Grâce à sa superbe victoire lors du Grand Prix Moto2 d'Indianapolis 2011, Marc Marquez refait une partie de son retard sur le leader du championnat, Stefan Bradl. L'Allemand, qualifié seulement 22ème, a cependant réalisé une performance de taille en remontant jusqu'à la 6ème place en course !
Grâce à sa superbe victoire lors du Grand Prix Moto2 d'Indianapolis 2011, Marc Marquez refait une partie de son retard sur le leader du championnat, Stefan Bradl. L'Allemand, qualifié seulement 22ème, a cependant réalisé une performance de taille en remontant jusqu'à la 6ème place en course !
Départ : Bradley Smith fait sensation en s'emparant avec autorité de la tête de la course devant Simone Corsi et Marc Marquez. Rapidement dépassé par l'Italien, Smith et sa Mistral 610 se retrouvent aux prises d'un Marquez qui ne tarde pas à prendre le meilleur sur le pilote Tech3.
A l'affût dans l'échappement de l'Anglais, Andrea Iannone ne tarde pas à imiter Marquez et dépasse le malheureux Smith qui n'aura pas fait illusion très longtemps ! Cinquième, Esteve Rabbat précède Thomas Luthi, Scott Redding et Pol Espargaro, alors que le leader du championnat Stefan Bradl (qualifié 22ème) n'est qu'en 14ème position.
Premier tricolore, Jules Cluzel apparaît quant à lui à la même place que sur la grille de départ (12ème), tandis que Mike di Meglio et Valentin Debise galèrent en 27 et 29ème positions...
A l'entame du huitième tour, Marc Marquez s'empare du commandement en plongeant sous les roues de Corsi au freinage du premier gauche. Surpris par la manoeuvre, Simone Corsi perd immédiatement le contact avec le prodige Espagnol. Esteve Rabbat, Andrea Iannone et Bradley Smith complètent le Top 5, suivis de très près par Redding et Espargaro.
Suite à un excès d'optimisme dans une courbe à droite, Simone Corsi manque de chuter et perd plusieurs places. Le n°3 se retrouve dixième derrière Julian Simon, Mattia Pasini et Stefan Bradl. Impérial sur le tracé ricain, Marc Marquez s'envole vers la victoire, précédant Rabat, Espargaro et Iannone de plus de cinq secondes à dix tours de l'arrivée !
L'Espagnol se dirige vers un 5ème succès importante pour le championnat, et Bradl le sait bien : l'Allemand, leader au provisoire, met les bouchées double pour grignoter des places afin de ne pas perdre trop de points. A la force du poignet droit, Bradl termine finalement à la sixième place derrière Marquez, Espargaro, Rabat, Smith et Redding : un véritable exploit au regard de sa place sur la grille de départ (22ème) !
Brillant vainqueur, Marc Marquez revient à 28 points de Bradl (165 pts contre 193 pour l'Allemand) et devance Andrea Iannone de 67 points au provisoire. Avec 96 points marqués en douze courses, l'Italien se retrouve à égalité avec le San marinais Alex de Angelis (15ème à Indianapolis) et à trois longueurs de Simone Corsi.
Du côté des français, les modestes 16ème, 27ème et 30ème positions de Cluzel, di Meglio et Debise lors du GP d'Indianapolis n'améliorent évidemment pas beaucoup leurs situations au championnat. Jules pointe ainsi au 18ème rang et Mike au 28ème, alors que Valentin court toujours après son premier point...
Résultats du Grand Prix Moto2 d'Indianapolis 2011
Non classés
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence