Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CALENDRIER
Paris, le 5 mars 2020

Coronavirus : le GP de Thaïlande MotoGP reporté le 4 octobre à la place du GP d'Aragon

Coronavirus : le GP de Thaïlande MotoGP reporté le 4 octobre à la place d'Aragon

Le Grand Prix de Thaïlande, initialement prévu le 22 avril mais reporté à cause du coronavirus, est reprogrammé du 2 au 4 octobre 2020. Le Grand Prix d'Aragon normalement prévu sur ces dates est avancé d'une semaine du 25 au 27 septembre. Explications.

Imprimer

"La FIM, l'IRTA et Dorna ont évalué des dates alternatives pour placer l'événement plus tard cette saison et peuvent maintenant annoncer que le GP de Thaïlande a été reporté du 2 au 4 octobre", annoncent ce jeudi la Fédération internationale de motocyclisme (FIM), l'association des teams et le promoteur des Grands Prix.

"Le Grand Prix d'Aragon se tiendra désormais une semaine plus tôt, du 25 au 27 septembre", développent les trois importantes entités du championnat du monde de vitesse dont le début de saison est significativement compromis par l'épidémie de coronavirus Covid-19.

Face à la menace, la première course MotoGP a été annulée après l'annonce que toutes personnes originaires ou ayant séjourné dans un pays à risques - dont l'Italie et le Japon - seraient placées en quarantaine à leur arrivée dans l'Emirat. Les Moto3 et Moto2, déjà sur place, ouvriront la saison ce week-end sans la catégorie reine.

Puis les organisateurs du Grand Prix de Thaïlande ont décidé de reporter de ce qui devait être la deuxième épreuve du calendrier 2020 sur le circuit de Buriram. Depuis, des solutions étaient à l'étude entre toutes les parties concernées pour déplacer le GP de Thaïlande au mois d'octobre, au moment de la traditionnelle tournée du Pacifique.

Collision GP de Thaïlande / World Superbike France

La course thaïlandaise retrouve par conséquent sa place "habituelle" dans la programmation, comme le prévoyait MNC. Les pilotes auront ensuite une semaine de répit avant d'enchaîner sans coupure les Grands Prix du Japon, d'Australie et de Malaisie du 18 octobre au 1er novembre.

Le déplacement du Grand Prix d'Aragon une semaine plus tôt - du 25 au 27 septembre - place en revanche l'épreuve espagnole en concurrence directe avec les manches françaises de WSBK à Magny-Cours... 

En espérant qu'il s'agisse du dernier "aménagement" sur le calendrier MotoGP 2020, dans la mesure où le doute règne sur le GP des Amériques où doit normalement se dérouler la première course MotoGP le 5 avril...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco signe la pole aux 8H de Suzuka 2025 et le record absolu du circuit

Il est vraiment phénoménal ! Mis sous pression par l'excellent Locatelli (plus rapide que Miller !), Johann Zarco n'a pas failli : au guidon de la Honda n°30 d'usine, notre vainqueur du GP de France 2025 a signé la pole aux 8 Heures de Suzuka, explosant le record absolu posté en 2003 par Capirossi sur sa Ducati de MotoGP… Chronos, infos et vidéo du Top 10 Trial !
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...