Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 mars 2016

Course Moto 3 au Qatar : Antonelli courageux et téméraire

Course Moto 3 au Qatar : Antonelli courageux et téméraire

Niccolo Antonelli s'offre sa troisième victoire en Grand Prix dès l'ouverture de la saison Moto3 2016 au Qatar, après avoir surpris Brad Binder sur la ligne d'arrivée. Un exploit de la part du pilote Honda, malade et fiévreux ce week-end, mais surtout blessé à la clavicule suite à une chute en essais à Losail !

Imprimer

Niccolo Antonelli s'offre sa troisième victoire en Grand Prix dès l'ouverture de la saison Moto3 2016 au Qatar, après avoir surpris Brad Binder sur la ligne d'arrivée. Un exploit de la part du pilote Honda, malade et fiévreux ce week-end, mais surtout blessé à la clavicule suite à une chute en essais à Losail !

Départ : Romano Fenati transforme sa pole positon en holeshot devant Livio Loi, Brad Binder, Jorge Navarro et Enea Bastianini. Troisième sur la grille, Fabio Quartararo perd plusieurs places sur sa KTM et pointe au 8ème rang au premier tour. Pas très bien partis non plus, Masbou et Danilo sont au-delà de la 25ème place.

Le tête de la course s'échange à plusieurs reprises entre les KTM de Fenati et Binder, avec un petit avantage pour le sud-africain. Le tout sous les yeux gourmands de Bagnaia (Mahindra), Navarro (Honda) et le rookie Bulegra, coéquipier de Fenati dans le team VR46. Fabio Quartararo est en souffrance, péniblement 10ème à huit tours de l'arrivée. A l'inverse, Jules Danilo remonte fort sur sa Honda : le voici 13ème alors qu'il s'élancait de la 22ème place sur la grille.

Arrivée : Brad Binder attaque le dernier tour en tête, après s'être débarrasé de Romano Fenati qui se rate complètement au premier freinage et perd plusieurs places. Le sudaf' pense avoir partie gagnée... mais il se fait déborder sur la ligne d'arrivée - pour 7 minuscules millièmes ! - par Niccolo Antonelli, qui a parfaitement géré son aspiration derrière le leader sur sa Honda !

L'italien du team Ongetta signe sa troisème victoire en GP, un succès d'autant plus impressionnant qu'il courait fiévreux et blessé à l'épaule après ses deux grosses chutes en essais. Derrière Antonelli et Binder, Francesco Bagnaia monte sur le podium malgré le déficit de vitesse de sa Mahindra. Suivent Fenati et Bastianini devant le suprenant débutant Nicolo Bulega, sixième après avoir pris par deux fois la tête de la course dans les cinq derniers tours. Un pilote à suivre, assurément !

Jules Danilo finit excellent 11ème et premier pilote français, auteur d'une superbe remontée de 15 places depuis sa position sur la grille. Seulement 13ème, Fabio Quartararo ne gardera pas un super souvenir de sa première course sur sa KTM, qu'il juge pourtant "très puissante à tous les régimes".

Alexis Masbou termine sa première course sur Peugeot-Mahindra au 24ème rang, loin de sa victoire l'an dernier sur Honda lors de cette manche d'ouverture au Qatar…

Résultats du Grand Prix Moto3 du Qatar 2016

Classement provisoire du championnat Moto3 2016

    .

    .

    Commentaires

    Ajouter un commentaire

    Identifiez-vous pour publier un commentaire.

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
    De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
    Bilan de Quartararo et Zarco au test de Misano : et que c'est lent ?

Hier (lundi 15 septembre) au lendemain du GP de Saint-Marin, les pilotes de MotoGP ont eu droit à une journée de tests. Fabio Quartararo en a profité pour essayer sa future M1 V4 tandis que Johann Zarco a monté de nouvelles pièces sur sa RC213V. Le n°20 Yamaha et le n°5 Honda terminent respectivement 18 et 15ème. Oh, bravo ?
    2025 2026 1 commentaire
    Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
    Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
    Guides pratiques 4 commentaires
    • En savoir plus...