioso.
Le Mugello va-t-il devenir le nouveau Lorenzo-Land ?
Jorge Lorenzo n'aura pas mis longtemps à digérer le petit "coup de mou" de sa Yamaha : trahi par l'électronique de sa M1 à la fin des qualifications, le n°99 a noyé sa déception ce matin en signant un époustouflant 1'47.473 (à seulement deux dixièmes de la pole de Pedrosa) en configuration course.
L'officiel Yamaha devance de 0,462 sec la M1 Tech3 d'Andrea Dovizioso et de 0,490 sec la RC213V de Casey Stoner. Clairement, les adversaires de Lorenzo n'ont pas intérêt à le laisser filer pendant le GP : s'il s'échappe en début de course, au vu de son rythme et de sa régularité, le n°99 sera intouchable !
"J'avais senti une baisse de puissance sur mon avant-dernier tour et sur le dernier j'étais "en rouge" (en avance sur le meilleur temps, NDLR) jusqu'au dernier virage. J'ai soudain perdu beaucoup de puissance", expliquait hier soir le Majorquin à propos de sa panne.
"J'ai été obligé de rentrer aux stands. J'ai fait de bons tours, mais aucun n'était parfait et je pouvais clairement faire mieux. La course sera dure pour tout le monde. Nous devrons garder notre calme et sauvegarder un peu d'énergie pour la fin de course", prévient-il.
Respectivement quatrième et cinquième, Dani Pedrosa et Nicky Hayden sont à plus d'une demi-seconde du temps de référence, juste devant Bradl et Crutchlow. Ben Spies, Hector Barbera et Valentino Rossi complètent le Top 10. Très déçu de ses qualifications (10ème à plus d'une seconde de la pole), le Docteur a expliqué hier qu'il n'avait pas pu exploiter le pneu tendre sur sa Ducati.
Il se montre plus confiant pour la course qui se disputera en pneus durs et sous un ciel a priori parfaitement bleu : ce matin, il faisait déjà 23°C pendant le warm up et le soleil arrosait généreusement la piste du Mugello. La course MotoGP à suivre sur MNC débutera à 14h00 (tous les horaires ci-dessous) : restez connectés !
Résultats du warm up MotoGP du Grand Prix d'Italie 2012
Grille de départ du Grand Prix MotoGP d'Italie 2012
Horaires du Grand Prix d'Italie MotoGP 2012
Dimanche 15 juillet
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence