Marc Marquez profite du retour du soleil au Sachsenring pour se porter en tête de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne 2016 devant Iannone et Vinales, qui l'avaient tour à tour dominé vendredi sur un bitume extrêmement froid . Jorge Lorenzo échoue de son côté à la 15ème place, toujours en délicatesse…
Marc Marquez profite du retour du soleil au Sachsenring pour se porter en tête de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne 2016 devant Iannone et Vinales, qui l'avaient tour à tour dominé vendredi sur un bitume extrêmement froid. Jorge Lorenzo échoue de son côté à la 15ème place, toujours en délicatesse sur sa Yamaha depuis sa chute en FP1.
Le champion du monde en titre en QP1 !
Le porteur de la courone MotoGP devra par conséquent passer par les qualifications QP1 pour la première fois de sa carrière pour tenter d'accéder aux QP2 ! Un camouflet pour le majorquin, qui assure que ses difficultés ne proviennent pas de l'appréhension de sa chute mais à des soucis avec le pneu avant, pas assez mis en contrainte en raison des températures basses.
Lui aussi pénalisé par ce souci hier, Valentino Rossi est cependant parvenu à trouver des solutions pour revenir à la 4ème place juste avant les qualifications sur un bitume désormais à température correcte (22°C ce matin). L'italien précède Pol Espargaro et Dani Pedrosa, en bien meilleure forme ce samedi sous le soleil.
Dernier à trois secondes en FP2 vendredi, Loris Baz redresse gentiment mais sûrement la barre en s'affichant à l'avant-dernière position à 2,5 sec. Une progression satisfaisante pour le français de retour de blessure, heureux de constater l'absence de douleur à son pied fracturé : Loris ressent uniquement un manque logique de force et de mobilité après plusieurs tours.
Résultats et classement des essais libres 3 MotoGP du GP d'Allemagne 2016
Horaires du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2016
Samedi 16 juillet
Dimanche 17 juillet
Les records MotoGP au Sachsenring
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.