
Le français Johann Zarco remporte sa première victoire en Moto2 sur le circuit de Termas de Rio Hondo, et avec la manière : le pilote cannois a imprimé un rythme incroyable, gérant avec brio son avance considérable jusqu'à l'arrivée. Rins et Lowes complètent le podium de ce GP d'Argentine 2015.
Le français Johann Zarco remporte sa première victoire en Moto2 sur le circuit de Termas de Rio Hondo, et avec la manière : le pilote cannois a imprimé un rythme incroyable, gérant avec brio son avance considérable jusqu'à l'arrivée. Rins et Lowes complètent le podium de ce GP d'Argentine 2015.
Départ : Esteve Rabat s'enfile en tête dans le premier virage et se fait aussitôt attaquer par Johann Zarco. Le tricolore passe, mais "Tito" résiste et reste sur l'extérieur en plongeant dans le droit suivant... Mal placé, le champion en titre redresse au dernier moment et tire tout droit sans chuter.
La manoeuvre profite à Xavier Simeon, qui s'empare temporairement du leadership avant d'être rattrapé et dépassé par un Johan Zarco ultra-rapide. Le n°5 s'échappe à raison d'une demi-seconde au tour, claquant le nouveau record du tour en course. Sam Lowes est solide troisième devant Mika Kallio et Alex Rins. Louis Rossi est 19ème.
A 19 tours de l'arrivée, Sam Lowes parvient à taxer la deuxième place à Siméon. Le britannique décroche ses poursuivants et prend avec Zarco en point de mire, mais sa remontée n'a rien d'évident dans la mesure où le français a déjà 1,5 sec d'avance !
Malgré ses efforts, Lowes ne parvient pas à réduire l'écart : Johann gère parfaitement sa conséquente avance, la portant même à 1,7 sec à 7 tours de l'arrivée. Après s'être défait de Kallio, Alex Rins est parvenu à revenir sur Lowes et se montre pressant… Simeon perd l'avant, chute, mais parvient à repartir. Louis Rossi tombe à son tour et doit abandonner...
A trois tours de l'arrivée, Sam Lowes commet l'erreur de se retourner : Rins le double illico et le décroche facilement ! Johann Zarco pointe désormais avec trois secondes d'avance…
Arrivée : Prenant sa revanche sur le Qatar (où son sélecteur a cassé alors qu'il avait course gagnée), Johann Zarco s'impose brillamment devant Rins et Lowes. Il s'agit de la première victoire en Moto2 pour le cannois de 24 ans, sa deuxième en Grand Prix après celle obtenue en 125cc lors du GP du Japon 2011.
Absolument irréprochable durant la course, Zarco réalise le week-end parfait en Argentine : pole record, puis victoire avec le record du tour en course et le voila en tête du championnat ! Pour fêter ça, Johann exécute un impressionnant saut périlleux arrière depuis un muret situé face au public !
Son manager de toujours, Laurent Fellon, verse sa larme dans les stands... Le méthodique et travailleur coach recevra des mains de son poulain la coupe reçue sur le podium, ainsi que son casque. Un beau geste de la part du n°5, qui avait déjà exprimé toute sa gratitude envers son manager lors de la conférence de presse samedi.
L'euphorie n'est en revanche pas partagée par Esteve Rabat, qui exprime son mécontentement envers Johann durant le tour d'honneur… "Tito" le tient pour responsable de sa sortie de piste en début de course, une analyse que le n°5 réfute d'un geste du bras.
Résultats du Grand Prix Moto2 d'Argentine 2015
Non classés
Classement provisoire du championnat Moto2 2015
.
.
.
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
 02 mars : GP de Thaïlande 
  16 mars : GP d'Argentine 
 30 mars : GP des Amériques 
 13 avril : GP du Qatar 
 27 avril : GP d'Espagne 
 11 mai : GP de France 
 25 mai : GP de Grande-Bretagne 
 08 juin : GP d'Aragon 
 22 juin : GP d'Italie 
 29 juin : GP des Pays-Bas 
 13 juillet : GP d'Allemagne 
 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve) 
 17 août : GP d'Autriche 
 24 août : GP de Hongrie (sous réserve) 
 07 septembre : GP de Catalogne 
 14 septembre : GP de Saint-Marin 
 28 septembre : GP du Japon 
 05 octobre : GP d'Indonésie 
 19 octobre : GP d'Australie 
 26 octobre : GP de Malaisie 
 09 novembre : GP du Portugal 
 17 novembre : GP de Valence
  
  
    
  
  
    
  
  
    
  
  
    
  
  
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.